Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :
Au final, ça fait un mois que je le pratique et au final, quand je me rebranche sur mon ampli à lampe, pourtant pas le premier venu, je prends moins mon pied qu'avec le Axe.
Ceci est mon expérience et je conçois qu'elle ne soit pas partagée.
c'est ptet aussi (meme certainement) parce que tu joues à un volume "maison"
faudrait vraiment tester a volume "batteur" (avec celui ci) pour se faire une idée face au lampe.
mais pour la maison, effectivement si ca repond tres bien, c'est bien mieux qu'un lampe qui est sous exploité.
J'ai la chance de pouvoir ouvrir le volume tant que je veux chez moi (probablement plus que la moyenne des guitaristes) donc "lampe sous exploité" c'est pas mon cas
, mes acouphènes peuvent malheureusement en témoigner. Par contre, l'intégration à un mix avec un batteur, là je peux pas dire pour le Axe-Fx. J'imagine que quelle que soit la solution retenue, du moment qu'elle passe par une sono, ce sera jamais pareil qu'avec un ampli.
Y'a des gens qui arrivent à jouer en live avec des Pod en ear monitor et d'autres qui ont besoin que ça pousse un minimum derrière, question de ressenti perso. Y'a aucune règle universelle dans tout ça. il m'est arrivé plus d'une fois de jouer avec un GP-100 Roland en direct sans retour autre que la facade placée derrière nous. J'irai pas jusqu'à dire que je prenais mon pied (COSM du debut...) mais c'était faisable.