Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
rien à faire, y a un truc dans chaque sample que j ecoute qui se retrouve aussi bien ceux la ,que ceux de T.KLEIN.
une sorte de fond un peu "metallique", c est pas continue, mais sur l accentuation de certaines notes (comme si on entendant les cordes de guitares , je exagere bien sur).
en tout cas c est difficile à decrire, et c est pas du tout à mon gout...
mais je comprends qu on puisse aimer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai revendu mon Ultra en partie parce que je le sous exploitais donc à priori, je sous exploiterais encore plus l'Axe II .
Le réamping tout numérique est par contre super intéressant.

A moins que les futures démos/avis sur le Kemper soient pourries, j'en reste sur le Kemper pour l'instant.
millenofx77 a écrit :

la modelisation me fait penser aux imitateurs ils imitent tous la meme personne par exemple , en prenant tous des caracteristiques communes mais aussi differentes , certain preferent gerra d'autres un autre etc....pour moi ce rack souligne des trucs que j'aime bien , mais encore une fois à voir quand on le joue, c'est le facteur determinant

vraiment j'espere que ca va me plaire (j'attends l'appel de mon pote pour partir l'essayer) parce que pour moi l'equation est simple je veux revenir sur un systeme direct pour la saison.pour l'axe fx 2 faut compter bien 2 mois il arrivera fin juillet
je peux reprendre un axe fx standard/ultra mais comme j'ai bossé dessus 2 ans j'risque vite de dechanter le connaissant sous tous les angles...et puis 1400/1700 euros c'est pas pareil que de mettre 800 dans un eleven rack que en plus je pourrai garder en carte son apres l'arrivée du axe fx 2....

bref j'essaie de me convaincre mais il reste quoi à part ca ? un pod hd500 ?
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

la modelisation me fait penser aux imitateurs ils imitent tous la meme personne par exemple , en prenant tous des caracteristiques communes mais aussi differentes , certain preferent gerra d'autres un autre etc....pour moi ce rack souligne des trucs que j'aime bien , mais encore une fois à voir quand on le joue, c'est le facteur determinant

c est ce que je te disait plus haut, meme avec des 100 aines de samples et video , tu ne te fera ton opinion que par toit meme (surtout toi, qui est un psychopathe du son ).
alors libere ton esprit d un poids, pre-commande l axe II pour te faire ta propre opinion, sinon je parie que tu vas encore roder des heures sur ce topic
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
l'eleven de fait que carte son sous ProTools ca c'est vraiment dommage. A part le dernier exemple que tu as posté et quelques trucs de Tristan, j'ai jamais été convaincu par l'eleven, par contre il est visiblement facile a manipuler regler, c'est aussi ca son point fort.
laurent.lgx
Fremen ,
je te posterai dans la semaine le preset pour Magnificience , pour l'IR bonne question je suis pas rentré dans ce niveau de détail donc je suis infoutu de te répondre , cela fait à peine 1 mois que j'ai l'AXE donc j'ai pas eu le temps de faire le tour ...

J'ai appris les fonctions de bases , me servir du pédalier , de l'Axe Edit et c tout .Vu la quantité d'infos à digérer pour un newbies c'est pas évident

Justement maintenant que j'ai pu tester mes presets en groupe je vais m'attacher à prendre du temps pour les améliorer .
loulou222
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

vraiment j'espere que ca va me plaire (j'attends l'appel de mon pote pour partir l'essayer) parce que pour moi l'equation est simple je veux revenir sur un systeme direct pour la saison.pour l'axe fx 2 faut compter bien 2 mois il arrivera fin juillet
je peux reprendre un axe fx standard/ultra mais comme j'ai bossé dessus 2 ans j'risque vite de dechanter le connaissant sous tous les angles...et puis 1400/1700 euros c'est pas pareil que de mettre 800 dans un eleven rack que en plus je pourrai garder en carte son apres l'arrivée du axe fx 2....

bref j'essaie de me convaincre mais il reste quoi à part ca ? un pod hd500 ?

non surtout pas le pod c est nettement inferieur a l eleven rack
maintenant j espere que ton copain a le dernier firmware
y il a une 20 ne d ampli en plus plus quelques effets stereo mais ai pas su tester a cause de revente

le souvenir que j en ai est par certains moments l attaque de l eleven me paraissait encore plus evidente que l axe (mais bon les souvenirs s estompent)

le reproche que je pouvais lui faire c est que le simul me paraissaient faites pour les metalleux et moi suis plus pour les blueseux
(bien que l on a tous un peux de metal en soi )

et puis faut pas juger sur des clips fait par d autres teste le et tu verras par toi meme
bon test
Manu a écrit :
J'ai revendu mon Ultra en partie parce que je le sous exploitais donc à priori, je sous exploiterais encore plus l'Axe II .

clair mais ce qui fait reflechir c'est cette nouvelle technologie d'emulation d'ampli.....mais ils tardent à faire venir des samples.

ce compte à rebours etait classe ce qui arrive derriere bcp moins

- produit non dispo et puis pas dispo pour une semaine quoi ils ont rien anticipé (n'importe quoi sans dec)

- produit au meme prix que le precedent (le mec qu'a acheté un ultra a perdu grave sur le coup parce que meme à 1600/1700 j'pense que ca va etre chaud de revendre , pas impossible, mais chaud d'autant que fractal audio declare presque textuellement "ultra is history" lol ) , c'est bien pour moi mais niveau marketing pour celui qu'a acheté l'ultra recemment il l'a un peu en travers quoi et je le comprends

- pas d'audio

- cliff qui repond à qui il veut comme ça lui chante

bref c'est un peu comme si une super meuf , de folie, t'allume , mais genre se frotte à fond , t'es en folie et part en te faisant un smack sur la bouche apres t'avoir bien chauffé à blanc

bon ben mainenant faut attendre le prochain rdv avec elle (6 à 8 semaines si tout va bien) voire si elle envoie bien comme il faut , mais ca va couter cher
Dimebug a écrit :
. A part le dernier exemple que tu as posté et quelques trucs de Tristan, j'ai jamais été convaincu par l'eleven,.

ptet que les autres savaient pas le regler alors car s'ils arrivent a avoir un son convaincant c'est que c'etait "possible"

millenofx77 a écrit :

c est ce que je te disait plus haut, meme avec des 100 aines de samples et video , tu ne te fera ton opinion que par toit meme (surtout toi, qui est un psychopathe du son ).
alors libere ton esprit d un poids, pre-commande l axe II pour te faire ta propre opinion, sinon je parie que tu vas encore roder des heures sur ce topic

il est precommandé depuis hier mais sussi m'a pas encore repondu pour me dire que je le recevrai en 2012
Invité
  • Invité
Cool laurent, ça me met du baume au coeur. Je ne suis pas aussi loin que toi, j'ai très peu eu de temps pour pratiquer l'engin...

Aujourd'hui, journée de protestation. Je ne jouerai pas l'axe : bonne répète direct dans la vraie lampe qui chauffe... mais ton compte rendu en répèt me donne presque envie d'essayer. A la base, c'était plutôt pour la maison, cette blondaxe
laurent.lgx
J'avais qqls apréhensions hier sur le rendu sonore surtout pour les sons saturés .

Mais dès les premières minutes branché sur une petite sono de salle de répète de province , le gros son !
Et encore je suis pas aussi pointu que Fremen et toute la clique de gentils Geek du fofo
Mon objectif était déjà de retrouver mes presets pour faire la répète , mettre en place qqls contrôleurs , on a quasi enchainé les morceaux sans soucis ( à part qqls niveaux global à ajuster) je voulais pas non plus faire perdre du temps aux autres et passer mon temps à fouiner les réglages , je vais maintenant commencer à regarder du côté des IR et autres ...

En tout cas pour moi utilisation live c top .

Allez une marche de plus vers THE EDGE .....

loulou222 a écrit :

le reproche que je pouvais lui faire c est que le simul me paraissaient faites pour les metalleux et moi suis plus pour les blueseux

j'ai lu de partout l'inverse
ecoute les sons sur ce lui , les trucs à la beck , clapton, eric johnson ...

http://community.avid.com/blog(...).aspx

loulou222
Luna_jena a écrit :

loulou222 a écrit :

oui j ai ecouté
je me suis un peux precipite quand j ai dit que c etait pour le metal

en fait j ai voulu dire plutot ( son coté brut un peux trop acide)
j aime les sons plus doux suis un sentimental
mais ptt que ça va te plaire tes un argneux toi

mais en tout cas je vois pas vraiment ce qu on lui reproche a ce truc
pour ce prix la que veux tu de plus
mais chut silence je suis en territoire fractalien
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :

loulou222 a écrit :

Effectivement, c'est pas mal du tout !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Attention, ne vous méprenez pas. Je ne risque pas de virer ma cutie, je suis bien trop content de mon Axe.
Mais je trouve ça rassurant d'entendre des alternatives crédibles (plus que ce qu'on trouve chez Line 6 par exemple) !
alexdreamx
Je l'ai précommandé hier de mon coté et je viens de recevoir ce message de la part de Sussi pour les intéressés.

Good to hear from you again - thank you for ordering the Axe-Fx II. We will put you on the waiting list (May 9th 4.30pm) - you don't commit to anything and there is nothing to pay before a unit becomes available for you. We expect to be able to ship your Axe-Fx II in about 8-12 weeks - we will inform you when we get more details on the shipping date.

Cela me laisse le temps de vendre tout mon matos donc je ne suis pas pressé en même temps.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...