Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
laurent.lgx a écrit :
Avant de jouer sur l'Axe , j'utilisais un VYPYR 30W en répète , rigolez pas .... Et ben sur des enregistrements ça sonne grave , c sur le bestiau est simple à régler

Je viens de dépenser 10x plus que pour le Vypyr pour toujours sonner grave !!! vive la société de consommation

finalement je vais faire comme Spawn et aller boire un verre

Ah mais la série vypyr sonne super bien, vraiment.... surtout les vypyr tube..
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nabstud
alexquse a écrit :
nabstud a écrit :
Mais cela ne réglera pas le problème que j'avais en live c'est à dire la diffusion du signal !

Pour l'axe en live, je suis comme gounzy, un peu confus sur la nature de la critique. Car bon, avec mon niveau très modeste, la plupart du temps le son sur scène est abominable et en façade , je suis très content quand il n'explose pas les oreilles des copains et qu'on entend qu'il y a un chanteur. Bref, à mon niveau, le seul vrai critère - à partir d'un certain niveau de qualité minimum - c'est le confort de jeu, non?

Pour l'axe en enregistrement, je lui reprocherais sans avoir essayé, en effet, ce qu'on dit ici à propos de la modélisation en général. En général, les studios, même modestes permettent d'enregistrer à bon volume, avec un/son bon ampli. Pour des maquettes maison, j'imagine que c'est amplement suffisant (je ne m'y suis pas encore mis avec l'axe...pfff telle la larve..).
Pour la pratique à la maison, c'est juste le délire, pour l'instant, pour moi. Une puissance, une qualité ouach, mais bon, j'ai presque honte de dire qu'en un mois, je ne l'ai joué qu'une poignée d'heures...

Le son abominable?
Si tu joues avec un marshall transistor peut etre!
J'entends régulierement du Bogner, Two rock... en live et j'ai jamais entendu de sons abominables! Suffit d'avoir un guitariste qui sait régler son ampli et un ingé qui sait placer un micro et régler la facade
Invité
  • Invité
nabstud a écrit :

Le son abominable?
Si tu joues avec un marshall transistor peut etre!
J'entends régulierement du Bogner, Two rock... en live et j'ai jamais entendu de sons abominables! Suffit d'avoir un guitariste qui sait régler son ampli et un ingé qui sait placer un micro et régler la facade

non toujours lampes (mesa et H&K, j'ai deux groupes), mais je parlais surtout du son on stage qui est souvent très mauvais, mais aussi du mix global. Car repiquer un son c'est facile, faire sonner tout un groupe dans une salle à moitié vide, c'est tout autre chose!
bonjovi7805
Sur audiofanzine luke75 vend son ultra a 1500 euro les mec devienne fou ou quoi 2 jour après l annonce de la sortie de l axe2 on trouve des ultra au prix de l axe standard je suis pas prêt de vendre le miens dans ces cas la et en plus si ca tombe ce que je pense pas l axe2 sera pas ce que les mec attende
billou_35
C'est vrai que Luna n'a pas tort, autant de frénésie pour quelque chose que personne n'a encore entendu...

Bon, en même temps, je devine que beaucoup mise énormément sur ce nouveau produit mais combien de déçus, il va falloir compter les points dans quelques mois...
Mes ventes du moment :
fremen_mu
laurent.lgx a écrit :
Fremen ,
je te posterai dans la semaine le preset pour Magnificience , pour l'IR bonne question je suis pas rentré dans ce niveau de détail donc je suis infoutu de te répondre , cela fait à peine 1 mois que j'ai l'AXE donc j'ai pas eu le temps de faire le tour ...

J'ai appris les fonctions de bases , me servir du pédalier , de l'Axe Edit et c tout .Vu la quantité d'infos à digérer pour un newbies c'est pas évident

Justement maintenant que j'ai pu tester mes presets en groupe je vais m'attacher à prendre du temps pour les améliorer .
J'ai un peu exploré le pitch pour l'effet sur les couplets, c'est pas encore ça rythmiquement, il faut que je tweak encore (comme dab, click droit/sauver sous):

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.mp3
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)3.syx

attention j'ai enregistré le sample à l'arrache avec une Ibanez RG Prestige, bien sûr avec une Strat c'est autre chose. Comme j'ai un MidiMate j'ai un seul contrôleur, la pédale de volume : position maximale => les mélodies "à la Shadows", position intermédiaire => les couplets (le pitch shift en mode crystals entre en jeu), position minimale => la disto pour les courts breaks et le solo (pas sorti le bottleneck non plus comme tu le verra)

J'ai dû virer la seconde reverb du patch initial et mettre l'IR en low res, sinon le Standard est à genoux vu que j'ai conservé le multidelay
shredonline
Ouh ils craquent complètement les types .. ils ont tellement peur que l'ultra ait mauvaise réputation qu'ils lui en font une encore plus mauvaise, vais peut-être m'en acheter un de plus, c'est le moment d'investir
Invité
  • Invité
Dans ma situation, j'ai déjà pas mal réfléchis au cours boursier de l'axe . Je pense qu'il s'agit d'un creux brutal créé par la panique. Dans une semaine ou deux, ça va remonter un peu, car tous les gars, ils auront écoulé leur stock pour acheter le II. Puis, il n'y aura plus d'axe sur le marché pendant pas mal de temps... et là les prix vont reprendre quasi le niveau d'avant le crach (sur-évalué pour de l'occase). Dans six mois, une année, les prix vont retrouver un cours normal, et ce sera en effet autour de 1000 pour le standard, 1500 pour l'ultra, 1800-2000 pour le II d'occase.

Alex Père, comptable
shredonline
Attention, Cliff a dit un truc qu'il faut screenshoter.

dupere11497 : Simple one! How would you compare the realism of the amp sims of the ultra vs. Axe 2. Let's say Ultra was like 85% there, is the Axe 2 that much different, do we compare a Ford to a Rolls Royce here? Thanks!

FractalAudio : 100%. Seriously.

Attention il l'a dit !
alexquse a écrit :
1000 pour le standard, 1500 pour l'ultra, 1800-2000 pour le II d'occase.
Alex Père, comptable

oui ca leur fait quand meme 400 euros de decote par machine quoi...

alexquse a écrit :
faire sonner tout un groupe dans une salle à moitié vide, c'est tout autre chose!

c'ets parec qu'il faut la voir à moitié pleine c'est pour ça

gounzy a écrit :
nabstud a écrit :
Mais en live il manquera toujours ce qui fait qu'on a un ampli qui nous plait repique par un bon micro

C'est marrant, en tant que public, en live, j'entends toujours le même son de guitare compressé par le sondier, ampli à lampe ou pas...

oui mais c'est aussi valable pour les effets alors, pas sur qu'un gars, meme calé entende la difference entre la reverbe de mon rocktron et celle de l'axe fx...lol en tout cas pour les gros live tu as raison pour les trucs en club c'est deja tres different je pense..l'ampli poussé sur scene, au meme titre que le son de la batterie acoustique amenent bcp au son .
loulou222
shredonline a écrit :
Ouh ils craquent complètement les types .. ils ont tellement peur que l'ultra ait mauvaise réputation qu'ils lui en font une encore plus mauvaise, vais peut-être m'en acheter un de plus, c'est le moment d'investir

achete le mien tu me feras plaisir

http://cgi.befr.ebay.be/axe-fx(...)e2bb8
shredonline a écrit :
Attention, Cliff a dit un truc qu'il faut screenshoter.

dupere11497 : Simple one! How would you compare the realism of the amp sims of the ultra vs. Axe 2. Let's say Ultra was like 85% there, is the Axe 2 that much different, do we compare a Ford to a Rolls Royce here? Thanks!

FractalAudio : 100%. Seriously.

Attention il l'a dit !

il avait deja dit pour la version ultra et standard qu'en ab test il faisait /entendait pas de diffference aussi...non ? :-)
il vend son produit aussi...
apres il a du savoir faire , c'est sur et c'est sur que ca va etre bien et SURTOUT et c'est la que ca me fait tenter, c'est que le debut de ce qu'il va pouvoir faire, un cpu juste pour le bloc ampli ca laisse du temps pour voir venir et developper ce qu'il faut ....
shredonline
loulou222 a écrit :

Trop cher

Luna_jena a écrit :
il avait deja dit pour la version ultra et standard qu'en ab test il faisait /entendait pas de diffference aussi...non ? :-)
il vend son produit aussi....

Nuance, il a dit qu'il n'entendait pas la différence, pas qu'il n'y en avait pas, et il joue beaucoup sur les nuances .. là il l'a dit, 100%, donc je l'attends pour le lui ressortir à l'axe-III, il pourra pas dire qu'il "n'avait pas dit ça"
loulou222
[quote="shredonline"]
loulou222 a écrit :

Trop cher

non ! ce sont les prix

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...