Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Avec mes cabs ça passe...avec ceux de Cliff (les nouveaux) mes enceintes de monitoring encaissent mal.
Elles sont peut être un peu fatiguées par l'axe

-6db à 125 hz et ça passe.

Sur ces enregistrements il n'y a pas d'égalisation.

Puisque apparemment les liens ont un problème en voici d'autres, toujours le CAE 3+ :
.wav 38meg 96khz
http://www.sendspace.com/file/6bz7d1

.mp3
http://www.savefile.com/files/1900509
diezel einstein
Bonjour!
Voici 4 vidéos de mon Axe-FX Ultra branché sur le AUX IN d'un Roland Micro Cube en MONO!
La guitare c'est une ESP Navigator Custom Shop Stratocaster et le cable c'est un Elixir comme les cordes, le cable préféré de Tom Anderson!

1.Début de test avec les explications+son lead chevalet avec une ouverture progressive de gain grace au potentiometre de volume->on dirait un vrai ampli haut de gamme!!!

2.Son crunch manche!

3.Son clean de folie!

4.Magnifique son lead sur le chevalet!!!

Enjoy it!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 2008, 09:36
Ta technique de "je sonne comme si j'avais un médiator" sans médiator me laisse sur le c... .

Bon ben sinon, ça sonne hein...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 2008, 09:43
diezel einstein a écrit :
Je joue aux doigts, c'est vrai!

Est-ce que ça fonctionne pour des rythmiques un peu speed du style Battery de Metallica ou dans le genre ? Tu as suffisamment d'attaque pour que ça sonne ? Déjà là, tu as une attaque vraiment franche et pas adoucie par la pulpe des doigts... je vais me convertir
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 2008, 10:53
I need your secret . Je m'y étais essayé il y a un moment dans le but de m'affranchir du médiator et d'avoir le maximum de liberté digitale mais autant sur du style Knopfler que j'avais bossé avant, ça ne posait pas de problèmes, autant sur des rythmiques/licks/solo plus rock et speed, ça ne rendait rien (enfin, je ne rendais rien ). Devant quand même assurer les répètes et concerts et n'étant pas sûr d'aboutir à un résultat probant, je ne m'étais pas acharné plus que ça mais j'avoue que là, ça me donne carrément envie d'y revenir.

Si tu pouvais faire une petite vidéo en gros plan avec explications de ta technique , ce serait .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 2008, 12:10
Ok, excellent. Merci pour l'invitation, bien que Bordeaux soit moins loin que St Denis et que les vagues y sont sympas aussi, ça fait un peu loin de Marseille... un jour, il y aura un TGV... peut-être .
mickael 5820
salut diezel!!! cool! alors bientot de retour en france?
moi je suis a 2h00 de bordeaux donc a l'ocazz pas de souci pour se voir!!!et partager notre passion.
a bientot!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
I need your secret . Je m'y étais essayé il y a un moment dans le but de m'affranchir du médiator et d'avoir le maximum de liberté digitale mais autant sur du style Knopfler que j'avais bossé avant, ça ne posait pas de problèmes, autant sur des rythmiques/licks/solo plus rock et speed, ça ne rendait rien

Commence par arrêter de te ronger les ongles !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 2008, 17:09
Si ça ne tenait qu'à ça ... je ne me suis jamais rongé les ongles en plus
Salut,

je voudrais juste partager le fait que j'ai moi aussi testé l'axe FX sur le power amp de ma VH4 et que contrairement à Gounzy sur son triamp (cfr qq pages plus loin...), j'ai eu un son qui tue ! Pas d'abeilles rien, j'ai même vérifié si j'avais pas oublié de virer la simu de HP, ben non, vmt un son qui tue.

J'ai même testé la simu du VH4 et c'est franchement perturbant non pas que ce soit exactement le même, mais c'est quasi aussi bon dans la même catégorie de son. (Modern Hi-gain)

Je reste cependant persuadé que le mieux est un système FRFR...
Full Range, Flat Response

des baffles qui sont réputés 'neutres" en gros, en comparaison avec des baffles dédiés guitare qui ont toujours une bosse dans les fréquences par ci ou un creux par là...

Sur le forum fractal ils ne jurent que par celui ci :
QSC HPR 122i

Si vous en connaisez en 12" qui sont de bonne qualité et très léger, je suis preneur !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...