Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
Le rack de Jeff Schroeder des Smashing Pumpkins avec un axe-fx standard :
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)50283

Meshuggah joue avec des Ultra :
http://www.myspace.com/meshuggah

A mon avis ca n'est qu'un début.
Si tu te poses encore la question après ca de savoir si l'axe peut servir sur scène...

ne compare surtout pas leur systeme de retour et le tien, ou alors tu as bcp d'argent
gounzy a écrit :

J'ai la chance de pouvoir ouvrir le volume tant que je veux chez moi (probablement plus que la moyenne des guitaristes) donc "lampe sous exploité" c'est pas mon cas , mes acouphènes peuvent malheureusement en témoigner. Par contre, l'intégration à un mix avec un batteur, là je peux pas dire pour le Axe-Fx. J'imagine que quelle que soit la solution retenue, du moment qu'elle passe par une sono, ce sera jamais pareil qu'avec un ampli.

Y'a des gens qui arrivent à jouer en live avec des Pod en ear monitor et d'autres qui ont besoin que ça pousse un minimum derrière, question de ressenti perso. Y'a aucune règle universelle dans tout ça. il m'est arrivé plus d'une fois de jouer avec un GP-100 Roland en direct sans retour autre que la facade placée derrière nous. J'irai pas jusqu'à dire que je prenais mon pied (COSM du debut...) mais c'était faisable.

faisable oui
mais pour l'experience que j'en ai (et j'ai joué longtemps direct sono, tu le sais) quand on joue à volume batteur, c'est à dire assez fort, et avec d'autres personnes, pour que le son soit à la hauteur des moniteurs de la maison ou du casque, faut une sono EXCELLENTE, qui coute un bras, pour rivaliser.
ca par contre j'ai testé sur 10 ans minimum et chaque fois si je faisais des sons excellents à la maison (je parle de grain, pas de "reponse" ou "dynamique") , en live c'etait toujours la crois et la baniere, vu que sur la sono à haut volume ca a plus rien à voir et on sort tous dedans.
bref si on a pas un truc tip /top , c'est faisable, bien entendu, mais dans ce cadre la, force est de constater que si tu mets ton triamp à coté, y'aura pas photo
et je suis au scat toute la semaine prochaine, t'es le bienvenu pour faire le test avec ton axe-fx !! je demande qu'a etre convaincu !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

J'ai la chance de pouvoir ouvrir le volume tant que je veux chez moi (probablement plus que la moyenne des guitaristes) donc "lampe sous exploité" c'est pas mon cas , mes acouphènes peuvent malheureusement en témoigner. Par contre, l'intégration à un mix avec un batteur, là je peux pas dire pour le Axe-Fx. J'imagine que quelle que soit la solution retenue, du moment qu'elle passe par une sono, ce sera jamais pareil qu'avec un ampli.

Y'a des gens qui arrivent à jouer en live avec des Pod en ear monitor et d'autres qui ont besoin que ça pousse un minimum derrière, question de ressenti perso. Y'a aucune règle universelle dans tout ça. il m'est arrivé plus d'une fois de jouer avec un GP-100 Roland en direct sans retour autre que la facade placée derrière nous. J'irai pas jusqu'à dire que je prenais mon pied (COSM du debut...) mais c'était faisable.

faisable oui
mais pour l'experience que j'en ai (et j'ai joué longtemps direct sono, tu le sais) quand on joue à volume batteur, c'est à dire assez fort, et avec d'autres personnes, pour que le son soit à la hauteur des moniteurs de la maison ou du casque, faut une sono EXCELLENTE, qui coute un bras, pour rivaliser.
ca par contre j'ai testé sur 10 ans minimum et chaque fois si je faisais des sons excellents à la maison (je parle de grain, pas de "reponse" ou "dynamique") , en live c'etait toujours la crois et la baniere, vu que sur la sono à haut volume ca a plus rien à voir et on sort tous dedans.
bref si on a pas un truc tip /top , c'est faisable, bien entendu, mais dans ce cadre la, force est de constater que si tu mets ton triamp à coté, y'aura pas photo
et je suis au scat toute la semaine prochaine, t'es le bienvenu pour faire le test avec ton axe-fx !! je demande qu'a etre convaincu !

C'est sûr que j'ai déjà constaté l'impact évident du système de sonorisation : j'ai essayé sur mes enceintes actives de sono RCF : pas bon car un voile sur le son...Sur les monitors studio actifs de Warwick13 : bien mais y'aurait pas mal de correction d'EQ à faire. Sur ma vieille chaine stereo, c'est bon quasi sans rien toucher. Au casque c'est encore un peu différent.
Donc oui, évidemment, pour t'entendre sur scène c'est un peu la loterie si tu t'en remets à la sono. C'est pour ça qu'un musicien de live aura tout intérêt à se trimballer son retour attitré afin d'éviter les mauvaises surprises.
Pour les raisons que je viens d'évoquer, je pense pas que ce soit une bonne idée que je me pointe au Scat et que je branche mes sons faits sur ma chaine sur ta sono : flop garanti ! Et je ne saurai pas le regler rapidement sur place car j'ai pris la mauvaise habitude de l'editeur sur PC.
En fait pour résumer faudrait se poser cette question : Puis-je accepter l'idée de jouer live avec un Pod like (avec mon retour attitré le cas échéant) ? Si la réponse est oui, le Axe risque de te clouer sur place.
Si la réponse est non (il me faut les sensations acoustiques d'un lampe), laisse tomber tout de suite. Ce n'est qu'un Pod très haut de gamme après tout...
steph
-----------------------------------
gounzy a écrit :

En fait pour résumer faudrait se poser cette question : Puis-je accepter l'idée de jouer live avec un Pod like (avec mon retour attitré le cas échéant) ? Si la réponse est oui, le Axe risque de te clouer sur place.
Si la réponse est non (il me faut les sensations acoustiques d'un lampe), laisse tomber tout de suite. Ce n'est qu'un Pod très haut de gamme après tout...

bon on fait un peu un hors sujet la mais c'est pas grave
pour moi le probleme n'est pas la modelisation, mais bien le systeme d'amplification comme j'lai deja dit y'a quelques post plus haut

en direct, live j'ai tout essayé, de la periode ou tu m'as vu gounzy (en 1995 !) avec sgx2000 art direct sono (sans sim de hp !) à maintenant : modelisations, preamp lamp avec sim de hp diverses, ampli avec load box et palmer pour profiter de l'etage de puissance etc
en live c'etait toujours different, alors passons sur les ears ou le pb ne se pose pas, mais si on prend des retours, effectivement ca peut resoudre le pb
j'ai quand meme un peu des pbs avec la reponse des retour transistor à haut volume, tres droite et brutale (à moins de prendre du assez cher..) à l'inverse des lampes et ca faisait un ampli à transporter ....pourquoi ne pas prendre un combo lampe dans ce cas....

d'ou la bonne question qu'il faut se poser, qu'ai je besoin en sons ... j'suis arrivé à la conclusion que clair/crunch/saturé rien qu'avec 3 et jouant au volume + un boost y'a deja de quoi faire et on reste dans le meme son , ce qui n'est pas un enfer pour le sonorisateur en bas ou pour le mix general si on change de son (et donc d'eq, de couleur) à chaque titre
et idem pour les effets

alors apres c'est propre à chacun tu me diras, mais j'lme vois comme ca.et pour moi un lampe c'est comme un tom ou une caisse claire de batterie , ca sonne pas à tous les volume, c'est fort, ca a pleins de defauts, mais quand on trouve le "sweet spot" , qu'on est au bon volume , arghhhh

par contre je suis toujours tres curieux d'une chose justement : l'as tu testé sur l'ampli de puissance de ton triamp ? ca donne quoi ?
totoleheron
Je ne vois pas le rapport avec le retour. C'est un problème qui se pose avec tout matériel et la solution tu l'as évoqué ce sont les ears monitor.
Ensuite le sujet c'est le son obtenu pour ton public pas la qualité de ton retour.
En ce qui concerne Meshuggah, je n'ai pas retrouvé la photo ou on distingue très bien les deux Ultra mais étant donné la taille de la salle, je parierais qu'il n'y avait pas de sono.
gounzy
  • gounzy
Luna_jena a écrit :
par contre je suis toujours tres curieux d'une chose justement : l'as tu testé sur l'ampli de puissance de ton triamp ? ca donne quoi ?

Non toujours pas. Je suis notoirement un gros flemmard
Je vais le faire, je vais le faire...Mais ça vaudra ce que ça vaudra, ce sera toujours pas avec un groupe...
Et puis c'est pas ma conception de la bécane : un preamp AC30 dans un étage EL34 et un baffle en GB, c'est plus trop un AC30.
Autre exemple, la simu Plexi est géniale MAIS il faut mettre le master volume à 10 ; Y'a peu de chance que ça fonctionne avec l'étage de puissance du Triamp qui est un ampli moderne et qui ne doit pas saturer plus que ça.
Donc l'utilisation avec un ampli lampe + baffle est surement envisageable mais limite énormément (du moins en théorie) les possibilités de la bécane).
Sinon, même si maintenant j'habite à l'autre bout du département, t'es le bienvenu (les autres aussi d'ailleurs)
steph
gounzy
  • gounzy
herydub a écrit :
gounzy a écrit :
Puis-je accepter l'idée de jouer live avec un Pod like

gounzy a écrit :
Ce n'est qu'un Pod très haut de gamme après tout...

oulà....tu aimes le risque toi

T'as raison je dois nuancer mon propos
Pour moi qui suis avant tout interessé par la partie simu d'amplis, ce n'est qu'un Pod haut de gamme.
Ceux qui l'achètent pour les effets le compareront plus volontiers à un Eventide, de suite c'est pas pareil
steph
totoleheron a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec le retour. C'est un problème qui se pose avec tout matériel .

ben non pas si tu as ton ampli lampe en l'occurence.
le retour est tres important c'est lui qui te donne les sensations de jeu.
et encore plus à haut volume

totoleheron a écrit :
J
et la solution tu l'as évoqué ce sont les ears monitor.
.

seulement tout le monde n'aime pas les ears ..angus young il a pas de ears
totoleheron
Tout le monde n'aime pas aller au boulot...ben quand y faut...y faut.(bon je ferais mieux comme argument la prochaine fois)
Quand à l'ampli à lampe je ne vois pas ce que tu veux dire, soit tu joues en direct, soit comme sur les grosses scènes les amplis sont repiqués et tout passe par une sono avec ears ou retour et tu retrouves tes problèmes de sono.
totoleheron a écrit :

Quand à l'ampli à lampe je ne vois pas ce que tu veux dire, soit tu joues en direct, soit comme sur les grosses scènes les amplis sont repiqués et tout passe par une sono avec ears ou retour et tu retrouves tes problèmes de sono.

ce que je veux dire c'est que si tu fais du live, en club, ce qui va donner avant tout un bon son pour tes auditeurs c'est que toi tu te sentes bien et ai un bon retour pour t'entendre.
si t'as ton ampli à lampe ton retour sera excellent et tes sensations de jeu aussi.
si t'as un retour moyen comme dans 99% des cas, ben les jolis sons que t'as fait à la maison sonneront pas du tout comme ca.

meme si tu fais une grosse scene et que ton ampli est repiqué, il est repiqué pour la facade, toi en retour t'entends l'ampli direct et le jus de celui ci.
gounzy
  • gounzy
Bon poussé par Steph je viens de tester vite fait avec le return du Triamp : c'est affreux
Si je deconnecte la partie poweramp et cabinet du Axe c'est encore pire. Je pense qu'il faudrait beaucoup de temps pour arriver à qq chose de correct. Et comme je le supposais precedemment, mes sons plexi ne veulent plus rien dire puisqu'il n'integrent plus la partie poweramp donc d'un son VH je me retrouve avec un son clair miteux.
On dirait presque que le Triamp a un poweramp hifi vu le rendu abeille...C'est ignoble ! Je retourne vite à mon son direct, bien plus chaleureux
steph
totoleheron
??Il faudra que je reteste ca, parce que même si on perd le son d'origine, mais le poweramp et le speaker changent, je n'ai jamais eu de son d'abeille.
gounzy
  • gounzy
totoleheron a écrit :
??Il faudra que je reteste ca, parce que même si on perd le son d'origine, mais le poweramp et le speaker changent, je n'ai jamais eu de son d'abeille.

Tu avais deconnecté le PA et les cabinets du Axe ?
Tu utilises quels type de sons ?
steph
totoleheron
Oui. SAG à 0 et bypass du bloc de cabs.
Des sons de plexi, les presets et le brownface(vibroverb) pour comparaison.
J'ai fait comme toi un essai.
jimiyves
C'est là où on voit que l'Axe n'est qu'une étape, et que même si dans certains cas il donne de très bons résultats, il y a encore des progrès à faire. Parce que si l'Axe reprenait bien chaque partie de la chaine de guitare comme il faut, il sonnerait bien en tant que préamp si on lui désactive à l'intérieur ses simus de poweramp et HP.

Mais bon, pourquoi pas dans les futures améliorations de l'appareil ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...