Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Full Range, Flat Response

des baffles qui sont réputés 'neutres" en gros, en comparaison avec des baffles dédiés guitare qui ont toujours une bosse dans les fréquences par ci ou un creux par là...

Sur le forum fractal ils ne jurent que par celui ci :
QSC HPR 122i

Si vous en connaisez en 12" qui sont de bonne qualité et très léger, je suis preneur !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
sebygerry 2 a écrit :
Salut,

je voudrais juste partager le fait que j'ai moi aussi testé l'axe FX sur le power amp de ma VH4 et que contrairement à Gounzy sur son triamp (cfr qq pages plus loin...), j'ai eu un son qui tue ! Pas d'abeilles rien, j'ai même vérifié si j'avais pas oublié de virer la simu de HP, ben non, vmt un son qui tue.

J'ai même testé la simu du VH4 et c'est franchement perturbant non pas que ce soit exactement le même, mais c'est quasi aussi bon dans la même catégorie de son. (Modern Hi-gain)

Je reste cependant persuadé que le mieux est un système FRFR...

T'es pas le premier à constater ça ; j'ai du me louper quelque part lors de mon test...Faut que je réessaye...
steph
-----------------------------------
me voila equipé en ear monitors donc la ca peut m'interesser l'bazard !

pouvez vous me rappeler la difference entre l'ultra et le standard ?
Uncle Drunkbag
sebygerry 2 a écrit :
Full Range, Flat Response

des baffles qui sont réputés 'neutres" en gros, en comparaison avec des baffles dédiés guitare qui ont toujours une bosse dans les fréquences par ci ou un creux par là...

Sur le forum fractal ils ne jurent que par celui ci :
QSC HPR 122i

Si vous en connaisez en 12" qui sont de bonne qualité et très léger, je suis preneur !

ha une enceinte de sono en définitive.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Déc 2008, 19:29
Luna_jena a écrit :

http://www.fractalaudio.com/pr(...).html

Un processeur plus rapide et avec plus de mémoire embarquée et des effets en plus.
totoleheron
Je l'ai testé récemment sur l'entrée du blackheart et ma foi ça n'est pas horrible.
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Un processeur plus rapide et avec plus de mémoire embarquée et des effets en plus.

merci

pouvez vous m'indiquer si

1 /on peut chaine les effets comme on veut ou on veut
2 / si la boucle (y'a une boucle ? ) est programmable en midi (et activable encc ?)
3 / combien d'effets peut on mettre en simultané
4 / combien d'effets de MODULATION en meme temps (chorus, flanger, phaser )

5 / combien de cc possible (effet on/off) en meme temps ?

merci d'avance
totoleheron
1- Oui
2- Oui, activable en midi, je n'en sais rien, je n'utilise pas le midi de l'appareil
3- 2 pour la majorité des effets du standard, jusqu'à 4 pour l'ultra, pour plus de précision va voir le wiki
4- ça dépend du bloc ou se trouve l'effet sinon 2 ou 4
5- aucune idée

Le wiki c'est par ici, comme disent les amerlocks wiki knows all :

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)_Page

_ comparaison standard/ultra sur le wiki :
http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)rison

tu retrouveras les effets et le nombre de fois que le bloc peut être utilisé.
totoleheron a écrit :
1- Oui
2- Oui, activable en midi, je n'en sais rien, je n'utilise pas le midi de l'appareil
3- 2 pour la majorité des effets du standard, jusqu'à 4 pour l'ultra, pour plus de précision va voir le wiki
4- ça dépend du bloc ou se trouve l'effet sinon 2 ou 4
5- aucune idée

Le wiki c'est par ici, comme disent les amerlocks wiki knows all :

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)_Page

_ comparaison standard/ultra sur le wiki :
http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)rison

tu retrouveras les effets et le nombre de fois que le bloc peut être utilisé.

merci !

j'vais certainement le prendre en fait , parce que

gounzy , quand il dit que c'est bon, on peut y'aller les yeux fermés, croyez moi (t'as interet de me filer ton patch van halen !!! lol)

j'ai fait le tour de mon systeme et j'en ai marre de jouer des claquettes.

j'ai resolu le pb de retours avec des ears perso (ca c'etait le GROS pb) , j'vais faire les sons a la maison sur mes ears, et ils seront enfin les memes en concert.

combiné avec ma guitare synthé axon, et mon VG88 pour sim de guitares acoustiques et autres sons bizarres et mon sampler sp404 , j'vais avoir une machine de guerre niveau possibilités sonores

bon ,maintenant : trouver les ronds

PS : c'est dispo immediatement quand on le commande ou faut attendre comme a une certaine periode ?
gounzy
  • gounzy
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

merci

pouvez vous m'indiquer si

1 /on peut chaine les effets comme on veut ou on veut
2 / si la boucle (y'a une boucle ? ) est programmable en midi (et activable encc ?)
3 / combien d'effets peut on mettre en simultané
4 / combien d'effets de MODULATION en meme temps (chorus, flanger, phaser )

5 / combien de cc possible (effet on/off) en meme temps ?

merci d'avance

1 / oui, en serie, parallèle, etc... sur une matrice de 4x12 blocs ; on peut même avec une astuce mettre en serie 22 blocs au lieu de 12 !!!
2 / oui, bien évidemment activable en CC
3 / le nombre est limité par la puissance de calcul et la memoire, tant que ça passe tu peux en rajouter. Pour info, j'ai un patch avec wha/vibe/drive/drive/ampli/4 cabs/rotary/quad chorus/shifter/rev/delai et je suis à 87%
4 / même réponse sachant que sur l'Ultra on peut, pour la partie modulation, piocher dans :
2 x chorus
2 x flanger
2 x phaser/vibe
2 x pitch
2 x quad chorus
2 x rotary
2 x tremolos
5 / je sais pas ; j'aurais tendance à dire autant que ton pedalier peut en envoyer

Mon patch VH tue mais attend de jouer avec le nouveau modèle de canal2 CAE3+SE c'est une folie !

La dispo est immédiate depuis quelques mois.
steph
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous
j'ai relu tout le forum, c'est du sport, surtout avec les prises de becs à répétition.
j'ai une config prophesy + vht BB, je n'ai donc pas de parti prix ni pour "le total lampe, ou la simu"
la bête a l'air intéressante, il y a de bons samples
par contre je n'ai pas entendu de son clairs sans effet brut même avec une petite reverbe
un petit arpège aux doigts ou au médiator, personne ne veut se dévouer ?
L'axe a l'air très bon en enregistrement mais sur scène, pour avoir de bons résultats, ce système FRFR, c'est un peu déroutant
Devoir investir à nouveau alors qu'on a un power amp et baffle guitare, ça fait un peu
bien joué pour les samples, vous êtes prolixes
Le concepteur a l'air de mettre sa machine à jour très souvent, c'est un bon point pour la marque, en plus une alternative (de meilleure qualité) à line6, on ne peut que s'en féliciter.
gounzy
  • gounzy
mijac a écrit :
Salut à tous
j'ai relu tout le forum, c'est du sport, surtout avec les prises de becs à répétition.
j'ai une config prophesy + vht BB, je n'ai donc pas de parti prix ni pour "le total lampe, ou la simu"
la bête a l'air intéressante, il y a de bons samples
par contre je n'ai pas entendu de son clairs sans effet brut même avec une petite reverbe
un petit arpège aux doigts ou au médiator, personne ne veut se dévouer ?
L'axe a l'air très bon en enregistrement mais sur scène, pour avoir de bons résultats, ce système FRFR, c'est un peu déroutant
Devoir investir à nouveau alors qu'on a un power amp et baffle guitare, ça fait un peu
bien joué pour les samples, vous êtes prolixes
Le concepteur a l'air de mettre sa machine à jour très souvent, c'est un bon point pour la marque, en plus une alternative (de meilleure qualité) à line6, on ne peut que s'en féliciter.

Je suis dégouté de pas pouvoir enregistrer sur cette m...de PC en ce moment.
Il en est des sons clairs comme du reste, il faut tatonner un peu et tu vas trouver des sons magnifiques qui sonneront comme les meilleurs amplis repiqués par des micros
steph
gounzy a écrit :

1 / oui, en serie, parallèle, etc... sur une matrice de 4x12 blocs ; on peut même avec une astuce mettre en serie 22 blocs au lieu de 12 !!!
2 / oui, bien évidemment activable en CC
3 / le nombre est limité par la puissance de calcul et la memoire, tant que ça passe tu peux en rajouter. Pour info, j'ai un patch avec wha/vibe/drive/drive/ampli/4 cabs/rotary/quad chorus/shifter/rev/delai et je suis à 87%
4 / même réponse sachant que sur l'Ultra on peut, pour la partie modulation, piocher dans :
2 x chorus
2 x flanger
2 x phaser/vibe
2 x pitch
2 x quad chorus
2 x rotary
2 x tremolos
5 / je sais pas ; j'aurais tendance à dire autant que ton pedalier peut en envoyer

Mon patch VH tue mais attend de jouer avec le nouveau modèle de canal2 CAE3+SE c'est une folie !

La dispo est immédiate depuis quelques mois.

ouch ca a l'air puissant c't'histoire

heu juste plusieurs details
tu parles d'un patch avec vibe , y'a une uni vibe ? j'ai pas vu dans la doc.

Citation:
sur une matrice de 4x12 blocs ; on peut même avec une astuce mettre en serie 22 blocs au lieu de 12 !!!

j'ai regardé la doc , j'ai pas trop percuté cette histoire de blocs

j'ai l'habitude par exemple du systeme gx700/vg88 t'as tous tes effets tu peux les mettre on/off....
la c'est quoi le principe ?

j'ai une modulation MM4 line 6 (la grande pedale bleue) , ca vaut le coup que je garde ca avec c'te machine ?
je vais le prendre c'est sur, c'est juste une histoire de timing.papa noel va etre sympa cette année j'crois
mijac a écrit :

.

fais comme moi investis dans des ears , son exactement comme a la maison, plus d'acouphenes, et transport minimum
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Déc 2008, 00:58
Toi aussi tu vas craquer Stef .

Tu as pris quoi comme ears ? Il y a un limiteur en cas de larsen ou d'une augmentation soudaine et exagérée de volume ?
totoleheron
Attention Cliff a parlé récemment du retour d'une waiting list.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...