Luna_jena a écrit :
et pour la ptite anecdote, j'utilise un combo tout lampe en clair , que des satus par pedale : et ce qui va sur la sono passe par le multivalve avec la ptite loupiotte dedans qui rechauffe le son puis une sim de hp qu ej'ai reglée au plus proche du son que j'entends devant le mesa.
j'ai le meme grain sur l'ampli que sur la sono (la pedale me sert de "canaux dampli"), mais l'ampli est en rien repiqué, je peux le couper je passe quand meme en facade.
quel interet ? ben ou que je joue je suis sur d'avoir ma qualité de son en retour perso , que j'ai calibré , et quelle que soit la sono, moi au moins j'ai un bon son, donc dans de bonnes conditions pour jouer et prendre du plaisir.
et le sonorisateur il fait le taf de ce qui se passe devant.
Oui je vois bien l'intérêt. A ce moment là, avec le Axe, il faut un truc genre le combo Atomic Amps ou un retour pleine bande dédié auquel tu envoies la sortie 1 et tu balances la sortie 2 vers la sono. Avec les possibilités de routing, tu fais comme tu veux. A mon sens c'est la meilleure solution.
Sinon, si tu préfères bosser avec un vrai ampli à lampe, tu peux envoyer la sortie 1 sans simulation de cab vers le return de l'ampli et la sortie 2 avec simu de cab vers la sono. Evidemment, on peux aussi mettre des EQ différents sur les 2 sorties vu que tout est modulaire.