Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2008, 13:23
gounzy a écrit :
tiens en passant pour les fans de Gilmour :

http://stephane.ferrando.free.(...)w.mp3

Je ne suis ce topic que depuis peu (l'odeur du sang ) mais puisque j'aime bien le Gilmour, je vais donner mon avis.
Je ne doute pas que l'Axe-Fx soit supergénial qui troue la mort, mais sur ce son, et sur ce son seulement, je n'ai pas l'impression d'entendre mieux qu'une pédale Line6 dans n'importe quel ampli en son clair.

Maintenant, si tu veux t'amuser, je ne sais pas si l'engin permet ça, mais tu peux ajouter une overdrive. Ca rend le son plus souple et plus proche de la version live. Enfin je trouve.

Et afin d'éviter les remarques désobligeantes que d'aucuns pourraient me faire, j'annonce que non, je ne ferais sans doute pas mieux moi-même.
lemgement lemg
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
lemg a écrit :
gounzy a écrit :

Je ne suis ce topic que depuis peu (l'odeur du sang ) mais puisque j'aime bien le Gilmour, je vais donner mon avis.
Je ne doute pas que l'Axe-Fx soit supergénial qui troue la mort, mais sur ce son, et sur ce son seulement, je n'ai pas l'impression d'entendre mieux qu'une pédale Line6 dans n'importe quel ampli en son clair.

Maintenant, si tu veux t'amuser, je ne sais pas si l'engin permet ça, mais tu peux ajouter une overdrive. Ca rend le son plus souple et plus proche de la version live. Enfin je trouve.

Et afin d'éviter les remarques désobligeantes que d'aucuns pourraient me faire, j'annonce que non, je ne ferais sans doute pas mieux moi-même.

Pas de soucis mais je le répète, j'ai jamais eu pour habitude de vouloir dupliquer A/B les sons ; par contre je recherche TOUJOURS des sensations de jeu et là crois moi, on peut en avoir des bonnes.
Faut toujours dissocier le son des sensations car l'un n'induit pas forcément l'autre.
J'étais déjà très satisfait du Tonelab SE sur ce point (et pas satisfait chez Line 6) et là c'est encore un cran au dessus.
Je regrette un peu de ne plus avoir de vie de musicien live pour voir ce que ça donnerait. En tout cas au casque, c'est très clairement la meilleure bécane que j'ai joué, ce qui ne signifie pas que c'est un aboutissement...
steph
-----------------------------------
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Bon c'est curieux, j'ai vraiment l'impression que ca sonne pourri en ce qui concerne les nouveaux cabs.

Et finalement ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2008, 17:30
gounzy a écrit :
lemg a écrit :
gounzy a écrit :

Pas de soucis mais je le répète, j'ai jamais eu pour habitude de vouloir dupliquer A/B les sons ; par contre je recherche TOUJOURS des sensations de jeu et là crois moi, on peut en avoir des bonnes.
Faut toujours dissocier le son des sensations car l'un n'induit pas forcément l'autre.
J'étais déjà très satisfait du Tonelab SE sur ce point (et pas satisfait chez Line 6) et là c'est encore un cran au dessus.
Je regrette un peu de ne plus avoir de vie de musicien live pour voir ce que ça donnerait. En tout cas au casque, c'est très clairement la meilleure bécane que j'ai joué, ce qui ne signifie pas que c'est un aboutissement...

Entièrement d'accord, et pour la non duplication des sons (je fais pareil, sauf pour m'amuser sur une démo quelconque) et pour les sensations. Le principal est que ça te convienne.
lemgement lemg
totoleheron
En fait j'ai l'impression que les cabs déjà existant passés en 1024 sonnent bien voir mieux quand à ceux que Cliff a ajouté et qui viennent à voir les noms probablement d'internet, il y a beaucoup trop de basses sur mes enceintes FRFR c'est immonde.
mickael 5820
Alors les gars cette version 6?elle tue?
tiens les cab sonnent moins bien?bizarre...
guitare shur LE2009 trop belle!!!
totoleheron
J'attends une confirmation de quelqu'un ici...
Donc qui a installé la 6.0 et possède un système FRFR?
Dimebug
j'ai mais je testerais ca que mardi soir...
totoleheron
D'ici là j'aurais le temps de faire des tests mais une confirmation sera toujours la bienvenue au cas ou j'aurais abimé mes enceintes FRFR.
dhaiphi
  • dhaiphi
Pour le moment, au casque, tout est nickel.

J'ai opté pour MONO HIRES: Mono 1024 sample convolution.
totoleheron
Oui mais avec quels cabs??
Ce sont ceux de la fin qui posent problème. Et sur des enceintes ca sort comment?
Comment as tu réglé l'égalisation globale? Tout est à zéro?

Je ferais des enregistrements demains au cas ou ca viendrais de mes enceintes.
dhaiphi
  • dhaiphi
Tu n'aurais pas le Global EQ qui serait déréglé après le flashage.
totoleheron
Mon global EQ est à zéro ..mais je ne l'ai jamais touché avant c'est peut etre ca le problème.
En enlevant des basses bien sur c'est mieux, mais sur un système FRFR il ne devrait y avoir rien à enlever en principe.
dhaiphi
  • dhaiphi
Les anciens cab fonctionnent correctement et pas les nouveaux ? Sur un même preset sans rien modifier ! Etrange !
totoleheron
De mémoire je vérifierais demain.
Ce qui est sur c'est que j'ai trop de basses.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...