Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
De mémoire je vérifierais demain.
Ce qui est sur c'est que j'ai trop de basses.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
J'ai pas passé trop de temps dessus mais j'entends pas de différence entre les anciens IRs et les nouveaux en 1024...
Si elle existe, elle ne justifie certainement pas les crises d'hystérie qu'elle déclenche chez certains utilisateurs

Sinon, j'ai pas spécialement trop de basses chez moi.
steph
-----------------------------------
gounzy
  • gounzy
Luna_jena a écrit :
et pour la ptite anecdote, j'utilise un combo tout lampe en clair , que des satus par pedale : et ce qui va sur la sono passe par le multivalve avec la ptite loupiotte dedans qui rechauffe le son puis une sim de hp qu ej'ai reglée au plus proche du son que j'entends devant le mesa.
j'ai le meme grain sur l'ampli que sur la sono (la pedale me sert de "canaux dampli"), mais l'ampli est en rien repiqué, je peux le couper je passe quand meme en facade.

quel interet ? ben ou que je joue je suis sur d'avoir ma qualité de son en retour perso , que j'ai calibré , et quelle que soit la sono, moi au moins j'ai un bon son, donc dans de bonnes conditions pour jouer et prendre du plaisir.
et le sonorisateur il fait le taf de ce qui se passe devant.

Oui je vois bien l'intérêt. A ce moment là, avec le Axe, il faut un truc genre le combo Atomic Amps ou un retour pleine bande dédié auquel tu envoies la sortie 1 et tu balances la sortie 2 vers la sono. Avec les possibilités de routing, tu fais comme tu veux. A mon sens c'est la meilleure solution.
Sinon, si tu préfères bosser avec un vrai ampli à lampe, tu peux envoyer la sortie 1 sans simulation de cab vers le return de l'ampli et la sortie 2 avec simu de cab vers la sono. Evidemment, on peux aussi mettre des EQ différents sur les 2 sorties vu que tout est modulaire.
steph
totoleheron
En ce qui concerne les anciens cabinets on peut se poser la question. Il y a un changement de son quand on passe de stéréo à mono low res mais ensuite quand on passe de mono low res a mono hi res on entend plus rien.
Par contre pour les nouveaux cabs(à priori capturé sur internet) alors pour moi c'est définitivement trop de basse ou alors mes monitors sont trop sensibles j'en ai les fenêtres qui tremblent.
A priori ca m'a été confirmé les nouveaux cabs en 1024 ont plus de low end que les anciens.
En tout cas pour moi c'est trop.(tous ceux qui sont après le Cali)
Ton équalisation globale est plate?
Ultrashock
nonconforme a écrit :
Une question comme ça : vous connaissez la fréquence de traitement interne de l'AXE FX ? Et la latence ?

ça m'interesse aussi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
totoleheron
voir sur les specs du shark...sinon en audio 48khz
guillaume_pille
Citation:
voir sur les specs du shark...sinon en audio 48khz

Tu veux parler du proc SHARC embarqué ? Non, ça n'a pas grand chose à voir avec la latence. En fait je l'ai trouvée sur une interview du fondateur : 1ms au total, dont 600 microsecondes pour le traitement, autrement dit la machine gère des buffers de 32 samples à 48KHz.

Pour ce qui concerne les IR, le fait d'allonger la réponse devrait amener de la réverbération (légère). 1024 samples pour du 48K c'est une grosse IR pour un cab (à mon avis ça ne sert à rien mais ce n'est que mon avis).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
Si elle existe, elle ne justifie certainement pas les crises d'hystérie qu'elle déclenche chez certains utilisateurs

Si tu lis ces posts, tu verras qu'il n'y a pas de "crises d'hystérie" loin de là et une explication de Jay Mitchell fort sensée.
http://www.fractalaudio.com/fo(...)&sd=a
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gounzy
  • gounzy
dhaiphi a écrit :
gounzy a écrit :

Si tu lis ces posts, tu verras qu'il n'y a pas de "crises d'hystérie" loin de là et une explication de Jay Mitchell fort sensée.
http://www.fractalaudio.com/fo(...)&sd=a

Je lis les mêmes choses que toi, évidemment...Mais vas-tu nier que certaines personnes sur ce même forum Fractal entendent des différences sensibles sur les IRs 1024 ?
Tiens dans le mêm thread que celui que tu as donné :
"New hi-res cabs sound much better to me" C'est pas un peu exagéré ça ? Et HRI, Fractal, RigTalk, etc... en sont plein d'utilisateurs qui perdent un peu leur capacité de jugement.
Maintenant, c'est vrai que j'ai pas fouillé hyper loin et que je programme pas de sons Metal, peut etre que c'est plus sensible sur certains sons que d'autres. Mais bon, j'y crois qu'à moitié.
steph
totoleheron
Sur la demo que Cliff a donné c'était sensible.
Sur les IRs fournis avec la 6 personnellement aucune différence entre la mono low res et la version Hi res.
Par contre une différence entre la stéréo et la mono low res.
Je trouve la mono low res plus précise, est ce un effet acoustique?
Enfin la seule chose entre 1024 points et 512 à savoir c'est que tu auras plus d'harmoniques car plus d'informations avec la 1024.
A savoir ce qu'à vraiment fait Cliff, à mon avis cette 6.0 vas bouger encore.
guillaume_pille
Heu les harmoniques ça n'a rien à voir avec les IR, et très franchement quand je lis ça :

Citation:
The 1024 IRs have more detailed response features at all frequencies.

ça me montre que ce que vous lisez sur le forum fractal n'a pas grande valeur. En tout cas c'est une méconnaissance totale de ce qu'est une IR, mais c'est pas bien grave.

Gounzy, il y a une explication simple au fait que ceux qui utilisent de la disto entendent plus de différences : le spectre en disto est infiniment plus chargé, et les accidents de la réponse du cab sont bien plus sensibles qu'en son clair. S'il y a une amélioration (pour moi elle devrait être dans les basses) c'est vraiment en disto qu'elle sera sensible.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
totoleheron
Tu es bien gentil mais si les harmoniques n'ont rien à voir avec les IRs alors on ne fait plus de l'audio.
Dimebug
D'ailleur un IR c'est quoi ? juste un set de donnée qui decrit la deformation d'un spectre par un CAB ? J'espere qu'il y aura une demo du Torpedo un de ces 4 pres de chez moi :-)

J'ai testé vite fait la V6 au casque en checkant mes patchs... je trouve qu'il y a un plus avec certain nouveaux cab, le bogner ou le mesa, ils sonnent + vrai, plus naturel, avec un petit truc en + dans les bas medium mais c'est pas une claque pour autant, c'est juste mieux alors c'est toujours ca de pris.

Pour l'histoire des basses reponse demain a la repete...
totoleheron
Une IR c'est le résultat d'un long processus mathématique qui permet de te dire que si tu envoies une impulsion particulière, appelé dirac, dans un système électronique linéaire, le signal que tu obtiens en sortie couvre toutes les fréquences que ce système peut fournir lors de son utilisation.
En gros.
C'est donc une empreinte dudit système.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...