Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Les groupes pré-cités remplissent des stades et ont 10 semi-remorques rien que pour trimballer le matos de scène. La plupart des groupes normaux ont de la chance quand ils remplissent une salle de 2000 personnes. Il y a un facteur d'échelle...

Et pour les infras-basse, pour lesquels l'endroit est primordial, ce facteur d'échelle est fondamental.

On en revient à l'anecdotique, quoi.

EDIT : d'ailleurs, ce genre de pro a même souvent son équipe technique à part entière et se fait faire du amtos sur-mesure. Alors comment comparer ce que rend un tel matos dans un stade à ce que rend du matos standard dans une utilisation standarde ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Entre les "artefacts digitaux" et les "infra-sons", j'ai l'impression que le débat va s'enliser.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
golguth
Le débat est toujours le même en fait...

C'est exactement le même genre de débat qui oppose (opposait ?) il y a quelques années le groupe des défenseurs de l'argentique (constitué des pros de la photographie) au groupe des défenseurs des appareils photo numériques. Pendant très longtemps on pouvait affirmer qu'il n'y avait pas photo entre les deux (ha ha ha j'suis doué en jeux de mots hein ) , les photos numériques n'était pas assez définies (manque de résolution) , il y avait beaucoup de 'bruit' sur les photos, les couleurs n'était pas respectées, enfin bref, les défauts se remarquaient assez facilement... Ensuite grace aux avancées technologiques les résolutions ont augmenté, les couleurs sont respectées, il n'y a plus de bruit, etc etc... et énormément de pros aujourd'hui sont passés au numérique. Ce n'est pas pour ca que l'argentique a disparu, il y aura toujours des gens qui préfèrerons travailler avec ce système pour un tas de raisons défendables : la pellicule réagit différemment, nostalgie des bons vieux appareils, habitudes et émotions,... Mais il faudrait être vraiment borné et de mauvaise fois pour affirmer aujourd'hui que même un très bon appareil photo numérique ne fait pas du très très très bon boulot, et que le résultat sur papier photo est quasi identique (pour ne pas dire indécelable à l'oeil nu).

Même débat pour le Cinéma - Home Cinéma.
(qui en fait est également un débat Argentique - Digital - Emotions)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
J'aime bien ta sitation patricef..

Pouquoi n'avoir pas mis cette amélioration dès le début puisque c'était déjà le top.
De plus l'empreinte musical des convertisseur audio restera toujours ce qu'elle est..
Et puis cette façon qu'ils ont de parler au non de tout les utilisateur qui serait hônnête de mentioner le manque de profondeur qui avec le dernier upgrade firmware écrase maintenant l'eventide eclipse
Ceci n'engage que moi mais si vous avez un eventide eclipse par exemple inutile d'acheter l'axe-fx, vous avez déjà un multi-effet qui fait tout ce que l'axe-fx fait sans la partie modélisateur..

Sans vouloir dénigrer qui que se soit encore moin l'excelent axe-fx qui apporte surement plein de bonheur musical au heureux posesseur encore rare en france vu la liste d'attente qui s'étale jusqu'a 9mois..
Bref je tiens à dire que ce genre de commentaire est digne des meilleurs télé-achat que l'on retrouve à foison sur le site sebt..
Je site un soit disant utilisateur et je vous le traduit en gros pour les non anglophone:
Ecoute mec, dans mon set-up j'ai un vox un fender twin, vibrolux, splawn, soldano marhshall plexi, 2000, jcm800 etc et deux rack complet haut de gamme remplis des meilleurs machine et il m'a fallu 2heurs en comptant la lecture du mode d'emplois pour obtenir un meilleur son avec mon axe fx.
Moi je ne veux pas polémiquer, j'aimerais juste garder l'esprit critique sinon je vous jure dès le moment ou j'ai vu cette machine j'ai mis une annonce pour mon eclipse et d'autre matos comme ça!!.. Gas.. et parceque le marketing autour de cette machine est plutot génial

quote G66 site de l'importateur européen:
UNE ANALYSE INTELLIGENTE D'UN CONSULTANT EN MANAGEMENT
'Sven', un professionnel, a sa propre opinion sur le sujet : "De mon point de vue (plus général) en tant que consultant en management, je dois dire que le marketing pour ce produit est absolument bien orienté vers son but et extrêmement professionnel et chatouille le marché juste là où il y en a besoin de manière à s'assurer de grosses ventes lors de son entrée sur le marché. Je dois m'empêcher de sourire en voyant tout ça – le marketing du produit n'a qu'un but et qu'un seul : des ventes rapides en grandes quantités. Avec cette stratégie choisie ici, c'est quasiment garantie. Il est juste question de vendre le produit, faire monter l'attente et exciter les émotions, en particulier le sentiment du "je dois l'avoir" parmi les clients potentiels.”

A bon entendeur
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 20 Fév 2008, 20:18
Citation:
Ecoute mec, dans mon set-up j'ai un vox un fender twin, vibrolux, splawn, soldano marhshall plexi, 2000, jcm800 etc et deux rack complet haut de gamme remplis des meilleurs machine et il m'a fallu 2heurs en comptant la lecture du mode d'emplois pour obtenir un meilleur son avec mon axe fx.

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries et bien naïf ceux qui vont croire ces anneries
patricef
smartti a écrit :

Pouquoi n'avoir pas mis cette amélioration dès le début puisque c'était déjà le top.

Pourquoi Leo Fender n'as t-il pas mis un floyd sur la première strat, Hank Marvin aurait pu faire du dive bombing...
Si tu as déjà un Eventide et que tu es convaincu de l'inutilité de la simulation je ne vois pas pourquoi tu continues à poster dans ce topic...On croirait que tu essaies de te convaincres que tu as déjà tout ce qu'il te faut et que tu n'as pas besoin d'un Axe-Fx.

smartti a écrit :
J'aime bien ta sitation patricef..

Ma situation est très bonne, merci: j'ai acquis un multi-effet équivalent à un Eventide Eclipse pour 500 à 700€ de moins et qui me permet en plus d'ajouter occasionnellement quelques sons d'amplis simulés à mon vrai ampli à lampes...
mickael 5820
Ta trouvé comme moi la bonne solution patricef!! je ne regrette en rien et de loin en plus, mon eventide eclipse!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
smartti
  • smartti
désolé je voulais dire citation pas sitation que tu as pris pour situation patricef..
et je ne suis pas convaincu de l'inutilité de la modélisation, mais de la section effet puisque j'ai un eventide acheté moin chère en occasion..
C'est pouquoi j'aurais voulu une section modélisation séparé ce qui se fera peut-être dans l'avenir si cette firme marche..

qu'en au floyd il change le son c'est pouquoi les fan du vintage préfère encore l'ancien vibrato avec lequel hendrix imitaient déjà les bombes du vietnam.. regarde jeff beck aussi, il y a une combine pour que la gratte ne se désacorde pas... le floyd ça fait un son plus sec avec moin de sustain.. c'est pas mieux c'est différent à mon avis..
..et je poste dans ce topic car je suis intéressé..
et personne ne dit que vous n'avez pas trouvez une bon solution mickael5820..
Si vous voulez nous aidez nous futur acheteur sur la liste, parler nous des plus et moin de la machine. Rien n'est parfait.. qu'est-ce que vous pourriez dire sur le sujet..

Moi si je commandais le fractal il me faudrais une solution alternative en attendant les 9mois de la liste d'attente.. j'ai pris un gt-pro d'occase pas chère.. mais dans 9mois je serais peut-être mort..
non vraiment si cette machine est génial, le coup de la liste d'attente est insuportable.. et soit dit en passant le gt pro est vraiment de qualité..
patricef
Il n'y aura pas 9 mois d'attente: un nouveau batch pour l'Europe est prévu en Mars ou Avril et après peut être la fin de la liste d'attente (mais là je m'avance un peu).
mickael 5820
Salut patricef
As tu telechargé la version 5.01 sur ton axe fx?moi je suis en 5.0 sur l'ultra.c'est une vraie reussite d'ailleurs cette version.
La simul powerball est vraiment surprenante...
smartti
  • smartti
Post nous une démo en solo
mickael 5820
salut smarty
oui si je pouvais faire une demos je le ferai mais je n'ai aucun systeme.
Alors peut etre chez un pote si j'ai le temps...
patricef
J'ai téléchargé la 5.01 mais pas beaucoup expérimenté avec. Je peux dire simplement que je suis de plus en plus convaincu qu'au niveau simulations, on peut en tirer davantage avec un système FRFR qu'avec un ampli guitare.
Ma prochaine étape sera d'essayer une simulation adaptée à mon ampli et baffle (EL34 + 2x12" en V30).
dhaiphi
  • dhaiphi
patricef a écrit :
Je peux dire simplement que je suis de plus en plus convaincu qu'au niveau simulations, on peut en tirer davantage avec un système FRFR qu'avec un ampli guitare.

Si on utilise la chaîne complète (préamp effets amp cab effets), c'est, pour moi et depuis longtemps, une évidence quelque soit l'engin Axe-FX ou autre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nikam
  • Nikam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nikam
    le 27 Fév 2008, 18:55
patricef a écrit :
Il n'y aura pas 9 mois d'attente: un nouveau batch pour l'Europe est prévu en Mars ou Avril et après peut être la fin de la liste d'attente (mais là je m'avance un peu).

je confirme, je me suis inscrit en janvier et j'attends le mien pour fin mars / debut avril et ensuite d'après ce qu'on ma dit par mail les listes d'attente devrait se désengorger de plus en plus rapidement

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...