Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
dhaiphi a écrit :
guitarcanapé a écrit :
un peu de conccurence à line6 ne peut pas faire de mal....

La concurrence à Line6, c'est Roland ou VOX.
L'Axe, c'est un cran au-dessus.

et entre les deux il y a Digitech
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
En principe non si ton dcc marche bien, sache juste que la sortie digitale de l'axe fonctionne en 48khz, donc si ton projet est en 96khz tu vas avoir un problème.

Optique/SPDIF, ce n'est pas un problème : petit boîtier de conversion.
Par contre, je confirme qu'au niveau de la fréquence d'échantillonnage, c'est assez contraignant : 48 khz et rien d'autre (reamping par exemple ou VG99/Axe).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
golguth
fremen_mu a écrit :
Ah, salut Golguth Toujours content de la béta du GSP ?

Pour ma part je n'en peux plus d'attendre mon Axe, là il est est quasiment acheté et je devrais l'avoir dans 3 semaines

ouais sympa le type qui développe les beta, y a d'ailleurs une nouvelle version encore depuis hier...

Petit veinard va ! Je vais le tester prochainement chez un pote...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
bon, pre commande effectuée

merci pour vos explications sur le spdif , j'vais trouver un truc de convertion optique/rca.

ben sinon c'est cool , le coup de la mixette dans le returrn ca va fonctionner (y'en a d'autres qui font ca)
et la cerise sur le gateau , c'est que si on peut aussi assigner le return par cc en volume, ben quand j'me servirais pas du vg88 / guitare synté, bin aucun signal ne rentrera, bref mon sonorisateur va enfin plus avoir de buzz ou souffles liés à la mixette

pour le reste j'ai lu bcp de choses sur l'axe et en fait j'ai l'impression que c'est effectivement pas du plug and play et qu'apres c'est au bon gout de chacun.
c'est pas parce que vous donnez un studio d'enregistrement à quelqu'un qu'il va vous sortir un bon son, apres faut un savoir faire et contrairement à POD ou boss, ou un son "sympa" est vite obtenu mais c'est plus une photographie la ou l'axe semble du cinema lol, la faut se servir de ses oreilles et tout son savoir faire j'ai l'impression.
ainsi j'ai entendu des samples tres moyens, mais chez ceux qui avaient le "son" avant avec leurs amplis j'ai retrouvé de tres bons sons en sample..

bon j'suis quand meme toujours sceptique sur la quantités d'effets cumulable, parce que ampli+cab+reverbe et delay ca prend deja 50% du proc alors dan sun 1er temps j'vais garder mon MM4 line 6 pour au moins avoir deja 4 modulations dispo en temps reel si necessaire...
Dimebug
c'est vrai que l'Axe FX n'est pas vraiment plug and play, mais ceux qui savent qu'on peu tourner des boutons ou se creer des presets s'en sortent vite :-)

Par contre pour la sonorisation, on sort du cadre de la "culture" guitariste, et c'est la que c'est pas evident. La bande passante est enorme et il faut ré-apprendre a caler le signal.
Perso pour le live je le branche sur un ART 522A et ca le fait, a la maison je suis au casque. Depuis l'XTC Bogner reste a la maison...
N'hesite pas a tester des cab users, on oublis facilement ceux d'origine apres...
une autre question sur les cc ..

peux t on assigner plusieurs cc à une meme fonction ?

en l'occurence dans mon cas, j'veux assigner 2 pedales d'expression (voire meme 3) au volume du return de la boucle d'effet....
totoleheron
Dimebug a écrit :

N'hesite pas a tester des cab users, on oublis facilement ceux d'origine apres...

Surtout les miennes...qui sont je suis désolé actuellement...tout simplement..et modestement...les meilleures

Un produit a fait son apparition, recabinet et bien pour l'instant c'est de la m.
Voilà j'ose pas le dire sur le forum de Fractal mais le type doit avoir les oreilles bouchées ou ne pas comprendre ce qu'il fait. Je penche pour les deux solutions étant données les questions qu'il pose.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Déc 2008, 18:30
totoleheron a écrit :
Un produit a fait son apparition, recabinet et bien pour l'instant c'est de la m.
Voilà j'ose pas le dire sur le forum de Fractal mais le type doit avoir les oreilles bouchées ou ne pas comprendre ce qu'il fait. Je penche pour les deux solutions étant données les questions qu'il pose.

Pas compris .
totoleheron
C'est un produit qui propose des cabinets sous la forme de réponses impulsionnelles pour l'axe ou certains plugins VST.
Le problème c'est qu'on trouve facilement sur Internet des réponses qui sont meilleures. Pour savoir si une IR est bonne il faut que le cab sonne bien en clean, c'est un test comparatif à faire qui relègue beaucoup d'IRs à la poubelle.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Déc 2008, 22:12
Ok, là c'est clair . Merci.
jimiyves
totoleheron a écrit :
Pour savoir si une IR est bonne il faut que le cab sonne bien en clean, c'est un test comparatif à faire qui relègue beaucoup d'IRs à la poubelle.

Des IR peuvent ne pas sonner en clean mais en disto oui
totoleheron
C'est ce que l'on constate avec de mauvaises IRs.
Maintenant une bonne IR sonne aussi bien en clean qu'en distorsion.
Avec un ampli réel un cab sonne toujours en clean comme en distorsion, après on peut aimer ou pas la tonalité, le grain.
Avec une mauvaise IR on peut avoir un clean en carton ce qui s'entend moins en saturé, mais un clean en carton ça n'existe pas avec un ampli réel(si on utilise une bonne connectique et avec des speakers corrects bien sur), ça existe avec la modélisation quand elle est mauvaise.
Du reste il y a suffisamment de bonnes IR y compris de cab identiques pour constater cela.
Je suis en train d'en faire et évidemment c'est le résultat que je cherche à éviter à tout prix.
Dimebug
tu post sous le pseudo BMI sur les forums Fractal ?
totoleheron a écrit :

Je suis en train d'en faire et évidemment c'est le résultat que je cherche à éviter à tout prix.

quel est le processus pour faire un "IR" ?
totoleheron
C'est un processus qui n'est pas compliqué mais pas trivial non plus et le résultat n'est pas garanti.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...