Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
conclusion il faut apprendre à régler l'axe et ca n'est pas toujours facile.

C'est le moins que l'on puisse dire, à part Cliff lui-même, je ne vois pas.
Il existe tant de réglages (partie ampli en particulier) qui, combinés doivent donner des résultats impressionnants, mais ils sont si nombreux et leur usage si obscur pour le non-électronicien que ça en est assez décourageant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Oui, Je pense même que Cliff Chase lui-même ne maîtrise pas toutes les possibilités de sa créature. Par exemple, je trouve mon patch Van Halen bien meilleur que tout ce qu'il a essayé de faire dans le genre (pour l'humilité, je repasserai demain ). Je n'ai même pas utilisé son modèle "Brown" mais un Plexi standard.
Tiens, en passant, le nouveau paramètre "Slew Limit" du bloc Drive est très bien vu : il permet de gagner en rondeur et de gommer le côté harsh si besoin. C'est ce qui me manquait. Les paramètres ont tous leur utilité.
Ca ne remplacera jamais un ampli à lampe mais là aujourd'hui dans ma situation de musicien du dimanche qui joue chez lui, c'est sans conteste beaucoup mieux. Oui...beaucoup.
Je laisse ceux qui font des répètes et des concerts avec donner leur avis là dessus.
steph
-----------------------------------
jimiyves
Tu le sors sur quoi ton Axe ?
Dimebug
Bien moi pour les repetes et concerts je prends plus que l'axe...plus de lampe a chauffer et refroidir... simple efficace et des tas de sons au pied. Possible de jouer fort ou pas...
Coté reproche, la partie preamp est une usine a gaz tant il y a de possibilités, mais ca va toujours en s'ameliorant et c'est aussi le prix de la versatilité.
Coté son, chaque patch doit etre dimensionné en fonction de la guitare qu'on utilise, un truc qui sonne a mort avec une strat sonnera brouillon avec une les paul.. mais ca c'est comme un vrai ampli.. il faut retoucher aux réglages et certaine combinaisons sont sans interet.

Un des trucs qui me tue le + c'est la réaction a l'attaque et au jeu, pour une fois c'est vivant, sensible, ca pousse au feeling sur les son crunchy voir un peu plus... hiers soir j'ai passé 2 heure a jouer sur le meme patch, en m'eclatant...
Coté simu de HP c'est encore un peu linaire a mon gout, il manque le coté "respiration" que peut avoir un baffle bien poussé.
Coté effet, RAS, c'est net, propre, pas typé. Y'a que le phaser et la Flanger qui m'enchantent pas.
Bref je regrette pas mon achat, j'ai une machine qui marche aussi bien a la maison qu'en live et qui ne pese que quelques kilo.. efficace, puissant mais confortable
gounzy
  • gounzy
jimiyves a écrit :

Si ça s'adresse à moi : Chaine stereo ou casque.
steph
gounzy
  • gounzy
Dimebug a écrit :
Un des trucs qui me tue le + c'est la réaction a l'attaque et au jeu, pour une fois c'est vivant, sensible, ca pousse au feeling sur les son crunchy voir un peu plus... hiers soir j'ai passé 2 heure a jouer sur le meme patch, en m'eclatant...

+ 1
steph
jimiyves
gounzy a écrit :
jimiyves a écrit :

Si ça s'adresse à moi : Chaine stereo ou casque.

Oui ça s'adressait à toi, pardon.

J'aimerais bien l'essayer un jour cette machine, juste par curiosité.
gounzy a écrit :

Au final, ça fait un mois que je le pratique et au final, quand je me rebranche sur mon ampli à lampe, pourtant pas le premier venu, je prends moins mon pied qu'avec le Axe.
Ceci est mon expérience et je conçois qu'elle ne soit pas partagée.

c'est ptet aussi (meme certainement) parce que tu joues à un volume "maison"
faudrait vraiment tester a volume "batteur" (avec celui ci) pour se faire une idée face au lampe.
mais pour la maison, effectivement si ca repond tres bien, c'est bien mieux qu'un lampe qui est sous exploité.
erniebull
Tiens Luna une excellente video du Boss GT-10 !

En plus le mec est une bête et c'est direct console ,
ça donne envi de tout revendre pour un GT-10
et un ampli de puissance non ?

Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
totoleheron
Roland fait du bon matériel, mais c'est en dessous de l'axe, sauf pour certains cleans.
totoleheron a écrit :
Roland fait du bon matériel, mais c'est en dessous de l'axe, sauf pour certains cleans.

c'est en dessous au niveau dynamique et reponse, mais y'a tellement de possibilité d'edition que on peut trouver le son qu'on veut

mais c'est pas demain que pour le live ca marchera aussi bien (enfin a mon avis), toujours a cause de ce pb d'amplification.
erniebull a écrit :
Tiens Luna une excellente video du Boss GT-10 !

En plus le mec est une bête et c'est direct console ,
ça donne envi de tout revendre pour un GT-10
et un ampli de puissance non ?

ca snet le COSM à plein nez , perso ça me convaint pas (pourtant j'ai lm'equivalent d'un gt6 sur mon systeme !)
totoleheron
C'est en dessous en ce qui concerne les effets et les saturations.
Quand aux saturations de la démonstration c'est une démonstration typée américain, le GT fournit des saturations plus "classiques" aussi.
gounzy
  • gounzy
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

Au final, ça fait un mois que je le pratique et au final, quand je me rebranche sur mon ampli à lampe, pourtant pas le premier venu, je prends moins mon pied qu'avec le Axe.
Ceci est mon expérience et je conçois qu'elle ne soit pas partagée.

c'est ptet aussi (meme certainement) parce que tu joues à un volume "maison"
faudrait vraiment tester a volume "batteur" (avec celui ci) pour se faire une idée face au lampe.
mais pour la maison, effectivement si ca repond tres bien, c'est bien mieux qu'un lampe qui est sous exploité.

J'ai la chance de pouvoir ouvrir le volume tant que je veux chez moi (probablement plus que la moyenne des guitaristes) donc "lampe sous exploité" c'est pas mon cas , mes acouphènes peuvent malheureusement en témoigner. Par contre, l'intégration à un mix avec un batteur, là je peux pas dire pour le Axe-Fx. J'imagine que quelle que soit la solution retenue, du moment qu'elle passe par une sono, ce sera jamais pareil qu'avec un ampli.

Y'a des gens qui arrivent à jouer en live avec des Pod en ear monitor et d'autres qui ont besoin que ça pousse un minimum derrière, question de ressenti perso. Y'a aucune règle universelle dans tout ça. il m'est arrivé plus d'une fois de jouer avec un GP-100 Roland en direct sans retour autre que la facade placée derrière nous. J'irai pas jusqu'à dire que je prenais mon pied (COSM du debut...) mais c'était faisable.
steph
totoleheron a écrit :
Le rack de Jeff Schroeder des Smashing Pumpkins avec un axe-fx standard :
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)50283

Meshuggah joue avec des Ultra :
http://www.myspace.com/meshuggah

A mon avis ca n'est qu'un début.
Si tu te poses encore la question après ca de savoir si l'axe peut servir sur scène...

ne compare surtout pas leur systeme de retour et le tien, ou alors tu as bcp d'argent

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...