Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
pareil pour moi, smartti, je me lance tu m'as ouvert la voie : je trouve (et j'ai bien dit "je trouve" ) que malgré l'excellente qualité de certains samples, il y a toujours "un côté pod" quelque part dans le son....

bon, voilà, c'est fait...maintenant allez-y, faites-vous plaisir, lynchez-moi
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 17 Oct 2008, 08:43
smartti a écrit :
J'ai un pote Patrick, vendeur en magasin sur Genève, c'est un très bon musicien de la région.. il vends des roland micro cube comme des petits pain tellement il est bon musicien..
à bon entendeur

C'est bien mais quel rapport avec le sujet ?

smartti a écrit :
Je trouve que le numérique une foi enregistrer sur du numérique fait encore plus resortir ses défauts..

Cela dite, je vais en faire hurler certain mais bon, moi j'adore les sons claires de boss qui sont supérieur à l'axfx qui peine dans ce domaine.. y sont trop froid trop hifi comme un vht.
Comme quoi en matière de goûts et de couleurs y'a pas de standard international
et donc, jE trouve le son froid et bizard en disto dans les aigues comme tout les trucs numérique d'ailleur..

Les gouts et le couleurs personne ne discute...

smartti a écrit :
C'est dommage car on veux tous y croire:
avoir enfin une solution clé en main plug and play et tout-y-est saint grall de mes rêves..

Quand on vois l'évolution du matériel depuis 25/30 ans je crois qu'on peut y croire .

smartti a écrit :
Une fois l'exitation passer on se retrouve avec ce son artificiel sur son séquenceur et on passe en pleurant nos disques préférer à ce redemander comment y font pour avoir un son agressif mais chaleureux et qui surtout n' agresse pas l'oreil.

Ne pas confondre l'évaluation d'un appareil et l'enregistrement d'un album... Il y a un studio des ingénieurs et pleins de petits appareils .

smartti a écrit :
Truc important, le numérique fatigue l'oreil rapidement

Là je ne peux rien faire
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
guillaume_pille
J'ai du mal à comprendre ce que fait ici l'intervention de Smartti...

Quand j'écoute des samples faits pas des amateurs, même avec de supers amplis à lampes, je trouve le son immonde, il faudrait que sur un produit numérique ça sonne 10 fois mieux ? Quelqu'un qui n'est pas foutu de faire un mix ne s'en sortira pas mieux avec un Axe FX qu'avec un Bogner XTC ou un CAE3+...

Après, pour ce qui est des sensations de jeu c'est une autre histoire, mais je trouve qu'il y a les mêmes différences entre un ampli numérique et un analogique qu'entre le jeu au casque en studio et le jeu à côté du baffle poussé à bloc.

Bref j'avoue que j'ai du mal à comprendre les "croisés de l'anti-numérique", qui font des décentes sur un forum produit particulier. Ouvrez un sujet "le numérique c'est nul c'est froid", invitez plein de trolls et on s'amusera.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
totoleheron
Je partage son avis sur certains sons cleans. Mais uniquement sur ce point. En enregistrement direct l'Axe-FX rend un son très réaliste notamment dans les saturations ou il excelle et le comparer à mon pod xt pro est vraiment ridicule.
Enfin chacun son avis et c'est le mien.(ca tombe bien j'ai tout sous la main pour comparer)
herydub
c'est quand même incroyable qu'après 98 pages d'encensemment en règle, unilatéral et indiscuté (voire indiscutable), un pauvre forumeur qui a le toupet de dire qu'il pense différemment se fait immédiatement traiter de "croisé anti-numérique"

et pourtant, dieux sait qu'il y mets les formes, je cite :

smartti a écrit :

Je trouve que...

smartti a écrit :
moi j'adore les sons...

smartti a écrit :

smartti a écrit :

et donc, jE trouve le son....

je sais pas ce qu'il vous faut !!! vous voulez quoi ? qu'on pense tous comme vous ?....ben les croisés ne sont pas là où on croit, on dirait
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Oct 2008, 09:38
smartti est déjà intervenu dans les 98 pages .
totoleheron
Je veux bien que l'unanimité générale fasse naitre le doute et l'Axe-Fx n'est pas un appareil parfait il ne remplace pas un ampli à lampe et notament ces défauts.
Mais de la à le comparer à un pod, comme je le dit j'ai les deux et je peux comparer, ca relève de la mauvaise foi. Il faut juste quelques secondes d'écoute pour constater la différence, les deux appareils étant branchés sur des moniteurs.
guillaume_pille
Citation:
un pauvre forumeur qui a le toupet de dire qu'il pense différemment se fait immédiatement traiter de "croisé anti-numérique"

Perso on peut écrire ce qu'on veut sur l'Axe FX, même que c'est une bouse, je m'en contre tape, et peu importe les raisons qui font qu'on aime ou pas.

J'ai juste réagit à ça :

Citation:
Je trouve que le numérique une foi enregistrer sur du numérique fait encore plus resortir ses défauts..

et ça :

Citation:

Moi ça me fatigue l'oeil de le lire, surtout sur un thread lié à un produit particulier, ça a plus sa place dans des forums généralistes.

Et c'est dit sans animosité, j'étais peut être pas assez réveillé ce matin. .Smartti quand tu liras tout ça ne le prend pas mal, hein, mais j'ai eu l'impression qu'une armée de troll déboulait...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 17 Oct 2008, 15:16
smartti a écrit :
J'ai un pote Patrick, vendeur en magasin sur Genève, c'est un très bon musicien de la région.. il vends des roland micro cube comme des petits pain tellement il est bon musicien..
à bon entendeur

Cela dite, je vais en faire hurler certain mais bon, moi j'adore les sons claires de boss qui sont supérieur à l'axfx qui peine dans ce domaine.. y sont trop froid trop hifi comme un vht.
et donc, jE trouve le son froid et bizard en disto dans les aigues comme tout les trucs numérique d'ailleur..

C'est dommage car on veux tous y croire:
avoir enfin une solution clé en main plug and play et tout-y-est saint grall de mes rêves..

Une fois l'exitation passer on se retrouve avec ce son artificiel sur son séquenceur et on passe en pleurant nos disques préférer à ce redemander comment y font pour avoir un son agressif mais chaleureux et qui surtout n' agresse pas l'oreil.

Mon intervention d'avant etait ironique.

Je me suis déja exprimé sur le sujet utilisation d'ampli lampe en live et en enregistrement. J'ai un bogner xtc (100w), pour une utilisation live c'est tres bien si on peut pousser, c'est à dire quasiment jamais. Pour le studio, c'est la désillusion: le resultat est tellement loin de la réalité qu'il faut retoucher un max (encore faut il savoir le faire).
Je trouve que si il y a un domaine où l'axe-fx excelle c'est vraiment en enregistrement. En live c'est une autre histoire. Faut vraiment chercher.

Pour ma part j'ai du mal à laisser mon AFX à la maison justement pour les 2 sons clairs que j'utilise en live. Comme quoi ....
warwick13
Salut tout le monde !

Je recherche un Axe-FX Ultra........
OK

Mais, on sait jamais, si quelqu'un veut s'en séparer, je suis preneur
Jp
rambi a écrit :

Mon intervention d'avant etait ironique.

Je me suis déja exprimé sur le sujet utilisation d'ampli lampe en live et en enregistrement. J'ai un bogner xtc (100w), pour une utilisation live c'est tres bien si on peut pousser, c'est à dire quasiment jamais. Pour le studio, c'est la désillusion: le resultat est tellement loin de la réalité qu'il faut retoucher un max (encore faut il savoir le faire).
Je trouve que si il y a un domaine où l'axe-fx excelle c'est vraiment en enregistrement. En live c'est une autre histoire. Faut vraiment chercher.

Pour ma part j'ai du mal à laisser mon AFX à la maison justement pour les 2 sons clairs que j'utilise en live. Comme quoi ....

un tout lampe c'est tres bon meme si on pousse pas , ne serait ce qu'au niveau de la dynamique tu fais la nique à toutes les modelisations.
quant à la miason, faut juste savoir placer les micros correctement ;-)
arguments non retenu
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
herydub a écrit :
pareil pour moi, smartti, je me lance tu m'as ouvert la voie : je trouve (et j'ai bien dit "je trouve" ) que malgré l'excellente qualité de certains samples, il y a toujours "un côté pod" quelque part dans le son....

Allez, c'est reparti pour un tour : numérique vs tout lampes.
Ras-le-bol, même plus envie d'argumenter.

Smartii passe de temps en temps, trolle et c'est reparti.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 17 Oct 2008, 22:20
Luna_jena a écrit :

un tout lampe c'est tres bon meme si on pousse pas , ne serait ce qu'au niveau de la dynamique tu fais la nique à toutes les modelisations.
quant à la miason, faut juste savoir placer les micros correctement ;-)
arguments non retenu

Quand le volume est vraiment tres bas la dynamique faut la chercher .
Quant à l'axe-fx niveau dynamique ça n'à rien à voir avec Line6. C'est pas de l'ampi à lampe poussé mais c'est déja tres interessant. Si tu as l'occasion d'essayer, je serais curieux d'avoir ton avis .

Sinon dimanche dernier j'ai fait un concert avec une ab box avec l'xtc et l'axe. L'axe avec les simu panoramisées gauche droite et l'xtc au centre. Pendant la balance j'ai demandé à écouter separement l'un et l'autre. Et ben l'xtc avec un sm 57 devant ne sonne pas vraiment plus chaleureux que l'axe. Enfin il n'y a pas de difference impressionante. L'axe était un peu plus criard dans les aigue mais finalement le mix des deux était interessant (l'xtc étant un poil sombre à mon gout). Du coup je crois que je vais prendre cette config pour les grosses scenes et l'axe pour les petites. Et pour les moyennes je sais pas encore ...
herydub
dhaiphi a écrit :
herydub a écrit :

Allez, c'est reparti pour un tour : numérique vs tout lampes.
Ras-le-bol, même plus envie d'argumenter.

Smartii passe de temps en temps, trolle et c'est reparti.

OK, mea culpa, j'ai vraiment merdé : j'ai dit ce que je pensai

j'ai vraiment eu très très tort, et j'en demande humblement pardon à genou à la communauté

d'ailleurs je viens d'apprendre un nouveau sens du mot "troller" : ne pas penser tout à fait pareil que la majorité des ayatollahs qui s'expriment sur un topic

je ne recommencerai pas
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
herydub a écrit :
[OK, mea culpa, j'ai vraiment merdé : j'ai dit ce que je pensai
j'ai vraiment eu très très tort, et j'en demande humblement pardon à genou à la communauté
d'ailleurs je viens d'apprendre un nouveau sens du mot "troller" : ne pas penser tout à fait pareil que la majorité des ayatollahs qui s'expriment sur un topic
je ne recommencerai pas

nonconforme a écrit :

Bref j'avoue que j'ai du mal à comprendre les "croisés de l'anti-numérique", qui font des décentes sur un forum produit particulier. Ouvrez un sujet "le numérique c'est nul c'est froid", invitez plein de trolls et on s'amusera.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
herydub
alors soyons clair :
un "forum produit" c'est fait uniquement pour encenser le produit en question, c'est ça ?

alors appellez les choses par leur nom : c'est de la promotion

parce que si c'est non avoué, alors c'est de la désinformation, et c'est un peu plus plus grave encore

en tout cas message reçu : interdiction formelle de n'être pas d'accord

je suis désolé, mais ça sent vraiment pas bon

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...