Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
On peut donc brancher ses enceintes de studio dessus ? Je veux dire, comme une carte son classique, ce qui sortira ce sera bien le son de l'ordi ?
shredonline
La liste actuelle des amplis du axe-II

"59 BASSGUY",
"65 BASSGUY",
"VIBRATO VERB",
"DELUXE VERB",
"DOUBLE VERB",
"JR BLUES",
"CLASS-A 15W TB",
"CLASS-A 30W",
"CLASS-A 30W TB",
"BRIT JM45",
"PLEXI NORMAL",
"PLEXI TREBLE",
"1987X NORMAL",
"1987X TREBLE",
"BRIT 800",
"BRIT 800 MOD",
"HIPOWER NORMAL",
"HIPOWER BRILLNT",
"USA CLEAN 1",
"USA CLEAN 2",
"USA RHYTHM",
"USA IIC+ NORM",
"USA IIC+ BRIGHT",
"USA LEAD 1",
"USA LEAD 2",
"RECTO ORANGE",
"RECTO RED",
"RECTO NEW ORNGE",
"RECTO NEW RED",
"EURO BLUE",
"EURO RED",
"SHIVER CLN",
"SHIVER LD",
"EURO UBER",
"SOLO 99 CLN",
"SOLO 100 RHY",
"SOLO 100 LD",
"FRIEDMAN BE",
"FRIEDMAN HBE",
"PVH 6160",
"MR Z 38 SR",
"CA3+ RHY",
"CA3+ LD",
"WRECKER 1",
"CORNCOB M50",
"CAROLANN OD-2",
"FRYETTE D60 L",
"FRYETTE D60 M",
"BROWN",
"CITRUS RV50",
"JAZZ 120",
"ENERGYBALL",
"ODS-100 CLEAN",
"ODS-100 LEAD",
"FAS RHYTHM",
"FAS LEAD",
"FAS MODERN",
"DAS METALL",
"BRIT PRE",
"SV BASS"

Ce qui peut expliquer qu'il n'y ait pas de nouveaux amplis dans le firmware 11.00
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
jimiyves a écrit :
On peut donc brancher ses enceintes de studio dessus ? Je veux dire, comme une carte son classique, ce qui sortira ce sera bien le son de l'ordi ?

Oui, l'audio fonctionne dans les deux sens.
L'audio qui sort de l'ordinateur vers l'Axe-Fx II peut soit sortir direct vers l'output, mixé avec le signal traité par l'Axe (par exemple pour envoyer une backing track sur la sortie de l'Axe tout en jouant par dessus), soit routé vers les effets internes de l'Axe.
fremen_mu
Spawn-X a écrit :
dans tous les cas, il faut au moins un boîtier type Pro RMP Radial pour réinjecter le signal brut en niveau ligne à l'entrée haute-impédance du bousin. Sans ça, on se retrouve pas forcément avec des problèmes à chaque fois, mais quand ça arrive, c'est vite galère. Je pense que c'est justement sur ce point précis que l'Axe II gère le problème.
ah voilà une remarque qui m'intéresse, j'ai toujours eu des problèmes de gros souffle en faisant du reamping dès que la source ne jouait plus (pause entre deux notes), tu peux m'expliquer ce qu'est ce radial et comment on l'utilise? Merci

Luna_jena a écrit :
What about tthe Jose marshall mod, it's not inclued in firmware 11. Only a Axe 2 amp?

cliff :
For now Axe-Fx II only.

, le clip etait - peut etre - de l'axe fx II finalement...
c'est pas ce qu'il m'avait semblé quand il avait posté ça... et j'ai mis en gras les deux mots clé
loulou222
bon voila j ai fini par craquer

a vendre axe fx ultra firmware v11

comme neuf acheté le 24.09.2010 (encore sous garantie )

employé uniquement en home studio

prix 1750 euro (participe aux frais d expedition)

Spawn-X
fremen_mu a écrit :
ah voilà une remarque qui m'intéresse, j'ai toujours eu des problèmes de gros souffle en faisant du reamping dès que la source ne jouait plus (pause entre deux notes), tu peux m'expliquer ce qu'est ce radial et comment on l'utilise? Merci

Bien sûr que je peux.
En fait, c'est très simple. Le Pro RMP, c'est comme une DI, mais utilisée à l'envers (d'ailleurs, certains boîtiers de DI passifs peuvent sans problème être utilisés dans les deux sens). Elle prend un signal en niveau ligne, et elle le converti en signal de type haute-impédance (comme ce qui sort d'une guitare électrique passive).
Pour l'utiliser, il suffit de la connecter entre la sortie ligne de ta carte son et l'entrée guitare de ton ampli/préamp.
Il existe plusieurs modèles et pas que chez Radial qui propose également un kit complet qui contient l'autre modèle de la marque, le X-Amp qui est un peu plus perfectionné et complet que le Pro RMP.

J'ai longtemps utilisé la technique de Re-Amping pour moi m^m sans utiliser ce genre de boîtier, et j'avais régulièrement des problèmes jusqu'à ce que je me retrouve, via mon école, confronté à la nécessité d'enregistrer des groupes locaux dans des conditions de locaux de répétition. En clair, je me déplace chez eux avec mon ordi et mon rack 4U contenant une paire de FirePod et mon kit de micros batterie pour n'enregistrer QUE la batterie avant de revenir à l'école avec eux pour enregistrer les guitares, basse, claviers, chant, etc...
Très vite, j'ai compris que je pourrais gagner pas mal de temps en enregistrant les guitares et basse en m^m temps que les batteries, à la seule condition que ces instruments ne polluent pas trop les prises de batterie. Le problème étant que les locaux de répèt' des groupes concernés disposent rarement de plus d'une seule salle interdisant donc l'isolation des amplis. Le Re-Amping était la bonne solution puisqu'il me suffisait d'utiliser quelques VST de simulation d'ampli pour envoyer à chaque musicien, dans son casque, un son plus ou moins proche de celui qu'il utilise normalement (et m^m souvent bien meilleur). Parfois, l'un ou l'autre des musicien utilise un multi-fx de sol préamplifié dont il veut absolument utiliser tel ou tel son. C'est là que les choses se sont vite gâtées. Je me suis retrouvé avec des buzz et souffles en pagaille alors que je n'avais jamais le moindre problème avec des VST. En réfléchissant, j'ai compris que le niveau que j'envoyais au pédalier du zicos n'était tout simplement pas adapté à ce que le pédalier s'attend à recevoir. C'était logique, mais tellement peu évident vu que je n'avais jamais eu de souci à régler ce genre de problème chez moi lors de mes propres enregistrements (et pour cause, quand on est peinard chez soi, on peu baisser le niveau et gruger sans que ça ne pose de problème). J'ai eu l'idée de tester un DI à l'envers pour voir si ça marchait, et là, MIRACLE!! Plus de souffle, plus de bruits, le silence!!!
J'ai cherché sur le net, et j'ai découvert sur un forum que certains utilisaient des techniques similaires, et m^m, que certains fabricants proposaient des boîtiers prévus spécifiquement pour ce type d'utilisation.
Depuis, j'ai 3 Pro RMP dans mon rack, et c'est juste du bonheur.

Bref, connaissant Cliff, je doute fort qu'il n'ait pas pris en compte ce phénomène dans l'implémentation de sa fonction de Re-Amping.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
Le réamping est apparemment complètement digital donc aucun problème d'adaptation d'impédance.

Lorsqu'on enregistre l'USB fournit 3 canaux. Les deux stéréos de la sortie de l'Axe plus un troisième qui correspond à l'entrée non traitée.
Il suffit de sélectionner USB comme input source et de rejouer le troisième canal enregistré dans son séquenceur pour retourner le signal non traité dans l'Axe.
Voilà ce que j'ai compris.
laurent.lgx
Salut les gaziers ,
Hier soir c'était le grand test en répète avec le groupe , pour mon Axe standard " Vintage" .
Avec le groupe on essaye de jouer que du U2 , on a passé une vingtaine de morceaux , j'avais récupéré des patches avec Gauthier et ceux de Fremmen pour gagner du temps merci les zamis ....

J'ai branché le Standard direct dans la sono , et ramené une sortie sur mon Tech21 Pe60 en guise de retour .
Dès la mise en route sur des morceaux sons clairs , la claque , gros son des familles ( I still haven't found .. , Pride , Bad , .. ) , les gars du groupe était aussi scotchés . :
Lorsque j'ai balancé le shimmer , j'ai cru que le chanteur allait pleurer ....

Le patch Magnificience de Fremen sonne super bien ( pour la partie couplet j'ai préféré utilisé un pitch au lieu du multidly je trouve plus proche de l'original mais là je pinaille )

3h de répète que du bon , j'avais une appréhension en attaquant les morceaux un peu plus rock ( Vertigo , Get on your boots , Beautiful day , Ny day ... ) et bien non là encore gros son sur les satures
, pour reprendre les dire du batteur : " ...c vrai que ça sonne pas plastique comme matos ..." , c'est pour dire !

Bilan :
une super répète , je m'attendais pas à avoir un son aussi gros aussi rapidement , bien sur j'ai toujours des petits réglages à reprendre mais rien de majeur , de plus j'ai pas encore fait la mise à jour en V11.

Reste le fameux preset du morceau "Mysterious ways à tordre " .
Gauthier si ton A3 est trop lourd dans ton rack j'ai encore 2 U à remplir ....

Perso je trouve dommage que l'on ne trouve plus chez G66 le Standard car la différence de prix avec l'Axe II est énorme , cela risque de faire un peu éllitiste , heureusement on trouvera des beaux Ultra en occase ..
Spawn-X
laurent.lgx a écrit :
Perso je trouve dommage que l'on ne trouve plus chez G66 le Standard car la différence de prix avec l'Axe II est énorme , cela risque de faire un peu éllitiste , heureusement on trouvera des beaux Ultra en occase ..

C'est vrai que ça soulève un problème.
On peut imaginer qu'un autre produit verra peut-être le jour plus tard pour offrir un version plus soft et moins chère.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
millenofx77
Spawn-X a écrit :
peut-être le jour plus tard pour offrir un version plus soft et moins chère.

oui ca me parait coherant un axe "lite" parceque n avoir qu une becane à 2300€.....ouch c ets un sacré choix commercial
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222 a écrit :

bon en vitesse alors parceque le mieux c est que te fasses ton idee
1) pour les effets pas de comparaison avex l axe c est les trucs pourris que l on retrouve sur grotools

2)
certains stompbox sont plus vintaige que vintaige je te laisse aprecier
les simus sont a mon avis pas mal sauf qu il y a pas la partie simul amp

ce sont plutot des simul preamp mais je trouve que ça sonne pas mal du tout plutot orientés metal

au niveau de la sensation de jeux je n ai pas trouvé de diff avec l axe

attention quand meme a la lattence si tu t en serts avec grotools

mais bon moi l enregistrement ça ne me botte vraiment plus c est le live

qui m interresse
ba tu verras demain touts les gouts sont dans la nature

ben comme tu dis tous les gouts sont dans la nature , moi je trouve pas tout bon sur cette video

mais par exemple le brown sound (2eme son ) j'le trouve crepitant à souhait , mais vraiment quoi

pareil j'trouve que ca le fait pour pas mal et j'entends pas l'axe fx forcement meilleur les sim ont l'air d'avoir plus de caractere que l'axe fx meme : dans ce que je cherche moi bien entendu.
apres reste à voir si les sensations sont la mais comme dit plus haut, la on fait dans le detail de chez detail et ptet que le coté "plug and play" va me plaire (routing basique , moins de 20 amplis (lol) effets "essentiles et roule....)
mais bon le dernier axe me fait de l'oeil, mais bon 2300 euros quoi...et j'sais pas s'il a mis une sim echoplex

bref je suis partagé vivement les audios de l'axe fx 2 .... je me demande pourquoi y'en a aucun encore d'ailleurs...
millenofx77
Luna_jena a écrit :

mais par exemple le brown sound (2eme son ) j'le trouve crepitant à souhait , mais vraiment quoi
.

luna, toi qui te plaignait que l axe na vait pas de presence, le 2eme son auquel tu fais allusion, c est le;pompom, il est incroyablement en retrait...c est pas un voile qu il y a sur le son mais une grosse couette moelleuse
fremen_mu
laurent.lgx a écrit :
pour la partie couplet j'ai préféré utilisé un pitch au lieu du multidly je trouve plus proche de l'original mais là je pinaille
que non, tu ne pinaille pas, je voulais revenir dessus mais pas eu le temps, tu peux poster le patch modifié ?
et tu utilise quoi comme IR avec les sons U2? Mon user IR, à base de Redwirez, est assez essentiel à ce niveau

@ Stef : j'ai cru lire qu'il y a une sim echoplex
millenofx77 a écrit :
..c est pas un voile qu il y a sur le son mais une grosse couette moelleuse

je l'entends pas comme ça ...

une sim plexi que je trouve pas mal aussi :

apres si je peux je vais prendre les 2 mais bon le coté zero clip ça fait chier et surtout le coté - QUAND - est ce que ca va etre livré, il me faut un os à ronger en attendant
millenofx77
rien à faire, y a un truc dans chaque sample que j ecoute qui se retrouve aussi bien ceux la ,que ceux de T.KLEIN.
une sorte de fond un peu "metallique", c est pas continue, mais sur l accentuation de certaines notes (comme si on entendant les cordes de guitares , je exagere bien sur).
en tout cas c est difficile à decrire, et c est pas du tout à mon gout...
mais je comprends qu on puisse aimer

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...