gounzy a écrit :
En fait pour résumer faudrait se poser cette question : Puis-je accepter l'idée de jouer live avec un Pod like (avec mon retour attitré le cas échéant) ? Si la réponse est oui, le Axe risque de te clouer sur place.
Si la réponse est non (il me faut les sensations acoustiques d'un lampe), laisse tomber tout de suite. Ce n'est qu'un Pod très haut de gamme après tout...
bon on fait un peu un hors sujet la mais c'est pas grave
pour moi le probleme n'est pas la modelisation, mais bien le systeme d'amplification comme j'lai deja dit y'a quelques post plus haut
en direct, live j'ai tout essayé, de la periode ou tu m'as vu gounzy (en 1995 !) avec sgx2000 art direct sono (sans sim de hp !) à maintenant : modelisations, preamp lamp avec sim de hp diverses, ampli avec load box et palmer pour profiter de l'etage de puissance etc
en live c'etait toujours different, alors passons sur les ears ou le pb ne se pose pas, mais si on prend des retours, effectivement ca peut resoudre le pb
j'ai quand meme un peu des pbs avec la reponse des retour transistor à haut volume, tres droite et brutale (à moins de prendre du assez cher..) à l'inverse des lampes et ca faisait un ampli à transporter ....pourquoi ne pas prendre un combo lampe dans ce cas....
d'ou la bonne question qu'il faut se poser, qu'ai je besoin en sons ... j'suis arrivé à la conclusion que clair/crunch/saturé rien qu'avec 3 et jouant au volume + un boost y'a deja de quoi faire et on reste dans le meme son , ce qui n'est pas un enfer pour le sonorisateur en bas ou pour le mix general si on change de son (et donc d'eq, de couleur) à chaque titre
et idem pour les effets
alors apres c'est propre à chacun tu me diras, mais j'lme vois comme ca.et pour moi un lampe c'est comme un tom ou une caisse claire de batterie , ca sonne pas à tous les volume, c'est fort, ca a pleins de defauts, mais quand on trouve le "sweet spot" , qu'on est au bon volume , arghhhh
par contre je suis toujours tres curieux d'une chose justement : l'as tu testé sur l'ampli de puissance de ton triamp ? ca donne quoi ?