Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Il y a un deuxième noise gate sur l'ultra.

j'ai du le rater j'lai pas vu mentionné dans le manuel

Je ne vois que ça.

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)ander
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • dhaiphi
Luna_jena a écrit :
j'ai cherché sur wiki j'ai pas trouvé : est qu'il est marqué quelque part combien consomme chaque effet en ressource cpu ?

Nothing 5.5 (baseline)
Shunt 0.25
Fback Send 0.3
Mixer 0.6
Fback Rtn 0.9
Feedback 0.9
Filter 0.9
Volume 0.9
Enhancer 1.15
Wah 1.25
Pan/Trem 1.5
Para EQ 1.5
Formant 1.65
Graph EQ 1.95
Effects Loop 2.35
Rotary 2.85
Phaser 3.3
Delay 3.4
Flanger 3.4
Comp 4.05
Pitch Shifter 4.9
Chorus 5.25
Drive 6
Multi-Delay 6
Cab 9.15
Reverb 9.25
Amp 23.5

In actual use the numbers vary somewhat, and some blocks seem to require less CPU on the second instance:

Shunt 0.15 (12 shunts = .25 + (11 x .15) = 1.9%)
Delay 2.95
Comp 3.7
Chorus 5
Drive 5.65
Cab 8.75
Reverb 8.8
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je confirme ce que disais totoleheron à propos du noise gate : même avec enormément de gain, le souffle est quasi nul si on met le potard de la guitare à 0 : c'est donc bien les micros de la gratte qui produisent du bruit qui est ensuite amplifié par le gain.
steph
-----------------------------------
totoleheron
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Il y a un deuxième noise gate sur l'ultra.

j'ai du le rater j'lai pas vu mentionné dans le manuel

Je ne vois que ça.

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)ander

C'est bien ça.
C'est le bloc réservé pour l'Ultra.
Le premier gate est situé au niveau de l'écran du layout.
Donc presser le bouton layout puis aller sur la page 2 ou 3 tu auras le gate de l'entrée.
Comme tu peux le vérifier dans les comparatifs 1 Gate pour le standard 2 pour l'Ultra.
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
on ne peut que se réjouir qu'un nouveau produit sorte sur le marché... la question a sans doute déjà été posée mais j'ai pas envie de me taper toutes les pages du topic: qu'est ce que ce produit apporte de plus que ceux dejà sur le marché (notamment lin6) ??:

deja c'est certain, une section effet de bien meilleur qualité.
un routage interne incomparable.
et on peut aimer ou pas les samples, sur le grain, l'eq, mais je trouve que le son "eclate" et ressort vraiment(c'est surtout flagrant sur les accords) , chose que je n'ai jamais entendue chez les POD
une chose est sure aussi, plus loin que le marketing, quand tu vois les fous de chez "huges racks" pleins de matos de folie , qui à l'epoque du POD et autre tonelab et GT de chez boss, qui disaient " c'est pas mal pour s'enregistrer mais voila quoi ..." .et apres la sortie de l'axe fx , se convertir carrement au point de revendre leur preamp haut de gamme (et y'en a ils ont vraiment bcp de matos) on peut juste se dire/supposer que cet appareil à un plus par rapport au reste.

on achete pas sur des "on dit", mais entre ce que j'entends en sample , l'avis de gounzy (auquel je fais entiere confiance, ce mec a toujours eu le son ), les reviews un peu partout, la section effet tres puissante, le coté pratique ...ben j'ai envie de me faire plaisir.

d'autant que perso je suis passé au ears donc il me fallait un truc direct.je pense que l'axe fx s'impose pour moi, et puis c'est tellement bon d'attendre un nouveau joujou
et puis rien que pour le son strat au dessus, le son van halen de gounzy, les sons U2 plus vrais que nature, la section effet digne d'un eventide, perso je tente le coup

au pire j'ai 15 jours pour renvoyer ou revente d'occaz ce sera facile, vu qu'il n'y en a pas (!) (ou souvent des standars...parce qu eles mecs veulent l'ultra ) ce qui est plutot bon signe.

Arguments convaincants. Alors effectivement pourquoi pas essayer et puis un peu de conccurence à line6 ne peut pas faire de mal....
dhaiphi
  • dhaiphi
guitarcanapé a écrit :
un peu de conccurence à line6 ne peut pas faire de mal....

La concurrence à Line6, c'est Roland ou VOX.
L'Axe, c'est un cran au-dessus.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
est ce que vous pensez que cette astuce marchera ? :

j'ai 4 sources de son : son guitare, son vg88 , son guitare synthé, sampler sp404

et je mixe tout ca avec une mixette demi rack yamaha

en fait ce que je voudrai faire c'est , sur la mixette yamaha , mettre le sp404/vg88/guitare synthé, et l'envoyer dans le return du axe fx..
ainsi le son du axe passera pas par la mixette , et j'pourrais utiliser les sortie XLR ce qui m'evitera d'utiliser ma boite de direct ?
(et en plus j'pourrais utiliser si j'utilise par exemple que la guitare synthé, ou que le vg88 , des effets de l'axe -fx)

pensez que c'est possible ? le return d'effet est placable ou on veut , meme en fin de chaine ?

Ca y est : le malade du routing entre en piste
Ca doit être possible avec un bloc feedback return je pense ; à tester...
steph
-----------------------------------
merci daiphi et totoleheron !

au sol j'vais avoir le vg88 en changement de program change, et le fc200 en activation "cc" de tous les effets , j'pense pouvoir en mettre pas mal activables, c'est cool !

gounzy a écrit :

Ca y est : le malade du routing entre en piste
Ca doit être possible avec un bloc feedback return je pense ; à tester...

merci !
j'te dis pas l'arsenal que j'me prepare la, l'axon , le vg88 pour les acoustiques , le sampler pour les bruits lol et le axe fx.
je vais m'eclater !

plus je potasse la doc et plus j'hallucinne , ce truc a ete super bien pensé.!
totoleheron
Tiens en passant ..j'ai un VG moi aussi...99
J'ai demandé l'implémentation d'un noise gate multi bande...on verra bien.

totoleheron a écrit :
Tiens en passant ..j'ai un VG moi aussi...99

cool , tiens l'autre fois j'ai rencontré un commercial de chez roland et lui ai parlé du format curieux du vg99
tu sais quoi, il en avait strictement rien à branler de ce que je lui disais et le pire c'est que c'etait tres visible lol , mon pote a hallucinné lui aussi.
toujours aussi fort sur le service client chez roland
totoleheron
c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas le poser par terre et essayer de marcher dessus. Tiens au passage le prix du pod x3 pro n'arrête pas de baisser
au niveau de la sortie spdif , moi j'ai une entrée digitale optique sur ma terratec ewx 24/96 , c'est compatible ca ?
totoleheron a écrit :
48khz pour l'axe en digital.
Que je sache le spdif et l'optique sont deux choses différentes.

Google est ton ami :
http://www.commentcamarche.net(...).php3

ok merci mais comme le truc optique c'est aussi notifié comme "spdif"

d'ou une question (encore, desolé) : j'ai un vieux lecteur dcc (cassettes digitales) qui a une entrée spdif rca et une sortie spdif en optique...

est ce que c'est plus sain de tout enregistrer en analogique (enfin vous m'avez compris) ou est ce qu'utiliser l'astuce : sortie axe entree "dcc" spdif rca sortie dcc spdif optique entree carte son me fera perdre du signal ?
desolé mais j'y connais rien dans ces trucs ..
totoleheron
Le spdif indique le codage digital, l'optique c'est le type de la sortie(ou de l'entrée). Toujours est il que tu ne pourras pas relier ces deux appareils. Il existe des boitiers convertisseurs, j'avais rencontré une fois ce genre de problème avec un gt6 et une carte audigy zx pour notebook dont l'entrée était aussi optique.

En principe non si ton dcc marche bien, sache juste que la sortie digitale de l'axe fonctionne en 48khz, donc si ton projet est en 96khz tu vas avoir un problème.
Si tu as une bonne carte son, je ne pense pas que la sortie digitale s'impose.
Il y avait un test quelque part digital/analogique et franchement difficile de faire une différence.
golguth
dhaiphi a écrit :
guitarcanapé a écrit :
un peu de conccurence à line6 ne peut pas faire de mal....

La concurrence à Line6, c'est Roland ou VOX.
L'Axe, c'est un cran au-dessus.

et entre les deux il y a Digitech
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...