fremen_mu a écrit :
Vous je sais pas, mais moi, le témoignage de ces gars-là me paraît plus convaincant que les lieux communs anti-numérique de certains. Y'en a assez du snobisme tout lampes ou rien
.
ca serait bien qu'on est une discussion, somme toute interessante (la section puissance la en l'occurence, sans qu'on se fasse traiter de "troll" ou d'integriste anti numerique , non ?
du numerique dans mon systeme, j'en ai plus que chacun de vous dans son systeme, on pari ? j'ai un vg88 , un dd20, un MM4, un GX700, un MULTIVALVE, entre autre, et tout mon son passe la dedans.
et j'ai une sim de hp pour la facade
a quoi me sert mon ampli ? en retour pour les sensations, les sections puissances lampe j'ai rien trouvé de mieux.
vous oui ? dites moi quel produit alors.une section qui comme je dis suivant ton attaque , va du volume de quelqu'un qui chuchotte tres doucement à quelqu'un qui hurle tres fort, rien qu'a l'attaque de ton mediator (la dynamique pour moi c'est ca).
tu donnes un exemple, super, mais t'as vu les retours qu'il a le mec ? tres haut de gamme et enfer à transporter
et quand je vois avec 3 sons de bases (je joue enormement sur les effets) que tous les guitaristes que je rencontre me disent que c'est tres bien mon truc que ca rend bien mais qu'ils ont pas besoin de tout ca, qui se sert de 50 sons differents sur scene ? comment les gerer face aux autres si on change de frequences sans arret (je parle du live)
perso j'aime bcp le numerique, et si on est en ear c'est tres bien, mais reste ce probleme d'amplification sur lequel je n'ai pas encore de solution
et d'ailleurs à ce propos j'aimerai bcp savoir si gounzy a teste l'axe fx dans la section puissance d'un de ses amplis lampe vois si c'etait "compatible" (ca l'etait pas avec le tonelab SE me disait il)
j'jaoute qu'apporter des temoignages de collectionneurs de matos n'amene rien, faut prendre en compte le facteur "style" (si tu joues du metal la dynamique tu t'en branles) , si t'adores les textures à la andy summers , idem.
et de plus avec un ptit peu de bouteille j'ai vu pas mal de choses quand meme deja, et des mecs qu'avaient du matos super cher et achetaient tout se qui se faisait de mieux qui savaient pas forcement regler un truc correctement, si si ca existe, et plus que vous ne pouvez l'imaginer.
bref j'suis pas anti numerique, mais je reste persuadé que le soucis de ces boites magiques reste l'element primordial, 'lamplification de puissance , qui comme justement dit plus est primordiale meme sur un ampli lampe.
quae ca sonne en enregistrement ca je le sais je me doute, suffit d'ecouter les samples de gounzy, moi apres je cherche à savoir pour le live.
parce que le sample de gounzy avec une sonno moyenne un un retour moyen (ce qu'on trouve partout quoi) ben ca sonnera pas.
vous etes vous penchés sur la question ?
c'est du troll ca ? ou j'suis pas plutot en plein dans le sujet ?