mijac a écrit :
Salut à tous
j'ai relu tout le forum, c'est du sport, surtout avec les prises de becs à répétition.
j'ai une config prophesy + vht BB, je n'ai donc pas de parti prix ni pour "le total lampe, ou la simu"
la bête a l'air intéressante, il y a de bons samples
par contre je n'ai pas entendu de son clairs sans effet brut même avec une petite reverbe
un petit arpège aux doigts ou au médiator, personne ne veut se dévouer ?
L'axe a l'air très bon en enregistrement mais sur scène, pour avoir de bons résultats, ce système FRFR, c'est un peu déroutant
Devoir investir à nouveau alors qu'on a un power amp et baffle guitare, ça fait un peu
bien joué pour les samples, vous êtes prolixes
Le concepteur a l'air de mettre sa machine à jour très souvent, c'est un bon point pour la marque, en plus une alternative (de meilleure qualité) à line6, on ne peut que s'en féliciter.
Cliff utilisait un VHT 2502 donc tu peux garder ton BB pour la scène.
Pour le système FRFR si tu es audiophile et que tu as des enceintes colonnes avec un bon ampli, tu peux tout simplement les utiliser.
Sur un test récent que j'ai fait avec des tannoy j'ai vraiment été étonné alors que je possède l'appareil depuis presque un ans.
Sinon de simple enceintes de monitoring comme des samson resolv à 150 euros suffiront pour la maison.
J'ai eu un prophesy que j'ai revendu après avoir acheté l'axe. Le prophesy est une excellente machine c'est d'ailleurs la seule machine à se rapprocher à mon sens de l'axe dans la catégorie modélisation. Les saturations de l'axe sont meilleures à un détail près, le prophesy génère des harmoniques que l'axe ne génère pas. C'est probablement du à la lampe. Les effets du prophesy sont aussi transparents que ceux de l'axe mais beaucoup plus limités. L'axe en offre vraiment beaucoup plus.
Idem en ce qui concerne le nombre de modèles d'ampli et de cabs ainsi que les IRs que tu peux rajouter.(je viens d'en mettre à disposition quelques unes), on dépasse encore de loin le prophesy.
Voilà si ça peut t'aider.
Quelques samples fait avec le dernier modèle d'ampli (CAE 3+) ajouté par Cliff (il devrait être actualisé) et deux cabs que j'ai mis à disposition sur axechange, un 4x12 mesa et un bogner 2x12 :
http://www.mediafire.com/?shar(...)c5d0c
Luna jena :
Pour les blocs c'est simple chaque bloc regroupe une catégorie d'effet ou une fonction etc...
Dans le lien que je t'ai indiqué qui effectue une comparaison entre le standard et l'ultra tu as la liste des blocs et le nombre de fois qu'ils peuvent être utilisé en simultané, avec quand on les combine tous comme l'a rappelé gounzy la limitation de la puissance processeur.
Le bloc drive regroupe les simulations de pédales d'overdrive, le bloc amp les amplis, le bloc delay les delays etc...
Tu disposes ensuite ces blocs sur une matrice et tu routes ton signal stéréo entre eux comme tu le souhaites entre l'entrée à gauche et la sortie à droite. Tu disposes d'un bloc qui permet de faire demi tour au signal sur la matrice. Je pense que c'est l'astuce dont voulait parler gounzy pour chainer plus de blocs. De toute facon je doute que l'ultra supporte 22 blocs.
Un exemple en image ici :
http://www.axechange.net/prese(...)D=578