Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Oui merci, mais j'avais déjà vu ces vidéos.
Je voulais plutôt un avis descriptif, parce qu'avec youtube c'est assez difficile de ce rendre compte.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
excalibur46
J'ai un Ultra et un PE60. Le PE 60 ne me sert que pour le retour car le son est bien meilleur sur ma sono, pourtant une simple table de mix et 2 retours amplifiés FBT
Nikam
  • Nikam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nikam
    le 29 Août 2008, 15:30
qqun pourrait me filer le patch usine 000 ? je l'ai effacé par megarde .
merci davance
Dimebug
Prends les nouvelles banques sorties au mois d'aout, bien meilleurs et equilibrés (nottament point de vue volume)...
Y'a aussi de nouveaux Firmware indispensable pour ces banques...

Perso je pense passer sous amplification FRFR rapidement. Ca devrait me simplifier la vie et le rig...
mickael 5820
salut dimebug!!
tu gardes ton bogner quand meme?? sinon euh......je l'achete!!!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Dimebug
bas figures toi que je me pose la question, mais j'attends d'avoir testé avant :-)
Si ca me convient, l'XTC sera a vendre, sa permettera de payer un second baffle histoire de jouer en stereo :-)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Système FRFR stéréo, c'est ce qui convient le mieux à de telles machines ou alors je n'ai rien compris quant à leur conception/utilisation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 29 Août 2008, 21:48
Dimebug a écrit :
Prends les nouvelles banques sorties au mois d'aout, bien meilleurs et equilibrés (nottament point de vue volume)...
Y'a aussi de nouveaux Firmware indispensable pour ces banques...

Perso je pense passer sous amplification FRFR rapidement. Ca devrait me simplifier la vie et le rig...

Interessant ça... Je me souviens de post où tu n'etais pas tres emballé par l'axe (par rapport à ton xtc). Pourquoi ce changement? Peux tu nous faire partager tes investigations, tes differents essais avec l'axe? Tu as pensé à quoi comme systeme FRFR?
Dimebug
Bonne question Rambi, en fait mon post etait assez moderé, pour conclure je disais que pour l'enregistrement c'etait le top, par contre pour une utilisation preamp dans un ampli guitare, le resultat n'etait pas a la hauteur de ce que j'attendais, du moins point de vue utilisation des preamp de l'axe FX, pour les effets c'etait impec.
Seulement c'est frustrant, car ca me fait une config un peu penible a monter démonter (surtout qu'on repete pas au rez de chaussée et que le matos est démonté systématiquement et je ne profite de l'Axe qu'a 50 % alors qu'en utilisation studio, casque direct console, il est satifaisant a 100 %...

Avec un systeme FRFR style baffle amplifié, j'aurais juste un baffle, mon pedalier et un rack a brancher, pas de te temps de chauffe ou de refroidissement, des reglages vraiment constant et sans doute un vrai vrai confort de jeu quand on joue dans un bar ou le volume doit etre modéré. Disons que cette config va sans doute mieux matcher mes besoins et ceux du groupe.
Je pense pas retrouver l'ampleur et la constance du son de XTC , mais je gagnerais en versatilité et en confort pour le groupe et le public eventuel.

Coté systeme d'amplification, je suis en campagne, et y'a pas moyen d'essayer. Je part sur un systeme de baffle amplifié car il peut toujour faire sono ou retour au cas ou. Je dois me limiter aux impressions des autres utilisateurs de l'axe, donc du JBL PRX512 m ou equivalent... c'est chere mais si au final je revend l'XTC, ca couvrira largement les frais.
Bref je vous tiendrais au courant :-) et a la limite je verrais avec Don Guillermo pour qu'il passe dans le coin et qu'il vous donne aussi son avis. D'ailleur si y'en a qui veulent essayer..
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 30 Août 2008, 14:04
Je devrais bientot essayer l'axe avec des QSC HPR122i. Je vous donnerais aussi mes impressions.
Mais pour l'instant je n'envisage pas une seconde de vendre mon xtc...
totoleheron
L'utilisation comme préampli avec un ampli guitare n'est pas le top en effet.
Mais normalement et c'est comme tout préampli, on doit l'utiliser avec un poweramp dédié.
Tu peux demander à Mickael si dans son vht il en a été décu.
mickael 5820
Salut!!
oui effectivement le vht est une bonne combinaison avec l'axe fx! apres faut trouver le cab adpaté avec le haut parleur ou comme j'avais fait, brancher son poweramp avec des enceintes sono,perso le rendu etait saisissant!
en ce moment pour moi mon h7600 me fait des misères! il est arrivé heureusement(ouff!!) un mois apres chez eventide pour reparation avec en plus le coté droit de la facade legèrement tordu!!sans pour autant que le carton d'origine soit defoncé! ,heureusement l'electronique,bouton,ecran ne sont touchés mais la facade coute 325
dollars,les mecs du support eventide sont trés serieux et vont prendre les choses en main!tout cela pour vous dire:LE COLISSIMO INTERNATIONAL A EVITER!!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 31 Août 2008, 11:08
Dimebug a écrit :
Bonne question Rambi, en fait mon post etait assez moderé, pour conclure je disais que pour l'enregistrement c'etait le top, par contre pour une utilisation preamp dans un ampli guitare, le resultat n'etait pas a la hauteur de ce que j'attendais, du moins point de vue utilisation des preamp de l'axe FX, pour les effets c'etait impec.
Seulement c'est frustrant, car ca me fait une config un peu penible a monter démonter (surtout qu'on repete pas au rez de chaussée et que le matos est démonté systématiquement et je ne profite de l'Axe qu'a 50 % alors qu'en utilisation studio, casque direct console, il est satifaisant a 100 %...

Avec un systeme FRFR style baffle amplifié, j'aurais juste un baffle, mon pedalier et un rack a brancher, pas de te temps de chauffe ou de refroidissement, des reglages vraiment constant et sans doute un vrai vrai confort de jeu quand on joue dans un bar ou le volume doit etre modéré. Disons que cette config va sans doute mieux matcher mes besoins et ceux du groupe.
Je pense pas retrouver l'ampleur et la constance du son de XTC , mais je gagnerais en versatilité et en confort pour le groupe et le public eventuel.

Coté systeme d'amplification, je suis en campagne, et y'a pas moyen d'essayer. Je part sur un systeme de baffle amplifié car il peut toujour faire sono ou retour au cas ou. Je dois me limiter aux impressions des autres utilisateurs de l'axe, donc du JBL PRX512 m ou equivalent... c'est chere mais si au final je revend l'XTC, ca couvrira largement les frais.
Bref je vous tiendrais au courant :-) et a la limite je verrais avec Don Guillermo pour qu'il passe dans le coin et qu'il vous donne aussi son avis. D'ailleur si y'en a qui veulent essayer..

Je reviens la dessus: en fait, si j'ai bien compris, tu as un super son dans ton home studio et tu te dis "y a pas de raison que je puisse pas avoir le meme son sur scene". Mais pour l'instant tu n'as rien pu essayer pour voir si cela était possible.

Je suis un peu dans le meme cas: je ne trouve pas de diffusion qui me convient pour le live.

Hier j'ai joué dans mon groupe de baluche. Il y a une sono de fou (table midas, et les enceintes des Dynacor je crois, en tout cas c'est ce que j'ai en retour), y a 2 enormes tours de baffles, eh ben l'axe branché direct dans la table ça ne sonne pas! Les disto/crunch ne sont absolument pas naturels. Donc c'est pas une histoire de qualité mais bien une histoire de bon mariage.

Alors, meme si les QSC font l'affaire, il faudra que je repique avec un micro pour avoir un bon sur la sono
Dimebug
interessant tu est exactement dans le meme cas que moi. A priori pour que ca sonne faut que la solution sonore soit la plus neutre possible (le FR de Flat response), c'est pour ca qu'en monitoring avec une chaine 100% numerique ca marche bien. Par contre dans quelque chose qui a une signature sonore typée ca colle pas.
Le VHT est particulierment droit ce qui n'est absolument pas le cas du power amp de l'XTC qui fait vraiment une grosse partie du son.
Idem apparament sur des CL80 ca passe mieux que sur des V30...
Pour la solution, je suis obligé de me baser sur les forums US et les avis de ceux qui gig de façon tres reguliere et la, y'a que quelques reference qui semblent donner de bon resultats dont les QSC. Par contre dans ton cas ca devient paradoxal de devoir repiquer un baffle sono. Ca simplifi quand meme le rig mais direct sno ca serait quand meme bien pratique

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...