bon, pre commande effectuée
merci pour vos explications sur le spdif , j'vais trouver un truc de convertion optique/rca.
ben sinon c'est cool , le coup de la mixette dans le returrn ca va fonctionner (y'en a d'autres qui font ca)
et la cerise sur le gateau , c'est que si on peut aussi assigner le return par cc en volume, ben quand j'me servirais pas du vg88 / guitare synté, bin aucun signal ne rentrera, bref mon sonorisateur va enfin plus avoir de buzz ou souffles liés à la mixette
pour le reste j'ai lu bcp de choses sur l'axe et en fait j'ai l'impression que c'est effectivement pas du plug and play et qu'apres c'est au bon gout de chacun.
c'est pas parce que vous donnez un studio d'enregistrement à quelqu'un qu'il va vous sortir un bon son, apres faut un savoir faire et contrairement à POD ou boss, ou un son "sympa" est vite obtenu mais c'est plus une photographie la ou l'axe semble du cinema lol, la faut se servir de ses oreilles et tout son savoir faire j'ai l'impression.
ainsi j'ai entendu des samples tres moyens, mais chez ceux qui avaient le "son" avant avec leurs amplis j'ai retrouvé de tres bons sons en sample..
bon j'suis quand meme toujours sceptique sur la quantités d'effets cumulable, parce que ampli+cab+reverbe et delay ca prend deja 50% du proc alors dan sun 1er temps j'vais garder mon MM4 line 6 pour au moins avoir deja 4 modulations dispo en temps reel si necessaire...