Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
on ne peut que se réjouir qu'un nouveau produit sorte sur le marché... la question a sans doute déjà été posée mais j'ai pas envie de me taper toutes les pages du topic: qu'est ce que ce produit apporte de plus que ceux dejà sur le marché (notamment lin6) ?? Ensuite j'ai envie de dire, attention à l'effet de mode, j'ai l'impression qu'il influence votre écoute, je trouve pas les samples si convaincants que ça... le son ne semble pas meilleur que ce qu'on peu obtenir avec un prophesy, un gsp2101, gx700, line 6 pod pro etc etc
d'autre part pourquoi ça serait plus pratique qu'un preamp à lampes relié à un rack d'effet, le tout controle par pédalier midi ?? pour l'enregistrement y a des simulateurs performants maintenant... En plus il a l'air complexe à parametrer.
En bref j'arrive pas à voir où est la révolution si ce n'est l'attrait de la nouveauté.
Acétyl-Coa
Tiens, j'ai vu CYNIC en concert hier (très bon groupe d'ailleur...), il jouait sur un axe fx et le son était top...
Il y a qu'une entrée instru sur ce bazar ou on peux jouer avec une pelle qui a une sortie stéréo ?
merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Déc 2008, 15:41
guitarcanapé a écrit :
je trouve pas les samples si convaincants que ça...

Tout est là, moi si. Pas tous attention, il y en a des pas terribles du tout mais il y en a aussi des vraiment top à écouter sur le forum de l'Axe-FX. Pour moi, ce qui m'a attiré, c'est la simplicité (le tout en un)/versatilité couplée à la qualité (estimée par moi même ).
guitarcanapé a écrit :
on ne peut que se réjouir qu'un nouveau produit sorte sur le marché... la question a sans doute déjà été posée mais j'ai pas envie de me taper toutes les pages du topic: qu'est ce que ce produit apporte de plus que ceux dejà sur le marché (notamment lin6) ??:

deja c'est certain, une section effet de bien meilleur qualité.
un routage interne incomparable.
et on peut aimer ou pas les samples, sur le grain, l'eq, mais je trouve que le son "eclate" et ressort vraiment(c'est surtout flagrant sur les accords) , chose que je n'ai jamais entendue chez les POD
une chose est sure aussi, plus loin que le marketing, quand tu vois les fous de chez "huges racks" pleins de matos de folie , qui à l'epoque du POD et autre tonelab et GT de chez boss, qui disaient " c'est pas mal pour s'enregistrer mais voila quoi ..." .et apres la sortie de l'axe fx , se convertir carrement au point de revendre leur preamp haut de gamme (et y'en a ils ont vraiment bcp de matos) on peut juste se dire/supposer que cet appareil à un plus par rapport au reste.

on achete pas sur des "on dit", mais entre ce que j'entends en sample , l'avis de gounzy (auquel je fais entiere confiance, ce mec a toujours eu le son ), les reviews un peu partout, la section effet tres puissante, le coté pratique ...ben j'ai envie de me faire plaisir.

d'autant que perso je suis passé au ears donc il me fallait un truc direct.je pense que l'axe fx s'impose pour moi, et puis c'est tellement bon d'attendre un nouveau joujou
et puis rien que pour le son strat au dessus, le son van halen de gounzy, les sons U2 plus vrais que nature, la section effet digne d'un eventide, perso je tente le coup

au pire j'ai 15 jours pour renvoyer ou revente d'occaz ce sera facile, vu qu'il n'y en a pas (!) (ou souvent des standars...parce qu eles mecs veulent l'ultra ) ce qui est plutot bon signe.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Acétyl-Coa a écrit :
Il y a qu'une entrée instru sur ce bazar ou on peux jouer avec une pelle qui a une sortie stéréo ?
merci

A l'arrière existent 2 entrées séparées pour recevoir un signal stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
guitarcanapé a écrit :
Ensuite j'ai envie de dire, attention à l'effet de mode, j'ai l'impression qu'il influence votre écoute, je trouve pas les samples si convaincants que ça... le son ne semble pas meilleur que ce qu'on peu obtenir avec un prophesy, un gsp2101, gx700, line 6 pod pro etc etc

Il ne te semble pas meilleur mais il l'est réellement.
Bien meilleur qu'un pod xt pro à tous les niveaux, simulation d'amplis et effets.
Meilleur qu'un prophesy les saturations sont encore plus définies.
Pour le reste j'ai jamais eu...
est ce que vous pensez que cette astuce marchera ? :

j'ai 4 sources de son : son guitare, son vg88 , son guitare synthé, sampler sp404

et je mixe tout ca avec une mixette demi rack yamaha

en fait ce que je voudrai faire c'est , sur la mixette yamaha , mettre le sp404/vg88/guitare synthé, et l'envoyer dans le return du axe fx..
ainsi le son du axe passera pas par la mixette , et j'pourrais utiliser les sortie XLR ce qui m'evitera d'utiliser ma boite de direct ?
(et en plus j'pourrais utiliser si j'utilise par exemple que la guitare synthé, ou que le vg88 , des effets de l'axe -fx)

pensez que c'est possible ? le return d'effet est placable ou on veut , meme en fin de chaine ?
et j'ai une autre question , concernant le noise gate : c'est pas genant qu'il soit obligatoirement en debut de chaine ?
si on met par ex une simu d'ampli avec bcp de gain, pour de metal pas ex, vu que l'ampli est apres ca doit souffler non ?
totoleheron
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire, mais tu peux mettre la boucle d'effet où tu veux.

Il y a un deuxième noise gate sur l'ultra.
Je n'ai pas de problème avec celui du standard en entrée.
Uncle Drunkbag
Luna_jena a écrit :
et j'ai une autre question , concernant le noise gate : c'est pas genant qu'il soit obligatoirement en debut de chaine ?
si on met par ex une simu d'ampli avec bcp de gain, pour de metal pas ex, vu que l'ampli est apres ca doit souffler non ?

non c'est efficace comme ca aussi vu que ca coupe par rapport au signal de la guitare et non par rapport au souffle, ca autorise des réglages moins extreme.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
totoleheron
Je te rappelle que l'axe est un appareil numérique donc à priori le souffle provient des entrées. Le bruit des composants reste négligeable par rapport à ton signal.(bruit thermique des résistances, etc..)
totoleheron a écrit :
Je te rappelle que l'axe est un appareil numérique donc à priori le souffle provient des entrées. Le bruit des composants reste négligeable par rapport à ton signal.(bruit thermique des résistances, etc..)

oui mais quand tu emules un ampli avec bcp de gain, doit y'avoir le souffle lié à ce gain monté non ? (comme sur un vrai amp je veux dire)
totoleheron a écrit :

j'ai du le rater j'lai pas vu mentionné dans le manuel
totoleheron
Le souffle de l'ampli est celui qui provient de ta guitare amplifiée par l'ampli, à ceci près que sur un véritable ampli se rajoute un souffle provenant du circuit, ce que tu n'auras pas sur un appareil digital.
Donc tu n'as à priori que le bruit des entrées sur l'axe qui doit intervenir.( à moins que Cliff ait modélisé un noise generator )
totoleheron a écrit :
Le souffle de l'ampli est celui qui provient de ta guitare amplifiée par l'ampli, à ceci près que sur un véritable ampli se rajoute un souffle provenant du circuit, ce que tu n'auras pas sur un appareil digital.
Donc tu n'as à priori que le bruit des entrées sur l'axe qui doit intervenir.( à moins que Cliff ait modélisé un noise generator )

ok
bon je potasse la doc
sans frimer, j'm'y connais un peu en routage, j'ai un systeme assez complexe, mais la j'dois dire qu'ils ont fait une machine de guerre , j'suis vraiment impressionné

j'ai cherché sur wiki j'ai pas trouvé : est qu'il est marqué quelque part combien consomme chaque effet en ressource cpu ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

j'ai du le rater j'lai pas vu mentionné dans le manuel

Je ne vois que ça.

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)ander
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...