Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
interessant tu est exactement dans le meme cas que moi. A priori pour que ca sonne faut que la solution sonore soit la plus neutre possible (le FR de Flat response), c'est pour ca qu'en monitoring avec une chaine 100% numerique ca marche bien. Par contre dans quelque chose qui a une signature sonore typée ca colle pas.
Le VHT est particulierment droit ce qui n'est absolument pas le cas du power amp de l'XTC qui fait vraiment une grosse partie du son.
Idem apparament sur des CL80 ca passe mieux que sur des V30...
Pour la solution, je suis obligé de me baser sur les forums US et les avis de ceux qui gig de façon tres reguliere et la, y'a que quelques reference qui semblent donner de bon resultats dont les QSC. Par contre dans ton cas ca devient paradoxal de devoir repiquer un baffle sono. Ca simplifi quand meme le rig mais direct sno ca serait quand meme bien pratique
Dimebug
Des news de ce test des QSC ?
Quelques qu'un a t'il testé des customs cabs ? a priori c'est interessant...
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 07 Sep 2008, 00:04
Non pas encore avec les qsc mais ça devrait pas tarder. En plus je vais pouvoir comparer avec des rcf art322a que j'ai commandé.
Mais j'ai fait d'autres tests:

1. PA vht black beauty en 6l6 + cab engl 4x12 (avec autre chose que des v30 mais je sais plus quoi. V60???): pas mal, des reglages seraient à revoir mais pas mal. A coté il y avait un duende, j'ai fait un comparo avec une simu xtc. Y a des similitudes, l'axe s'en sortait pas si mal mais manquait de chaleur, de presence dans les mediums (mais j'ai pas essayer de combler le manque).

2. PA Mesa 2:50 + baffles marshall 4x12: bof, presque beurk..

3. Sono lambda assez transparente: claque et re-claque... Notament la simu xtc!!! Je joue maintenant avec mon bogner xtc depuis 6 ou 7 ans, je commence à le connaitre, à connaitre le grain, eh ben j'en revenais pas tellement c'etait proche . En solo c'est saisissant, en rythmique il manque un quelque chose, de la precision dans les mediums. Peut etre à cause de la sono... A voir, en tout cas je suis pressé d'essayer avec le rcf que j'ai commandé...
Dimebug
J'attends ca avec impatience :-) ca devrait m'aider a me decider :-)
patricef
J'ai enfin réussi à configurer mon pédalier midi (Ground Control Pro) avec l'Axe-FX.
Pour ceux que ça intéresse, il faut programmer les switch Instant Access avec des commandes midi (par exemple CC12, CC13,...). Au niveau de l'Axe-Fx il faut aller dans le menu Control et choisir par exemple Reverb1=CC12, Delay1=CC13, chorus1=CC14, etc...
Ceci permet d'activer/désactiver chaque effet à la demande.
Seul inconvénient (pour moi) : pour chaque preset, il faut faire la programmation sur l'Axe Fx et refleter l'état du preset sur le pédalier (ex: Reverb=ON, Chorus=ON).
En attendant, Je me suis mis sur la liste d'attente du nouveau pédalier midi Fractal Audio qui devrait résoudre cet inconvénient, et qui en plus affiche automatiquement le nom du preset Axe-Fx sur le controlleur.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 08 Sep 2008, 15:48
J'ai fait un sample pour vendre ma Godin. C'est pas top (vite fait, j'ai quasiment pris 3 presets au hasard ) mais ça fait un sample supplementaire d'un autre utilisateur...
C'est là https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Sep 2008, 11:38
Pas de soucis chez moi.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Sep 2008, 12:34
Ah attends !, en cliquant sur http://www.fractalaudio.com/ , ça fonctionne, sur SOUNDS aussi (la seule rubrique que j'ai essayée par hasard tout à l'heure) mais le reste non, http://www.fractalaudio.com/index.html compris.

EDIT : au temps pour moi, c'était des pages conservées hors-connexion, après actualisation, zob. Tu n'es pas blacklisté ou on est tous les 2 blacklistés ... mais y a pas de raisons.
totoleheron
Le serveur a eu un problème..il était tombé pendant plusieurs jours...donc peut être un problème de configuration.
Merci de me rassurer
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Merci de me rassurer

Rien chez moi non plus.
Problème de serveur sûrement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
il est accessible avec l'adresse courte :
fractalaudio.com (directement dans le navigateur, /forum pour le forum)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
J'édite car la cause des problèmes de connexion n'est pas vraiment éclaircie...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Tout est rentré dans l'ordre aparement aujourd'hui.
J'ai deux explications, la première un problème de paramétrage du serveur , en effet on peut décider d'utiliser l'une des adresses ou l'autre ou les deux.
L'autre explication le temps de propagation sur les DNS à partir du moment ou le serveur est remonté sachant qu'il est resté down plusieurs jours. Mais je ne m'explique pas pourquoi l'adresse courte était disponible et enfin je ne suis pas sur que les incriptions disparaissent dans les DNS quand un serveur est down.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
J'avais refusé mon Axe-FX en juin mais voilà que l'envie me reprend car même si j'entends beaucoup de samples décevants (notamment une certaine signature sonore qu'on retrouve dans tous les samples et qui doit venir je pense de l'émulation de HP/close mic d'origine. A voir avec d'autres IR...), y'a aussi quelques perles qui font entrevoir le potentiel de la bête ; j'ai vraiment envie d'essayer ça par moi même...

Une question concernant les sons de type light crunch joués en lead, pas en rythmique : j'ai pas trop entendu de samples de ce genre.
Y-a-t-il des utilisateurs ici qui utilisent ce genre de sons ?
Idem pour les effets "pedales vintage" du type octavia, fuzz, leslie : ça donne quoi ?
Merci d'avance.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...