gounzy a écrit :
Mais à bien y réfléchir, c'est pareil pour n'importe quel autre matos qui est envoyé dans une sono en fait. Un clavier ou un ampli lampe repiqué par un micro sera bien ou mal restitué selon la qualité de la sono.
)
absolument , mais avec l'ampli t'es au moins d'etre sur toi d'entendre un bon son, donc de pas etre gené par ca.
et pour la ptite anecdote, j'utilise un combo tout lampe en clair , que des satus par pedale : et ce qui va sur la sono passe par le multivalve avec la ptite loupiotte dedans qui rechauffe le son puis une sim de hp qu ej'ai reglée au plus proche du son que j'entends devant le mesa.
j'ai le meme grain sur l'ampli que sur la sono (la pedale me sert de "canaux dampli"), mais l'ampli est en rien repiqué, je peux le couper je passe quand meme en facade.
quel interet ? ben ou que je joue je suis sur d'avoir ma qualité de son en retour perso , que j'ai calibré , et quelle que soit la sono, moi au moins j'ai un bon son, donc dans de bonnes conditions pour jouer et prendre du plaisir.
et le sonorisateur il fait le taf de ce qui se passe devant.
donc tu as raison gounzy mais à cette difference que l'ampli me permet d'etre content partout, alors que pour avoir joué avec un vg88 direct sono , (j'aimais pas la reponse mais les sons en eux meme etaient assez bien) , ben suivant ou on se branchait ca avait plus rien à voir.
et ca m'a gaché pas mal de soirées en fait....
c'est vraiment le pb avec ces machines.
mais si j'achete des ears (ce qui va bientot arriver) je pense rapidement reviser mon jugement, bien que mes disto analogiques qui passent en plus dans la loupiotte du multivalve ca repond super bien quoi, mais je testerai le axe-fx, c'est sur !