Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Attention Cliff a parlé récemment du retour d'une waiting list.
totoleheron
mijac a écrit :
Salut à tous
j'ai relu tout le forum, c'est du sport, surtout avec les prises de becs à répétition.
j'ai une config prophesy + vht BB, je n'ai donc pas de parti prix ni pour "le total lampe, ou la simu"
la bête a l'air intéressante, il y a de bons samples
par contre je n'ai pas entendu de son clairs sans effet brut même avec une petite reverbe
un petit arpège aux doigts ou au médiator, personne ne veut se dévouer ?
L'axe a l'air très bon en enregistrement mais sur scène, pour avoir de bons résultats, ce système FRFR, c'est un peu déroutant
Devoir investir à nouveau alors qu'on a un power amp et baffle guitare, ça fait un peu
bien joué pour les samples, vous êtes prolixes
Le concepteur a l'air de mettre sa machine à jour très souvent, c'est un bon point pour la marque, en plus une alternative (de meilleure qualité) à line6, on ne peut que s'en féliciter.

Cliff utilisait un VHT 2502 donc tu peux garder ton BB pour la scène.
Pour le système FRFR si tu es audiophile et que tu as des enceintes colonnes avec un bon ampli, tu peux tout simplement les utiliser.
Sur un test récent que j'ai fait avec des tannoy j'ai vraiment été étonné alors que je possède l'appareil depuis presque un ans.
Sinon de simple enceintes de monitoring comme des samson resolv à 150 euros suffiront pour la maison.
J'ai eu un prophesy que j'ai revendu après avoir acheté l'axe. Le prophesy est une excellente machine c'est d'ailleurs la seule machine à se rapprocher à mon sens de l'axe dans la catégorie modélisation. Les saturations de l'axe sont meilleures à un détail près, le prophesy génère des harmoniques que l'axe ne génère pas. C'est probablement du à la lampe. Les effets du prophesy sont aussi transparents que ceux de l'axe mais beaucoup plus limités. L'axe en offre vraiment beaucoup plus.
Idem en ce qui concerne le nombre de modèles d'ampli et de cabs ainsi que les IRs que tu peux rajouter.(je viens d'en mettre à disposition quelques unes), on dépasse encore de loin le prophesy.
Voilà si ça peut t'aider.

Quelques samples fait avec le dernier modèle d'ampli (CAE 3+) ajouté par Cliff (il devrait être actualisé) et deux cabs que j'ai mis à disposition sur axechange, un 4x12 mesa et un bogner 2x12 :
http://www.mediafire.com/?shar(...)c5d0c

Luna jena :

Pour les blocs c'est simple chaque bloc regroupe une catégorie d'effet ou une fonction etc...
Dans le lien que je t'ai indiqué qui effectue une comparaison entre le standard et l'ultra tu as la liste des blocs et le nombre de fois qu'ils peuvent être utilisé en simultané, avec quand on les combine tous comme l'a rappelé gounzy la limitation de la puissance processeur.
Le bloc drive regroupe les simulations de pédales d'overdrive, le bloc amp les amplis, le bloc delay les delays etc...
Tu disposes ensuite ces blocs sur une matrice et tu routes ton signal stéréo entre eux comme tu le souhaites entre l'entrée à gauche et la sortie à droite. Tu disposes d'un bloc qui permet de faire demi tour au signal sur la matrice. Je pense que c'est l'astuce dont voulait parler gounzy pour chainer plus de blocs. De toute facon je doute que l'ultra supporte 22 blocs.
Un exemple en image ici :
http://www.axechange.net/prese(...)D=578
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :

heu juste plusieurs details
tu parles d'un patch avec vibe , y'a une uni vibe ? j'ai pas vu dans la doc.

j'ai une modulation MM4 line 6 (la grande pedale bleue) , ca vaut le coup que je garde ca avec c'te machine ?
je vais le prendre c'est sur, c'est juste une histoire de timing.papa noel va etre sympa cette année j'crois

La Vibe y est, c'est un des modes du bloc Phaser ; elle sonne très bien mais à mon goût elle est un peu trop discrète. J'aimerais qu'il la rende plus pachydermique

Pour le MM4, je te conseille de le garder quelques temps, histoire d'être sûr que tu ne la regrettera pas mais vu la qualité des effets de l'Axe, on doit pouvoir s'en passer sans aucun pb. J'avais la même crainte avec mon DL4 mais je peux tout emuler sans trop de soucis avec l'armada de EQ, de Tape Drive et autres bidules. Et comme toujours, donner du temps à l'Axe car tu verras, qu'à la réception, t'auras l'impression de t'être fait gravement enfler
steph
-----------------------------------
gounzy a écrit :

Pour le MM4, je te conseille de le garder quelques temps, histoire d'être sûr que tu ne la regrettera pas mais vu la qualité des effets de l'Axe, on doit pouvoir s'en passer sans aucun pb. J'avais la même crainte avec mon DL4 mais je peux tout emuler sans trop de soucis avec l'armada de EQ, de Tape Drive et autres bidules. Et comme toujours, donner du temps à l'Axe car tu verras, qu'à la réception, t'auras l'impression de t'être fait gravement enfler

un homme averti en vaut 2 !
mais bon deja tu m'avais conseillé le tonelab, j'avais adoré !
et la si tu dis que c'est au dessus, et qu'en plus les effets sont au top (point faible sur le tonelab je trouve, superbes emulations d'amplis, mais section effet ...basique !) , j'achete les yeux fermés .
pour le mm4 : j'aime bien quand meme , meme si je programmes des patchs, pouvoir enclecher un tremolo ou autre "à la volée"...
j'avais peur que l'axe fx soit idem que les boss , c'est à dire un effet de modulation par patch

mon but est en fait de garder mon vg88 pour les acoustiques, (l'appareil me servira pour les program change midi)
mais surtout mon fc200 avec par exemple un patch "generique" qui contiendrait : wha / comp / octavia/dist /preamp/chorus /delay/reverb...
activables tous en "cc"
par exemple si je fais un patch de ce type : j'ai encore de la memoire pour drajouter des modulation ,genre phaser,flanger tremolo ou c'est trop en demander ?
si c'est possible le MM4 me sert plus à rien.

question importante : y'a un "vibrato" ?
Manu a écrit :
Toi aussi tu vas craquer Stef .

Tu as pris quoi comme ears ? Il y a un limiteur en cas de larsen ou d'une augmentation soudaine et exagérée de volume ?

j'ai pris des slc5 de chez shure ....y'a un limiteur sur le systeme hf (shure psm400) , mais comme ne caf conc, j'vais l'utiliser sans le HF va falloir que je fasse gaffe

gounzy a écrit :
t'auras l'impression de t'être fait gravement enfler

et j'reviens jsute la dessus : si jamais tu prends un patch de base ou t'enleves tout, tu mets une sim fender et la sim de hp + une petite reverb, ca sonne pas ? ou faut triturer dans tout les sens pour avoir de la dynamique etc ?
totoleheron
C'est l'inverse en ce qui me concerne, je l'utilise la plupart du temps avec un ampli et un cab et en voiture géraaaaaaaaard.
Demande à gounzy si tu as besoin de quelque chose pour faire sonner le plexi.
Maintenant les effets sont aussi d'excellentes qualité, je dirais même meilleurs que ceux de mon fireworx car moins froids.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
merci pour ta réponse totoleheron
je t'avais lu sur le forum rocktron
ce qui m'embête dans l'affaire c'est de devoir encore changer de machine et perdre un max, le prophesy, je l'avais acheté neuf
je vais donc suivre encore le forum et attendre l'opportunité de pouvoir l'essayer
surtout, je ne me sers pas trop d'effet, ou à dose homéo
sinon je suis toujours preneur pour de beaux sons clairs
dans les dernières mise à jour, vous n'avez pas le canal clair du CAE 3+ ?
il parait qu'il est terrible
sinon j'ai une sono (pas le top) à la maison et deux baffle yorkville pulse 153
pour un système FRFR
totoleheron
mijac a écrit :
merci pour ta réponse totoleheron
je t'avais lu sur le forum rocktron
ce qui m'embête dans l'affaire c'est de devoir encore changer de machine et perdre un max, le prophesy, je l'avais acheté neuf
je vais donc suivre encore le forum et attendre l'opportunité de pouvoir l'essayer
surtout, je ne me sers pas trop d'effet, ou à dose homéo
sinon je suis toujours preneur pour de beaux sons clairs
sinon j'ai une sono (pas le top) à la maison et deux baffle yorkville pulse 153
pour un système FRFR

Je comprends concernant l'aspect financier malheureusement le prix de l'axe a plus de chance à mon avis d'augmenter que de baisser, Cliff a parlé récemment de la possibilité de rétablir une liste d'attente, ce qui voudrais dire qu'à nouveau il n'arriverait pas à satisfaire la demande.
C'est à toi de voir en fonction de tes moyens et de tes besoins, le prophesy ce négocie pas trop mal d'occasion.
La bonne nouvelle c'est que tu peux garder ton VHT et ton cab, ca fonctionne très bien et ce sera indispensable si tu veux faire de la scène. Il y a un forumeur mickael qui a eu cette configuration ici, tu as sa démo ici :

Pour la maison j'insiste sur le fait que le meilleur son que j'ai obtenu l'a été avec des enceintes hifi loin devant mes enceintes de monitoring.
Des enceintes de monitoring te permettront de mettre en avant l'axe par rapport à d'autres matériel et de vérifier ses qualités. Mais à moins d'y mettre le prix elles ne sont pas aussi riches qu'un système hifi.
Je pense qu'il est possible d'avoir pour pas très cher un résultat exceptionnel avec un système hifi à la maison.
Je m'oriente dans un premier temps vers un ampli nad et des enceintes 3 voies JMLab. Je complèterais peut être par la suite par un ampli audiophile à lampe. Mais il est bien possible que juste avec des enceintes 3 voies pas trop bas de gamme on profite déjà du rendu de l'axe.
L'expérience que j'ai fait avec les tannoy ma vraiment impressionnée, je n'avais jamais entendu ça auparavant. L'axe délivre en fait un son très fin et subtil. Sur les reverb on a envie de passer la tête dans le cab pour voir ce qu'il y a derrière. Il y a un effet de 3D qui fait que le son arrive comme si il était généré par une source diffuse et du coup on commence vraiment à se dire que ça ressemble à un véritable ampli, les défauts en moins. je n'avais jamais eu cette sensation sur mes enceintes de monitoring. Non c'est vraiment étonnant, j'insiste, il faut l'entendre pour le croire.

Je ne connais pas ton matériel mais à priori c'est du matériel HiFi de sono, je penche pour du matériel HiFi de salon.(effectivement on s'écarte d'une utilisation professionnelle au détriment du meilleur rendu)
Ceci dit ce sont des 3 voies ce qui est déjà bien et si tu achètes un axe tu auras tout le temps de les tester avant de partir sur autre chose.
Cliff n'a pas prévu de modéliser le canal clean du CAE...pour l'instant.
le fils de john suhr (16 ans) qui joue avec la simulation CAE 3+ du axe fx
ce depotte quand meme

et je trouve john suhr "beau joueur" quand meme
Citation:
I havent done any tweaking yet but I have been helping my son a little
He is 16 and has the bug big time. This is him with the Axe-FX totally direct. Using Match EQ to get the tones he wants he looks at the Match EQ EQ changes and applies them into the Axe-FX, he has a lot of EQ layered in the Axe-FX but he is loving it.
http://idisk.mac.com/johnmsuhr(...)1.mp3

et encore plus excellent ,

cliffc8488 wrote:
I revisited the model today and realized I entered the wrong value for one of the cathode caps and totally forgot another so the lead model definitely doesn't have enough treble boost.

It's a bit brighter and has more gain now.

CC

et suhr qui repond :

We could work together to make sure you have all the correct values and my newest tweaks?

cool !
gounzy
  • gounzy
Je pars de zero pour construire un patch : ampli, cab et reverb ; je ne mets rien de plus jusqu'à ce que je trouve le bon mariage ampli/cab/micro. Avec le temps ça va de plus en plus vite
steph
gounzy
  • gounzy
mijac a écrit :
je suis toujours preneur pour de beaux sons clairs

C'est inutile vu qu'il s'agit d'un circuit Blackface qui existe déjà dans l'Axe.
steph
gounzy
  • gounzy
Uncle Drunkbag a écrit :
salut gounzy, je suis de gardanne et je voudrais savoir si serait possible de se rencontrer, je suis trés curieux d'entendre sonner la bête!

pas de soucis MP
steph
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
je comprends mieux pourquoi on parle pas du canal clair du cae

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...