Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
alors soyons clair :
un "forum produit" c'est fait uniquement pour encenser le produit en question, c'est ça ?

alors appellez les choses par leur nom : c'est de la promotion

parce que si c'est non avoué, alors c'est de la désinformation, et c'est un peu plus plus grave encore

en tout cas message reçu : interdiction formelle de n'être pas d'accord

je suis désolé, mais ça sent vraiment pas bon
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tu ne trouves pas un peu gros de jouer la victime ? En tout cas, ça ne te sert pas

Car il n'est pas vraiment utile de rappeller que évidemment, tu as le droit de ne pas être d'accord, et que le problème est ailleurs, si ?

Le problème est simple : au bout d'un moment, les lieux communs débités 100 000 fois par jour tout autour de la planète, ça énerve... Toi tu t'en es relativement abstenu, mais tu as pris la défense de quelqu'un qui ne s'en ai pas prive, malgré toutes ses pincettes. D'ou amalgame, toussa...

Je dirais même plus : quand on prend tant de pincettes, ca rend la chute encore plus brutale. "Les arabes sont des connards", c'est déjà très con, mais "Je ne suis pas raciste, mais les arabes c'est tous des connards", c'est encore pire, al tentative de justification est pathétique. Alors bien sûr, c'est une comparaison un peu osée, mais tu vois l'idée.

(A smartti : loin de moi l'idée de te comparer à un rasciste, c'est une comparaison sur le mécanisme, la forme du discours, en aucun cas sur les idées )

Bref. Autant l'encensement systématique n'est pas forcément génial, autant taper sur du matos à cause d'un préjugé sur sa techno, c'est pas forcément mieux. Mais je pense que tu es d'accord, car encore une fois, ton discours n'était pas là. Ce qui d'ailleurs rend un peu incompréhensible cet accrochage...

Pour repartir sur des bases scènes ( ? ), racontes-nous donc ton expérience et ce qui t'a conduit à ne pas être satisfait. Critique, constructive, partage de l'information, tous à y gagner, toussa...
guillaume_pille
Rho Basstyra la vilaine provoc à 2 balles, à un cheveux du point Godwin...

C'est mal !

Et ce serait bien de revenir au sujet, des gens qui ont testé la machine et d'autres qui s'y intéressent.

Désolé Herdub, je disais juste qu'ici n'était pas l'endroit pour débattre du bien fondé de la modélisation ou de l'utilisation du numérique en audio (et très franchement je trouve ce débat ridicule et dépassé depuis belle lurette).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rambi a écrit :

Quand le volume est vraiment tres bas la dynamique faut la chercher .
...

ben deja chez moi à volume de voix humaine c'est excellentissime
et l'autre fois j'ai joué en volume repete (batteur donc) comme en caf conc quoi, direct sur un vieux VOX AC30 , j'ai hallucinné , la dynamique niveau sonore suivant comment tu attaques va du bruit d'un briquet à une fille qui hurle c'etait epoustouflant.
et ca c'est la resultante preamp lampe/ampli de puissance/haut parleur

la l'axe fx c'est que la partie preamp (+ effet) en somme, et tout le soucis est la , pour trouver un systeme ampli de puissance + baffle qui va bien aussi performant qu'un tout lampe (et la j'ai quand meme de gros doutes sur un systeme qui va egaler une section puissance avec loupiottes) faut s'acheter un truc assez haut de gamme quoi.

et du coup tu perds le coté pratique puisque tu te retrouves à ramener un ampli sinon tu vas le jouer sur des retours banals qui sont sur place et etre souvent deçu , autant amener un vrai (cest pour ca que j'ai arreté de passer que par la modelisation)

ou alors pour jouer au ear c'est peut etre interessant effectivement des que j'ai un peu de temps j'vais tester celui de gounzy , mais aussi dynamique soit elle (j'avais deja bcp aimé le tonelab SE) il me reste toujours ce pb de section puissance qui me fait rester au tout lampe.
mais la machine me semble interessante, et connaissant gounzy s'il me dit que c'est bon, c'est que ca l'est il a des oreilles le bougre !
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 18 Oct 2008, 07:25
Je reviens toujours avec ma derniere experience dans un caveau: j'avais tellement peu de puissance ("ouai tes trooop fort") que le canal 3 de l'xtc gain à fond me donnait un vague crunch. Con que j'etais j'avais pas ramené de disto. La seule pedale que j'avais était une rc booster que j'ai mis dans la boucle. Je n'ai retiré aucun plaisir à jouer avec un son pareil. Je me suis dit qu'un simple Pod aurait certainement donné de meilleurs resultats...
La différence avec le vox est peut etre du à la puissance !?
fremen_mu
Un peu de lecture pour les trollers

The Confession and Conversion of a Loyal Tube Amp Patriot
http://www.fractalaudio.com/fo(...)=1176
extrait :
I had a CAA 3+SE with all of the mods by John Suhr, through a VHT 2502 and a pair of 1X12's loaded with V30's....and the more desirable processors to boot. My 11 space rack had received numerous compliments as one of the better setups for a regular gigging player. It was a handsome rig with pretty lights that sounded amazing.
Je vous laisse deviner la suite.

Et un deuxième pour la route, d'un gars qui compte plus de 17 000 posts sur The Gear Page :
http://www.thegearpage.net/boa(...)67882

extrait :
I have done a lot of different rigs over the years; been a gear-hound since the beginning. I've gone from solid state amps in my early days to rack systems in the late 80's - early 90's. Then got into tube amps; Rivera Rake, Knucklehead,TBR-1SL, TBR-2SL, K55-12; Germino Club 40, Lead 55; Bogner Shiva, Ecstasy Classic; Dr. Z Rx; Guytron GT-100; Matchless Clubman, DC-30; GT Solo 45; THD Flexi; VHT Pittbull 45, Deliverance, 50/ST; GDS/Guytron 18watt modded hand-wired clone; Koch Multitone; Hughes & Kettner Switchblade; Atomic Reactor 112-50, 112-18; Fender Twin; plus extensive experience with various Marshalls, Vox's and other vintage Fender's. I've done guitar-cable-amp rigs, guitar-pedals-amp rigs, guitar-rack rigs. Boutique to pro-sumer. Channel switchers to non-MV single channel amps. Pedals into clean amps; no pedals into channel switchers. I'm a tweaker , I get inside of tube amps, I change preamp tubes and power tubes. I have a great stash of NOS tubes, both power and preamp tubes. I set my own bias on my amps. I don't mod them, but have had them modded when necessary.

Suite du thread (après 228 pages le gars a dû en faire un nouveau) ici :
http://www.thegearpage.net/boa(...)38376

et un dernier pour conclure :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)t=526

Vous je sais pas, mais moi, le témoignage de ces gars-là me paraît plus convaincant que les lieux communs anti-numérique de certains. Y'en a assez du snobisme tout lampes ou rien Il me semble d'ailleurs que l'un des deux précise qu'il a joué sur plus de mauvais amplis à lampes que de bons.
herydub
cette levée de boucliers est impressionnante

je rappelle juste que j'ai seulement osé dire que moi je n'étais pas emballé par certains samples

obligé de constater que vos réactions frisent l'hystérie quand même

(j'ai cru qu'un forum c'était fait pour discuter...ben là non)
totoleheron
Dis tu ne serais pas un petit pervers par hasard (pour trouver une explication pathologique au phénomène et ne pas dire un petit c. )
Tu viens dire que l'Axe a un coté POD et tu t'attends à ce qu'il ne se passe rien?
Je le répète lorsqu'on a les deux sous le nez la comparaison est invraisemblable.
Qu'on ne soit pas séduit par l'Axe je peux le concevoir, mais faire des rapprochements pareil en s'étonnant du résultat ça relève de la malhonnêteté.(ca y est c'est lancé...)
Invité
  • Invité
nonconforme a écrit :
Rho Basstyra la vilaine provoc à 2 balles, à un cheveux du point Godwin...
C'est mal !

Ce n'est pas de la provoc', c'est une comparaison, comme je l'explique d'ailleurs juste après, parce qu'apparemment c'est nécessaire. Et ca ne suffit pas.

Je pars toujours du principe que je parle avec des gens capable de discerner la forme du fond. Plus le temps passe, plus je me rend compte que c'est une erreur (que ca soit volontaire ou non, et ca me concerne tout autant que les autres).

Il va de soi qu'ici je savais que quelqu'un allait me faire une remarque. J'ai décidé de la laisser et d'expliquer un peu plus, dans l'espoir que. Tout en me disant que si ca posait soucis, au moins je serais fixé. Je pense que du coup ca sera effectivement mon chant du cygne à ce niveau. En tout cas sur un forum.

Herby : perso j'ai essayé de poser tranquillement ce que j'ai lu sur ces 3 dernières pages, parce que je pense qu'il y a un gros malentendu, et que chacun, à partir de là, campe sur ses positions, sans vraiment d'ailleurs qu'elles soient très claires.

Mais bon, la conversation récente est un tel boxon que ca me parait difficile d'en tirer quelque chose de constructif, là. Ce qui est bien dommage.
fremen_mu a écrit :

Vous je sais pas, mais moi, le témoignage de ces gars-là me paraît plus convaincant que les lieux communs anti-numérique de certains. Y'en a assez du snobisme tout lampes ou rien .

ca serait bien qu'on est une discussion, somme toute interessante (la section puissance la en l'occurence, sans qu'on se fasse traiter de "troll" ou d'integriste anti numerique , non ?
du numerique dans mon systeme, j'en ai plus que chacun de vous dans son systeme, on pari ? j'ai un vg88 , un dd20, un MM4, un GX700, un MULTIVALVE, entre autre, et tout mon son passe la dedans.
et j'ai une sim de hp pour la facade
a quoi me sert mon ampli ? en retour pour les sensations, les sections puissances lampe j'ai rien trouvé de mieux.
vous oui ? dites moi quel produit alors.une section qui comme je dis suivant ton attaque , va du volume de quelqu'un qui chuchotte tres doucement à quelqu'un qui hurle tres fort, rien qu'a l'attaque de ton mediator (la dynamique pour moi c'est ca).

tu donnes un exemple, super, mais t'as vu les retours qu'il a le mec ? tres haut de gamme et enfer à transporter
et quand je vois avec 3 sons de bases (je joue enormement sur les effets) que tous les guitaristes que je rencontre me disent que c'est tres bien mon truc que ca rend bien mais qu'ils ont pas besoin de tout ca, qui se sert de 50 sons differents sur scene ? comment les gerer face aux autres si on change de frequences sans arret (je parle du live)

perso j'aime bcp le numerique, et si on est en ear c'est tres bien, mais reste ce probleme d'amplification sur lequel je n'ai pas encore de solution

et d'ailleurs à ce propos j'aimerai bcp savoir si gounzy a teste l'axe fx dans la section puissance d'un de ses amplis lampe vois si c'etait "compatible" (ca l'etait pas avec le tonelab SE me disait il)

j'jaoute qu'apporter des temoignages de collectionneurs de matos n'amene rien, faut prendre en compte le facteur "style" (si tu joues du metal la dynamique tu t'en branles) , si t'adores les textures à la andy summers , idem.
et de plus avec un ptit peu de bouteille j'ai vu pas mal de choses quand meme deja, et des mecs qu'avaient du matos super cher et achetaient tout se qui se faisait de mieux qui savaient pas forcement regler un truc correctement, si si ca existe, et plus que vous ne pouvez l'imaginer.

bref j'suis pas anti numerique, mais je reste persuadé que le soucis de ces boites magiques reste l'element primordial, 'lamplification de puissance , qui comme justement dit plus est primordiale meme sur un ampli lampe.

quae ca sonne en enregistrement ca je le sais je me doute, suffit d'ecouter les samples de gounzy, moi apres je cherche à savoir pour le live.
parce que le sample de gounzy avec une sonno moyenne un un retour moyen (ce qu'on trouve partout quoi) ben ca sonnera pas.
vous etes vous penchés sur la question ?
c'est du troll ca ? ou j'suis pas plutot en plein dans le sujet ?
Basstyra a écrit :

Mais bon, la conversation récente est un tel boxon que ca me parait difficile d'en tirer quelque chose de constructif, là. Ce qui est bien dommage.

ben sois constructif, nul doute que l'axe fx sonne aussi bien et est aussi dynamique qu'une CAE 3+
ok
mais la plupart du temps tout le monde s'accorde à dire que ca sonne pas dans une section puissance lampe, qui est , pour moi PRIMORDIALE pour la dynamique et un bon son de guitare

on a donc la moitié du chemin de fait
quelle est l'autre moitié, quel est le systeme pleine bande qui rivalise avec un 2:90 mesa avec le bon HP qui va derriere ?

merci de me le dire pour etre constructif , ca m'interesse grandement, parce que moi c'est ca et bien ca mon soucis ....
Invité
  • Invité
Moi je ne l'ai pas, je suis spectateur, ici
dhaiphi
  • dhaiphi
Basstyra a écrit :
Moi je ne l'ai pas, je suis spectateur, ici

Dehors, le spectateur ! Ici, on se contente de faire la promotion de l'Axe, à huis clos, entre ayatollahs du numérique.
Si, si, même que c'est herydub qui le dit...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
guillaume_pille
Lun_jena : t'es tu renseigné sur ce qu'on faisait avec Two Notes ?

Sinon je ne sais pas si l'axe FX permet de couper la partie simu de HP et de garder la simu d'ampli préamp+puissance ?

Si c'est possible, il faut trouver à mon avis un ampli de puissance sono ultra linéaire, qui va respecter la simu, du genre ampli classe D utilisé à 50% de sa puissance maxi (pour éviter de rajouter une vilaine distorsion). Ces amplis sont très performants en général et tu y gagnes en encombrement et poids.

Le truc important à comprendre je pense c'est que dans la mesure où l'Axe simule un ampli complet (préamp+puissance), il ne faut pas teinter à nouveau en ajoutant une section de puissance réelle à tubes. Ou alors avec de l'ampli tube très droit...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dhaiphi
  • dhaiphi
nonconforme a écrit :
Le truc important à comprendre je pense c'est que dans la mesure où l'Axe simule un ampli complet (préamp+puissance), il ne faut pas teinter à nouveau en ajoutant une section de puissance réelle à tubes.

Point de vue intéressant qui va dans le sens de l'utilisation d'un système FRFR, me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...