Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
je comprends mieux pourquoi on parle pas du canal clair du cae
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Déc 2008, 07:02
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Toi aussi tu vas craquer Stef .

Tu as pris quoi comme ears ? Il y a un limiteur en cas de larsen ou d'une augmentation soudaine et exagérée de volume ?

j'ai pris des slc5 de chez shure ....y'a un limiteur sur le systeme hf (shure psm400) , mais comme ne caf conc, j'vais l'utiliser sans le HF va falloir que je fasse gaffe

Ok merci
totoleheron
mijac a écrit :
je comprends mieux pourquoi on parle pas du canal clair du cae

Le blackface n'est pas une réussite pour ma part, mais j'attends d'avoir mon équipement pour me reprononcer sur certaines modélisations.
Le canal 1 du CAE est dans le mood d'un blackface comme disent les américains, je ne suis pas sur que le schéma soit identique.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
j'ai pris des slc5 de chez shure ....

500 euros quand même !
C'est justifié, je suppose ? Tu as pris ce modèle en fonction du prix ou tu as comparé à d'autres ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :
j'ai pris des slc5 de chez shure ....

500 euros quand même !
C'est justifié, je suppose ? Tu as pris ce modèle en fonction du prix ou tu as comparé à d'autres ?

j'ai pris le haut de gamme de chez shure.
et rajoute 120 euros pour les adaptateurs moulés à tes oreilles
mais bon, c'est mon taf je joue tres souvent (100 dates mini d'ici fin aout ! j'en suis fatigué d'avance ) donc j'ai pris de la qualité)

ça y est j'ai reuni les ronds pour l'axe fx ultra
par contre on peut pas payer par carte bleue chez eux (g66) ??

le seul truc qui m'inquiete dans cette appareil est le fait qu'il y ai un processeur et un ventilo

l ca doit etre l'ahbitude des pc qui lachent ca
totoleheron
A mon avis le ventilateur il est la pour le marketing car quand tu ouvres et que tu vois ce qu'il y a dedans. D'autant plus qu'il n'y a pas d'ouverture.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
"A mon avis le ventilateur il est la pour le marketing car quand tu ouvres et que tu vois ce qu'il y a dedans. D'autant plus qu'il n'y a pas d'ouverture."

c'est ce que je regardais sur les photos, pas d'ouverture pour aérer la bête
ils ont peut être oublié les ouvertures

très bien ton sample intotas, pas de bruit de fond, c'est très agréable et ça donne un bon aperçu du patch CAE
vous allez finir par me donner envie pour de bon, arrêtez la tout de suite
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Déc 2008, 08:32
Luna_jena a écrit :
ça y est j'ai reuni les ronds pour l'axe fx ultra
par contre on peut pas payer par carte bleue chez eux (g66) ??

Non, tu peux payer par virement mais pas par CB... j'ai fait le virement hier matin et il est parti hier soir .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Déc 2008, 08:35
mijac a écrit :
"A mon avis le ventilateur il est la pour le marketing car quand tu ouvres et que tu vois ce qu'il y a dedans. D'autant plus qu'il n'y a pas d'ouverture."

c'est ce que je regardais sur les photos, pas d'ouverture pour aérer la bête
ils ont peut être oublié les ouvertures

Je ne pense pas que ce soit un argument marketing... qui a acheté l'Axe-Fx parce qu'il y avait un ventilo dedans ? Mais c'est vrai que l'absence d'ouverture(s) est surprenant.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
A propos de ça : pas de soucis du coté de la chauffe, le mien reste parfois allumé la journée entière.
Par contre, il lui arrive de planter mais ça n'est pas lié à ça car ça peut survenir n'importe quand. D'après mes constatations, ces bugs n'arrivent que lorsque j'utilise l'éditeur (qui doit par moment envoyer des codes venus de Pluton à la machine).
steph
-----------------------------------
totoleheron
Quand je pense au marketing en parlant du ventilateur c'est parce qu'en général dans ce type d'équipement il y en a un et que je pense que sa présence dans l'axe est uniquement liée à ce fait, sinon il pourrait à mon avis se passer de ventilo.
Il y a deux cartes dedans une petite pour l'alim et une grosse qui ressemble à une carte mère de PC avec des composants CMS. De cette carte partent deux fils reliés au ventilo qui est collé au plafond. Je n'ai pas mesuré mais de mémoire le plus haut composant ne doit pas dépasser le cm en hauteur et encore. Le reste c'est du vide et il y en a du vide, on pourrait sans problème mettre 3 cartes de ce type avec 1 cm entre chaque carte.
Voilà, Cliff lui-même ne s'en cache pas en disant que l'Axe est un ordinateur, le degré d'intégration est similaire, si je compare avec mon pod xt pro...quel gag.
Le mien ne plante pas, mais je n'utilise pas l'éditeur.
j'viens de trouver un extrait audio de strat assez convaincant , on est loin tres loin du POD compressé que je supportais pas , les accords "eclatent" super bien
c'te grain

j'suis sur que ma gamine est moins exitée que moi pour ce que le papa noel apporte c't'année
http://www.eddegenaro.com/audi(...)d.mp3

stef , GAS victim

PS : pour la latence perso j'men fous un peu vu qu'aavec mon ancien systeme pour changer de son j'appuyais sur 4/5 pedales, la latence c'etait moi
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
mijac a écrit :
Vous allez finir par me donner envie pour de bon, arrêtez la tout de suite

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guitarcanapé
on ne peut que se réjouir qu'un nouveau produit sorte sur le marché... la question a sans doute déjà été posée mais j'ai pas envie de me taper toutes les pages du topic: qu'est ce que ce produit apporte de plus que ceux dejà sur le marché (notamment lin6) ?? Ensuite j'ai envie de dire, attention à l'effet de mode, j'ai l'impression qu'il influence votre écoute, je trouve pas les samples si convaincants que ça... le son ne semble pas meilleur que ce qu'on peu obtenir avec un prophesy, un gsp2101, gx700, line 6 pod pro etc etc
d'autre part pourquoi ça serait plus pratique qu'un preamp à lampes relié à un rack d'effet, le tout controle par pédalier midi ?? pour l'enregistrement y a des simulateurs performants maintenant... En plus il a l'air complexe à parametrer.
En bref j'arrive pas à voir où est la révolution si ce n'est l'attrait de la nouveauté.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...