Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikam
  • Nikam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nikam
    le 27 Fév 2008, 18:55
patricef a écrit :
Il n'y aura pas 9 mois d'attente: un nouveau batch pour l'Europe est prévu en Mars ou Avril et après peut être la fin de la liste d'attente (mais là je m'avance un peu).

je confirme, je me suis inscrit en janvier et j'attends le mien pour fin mars / debut avril et ensuite d'après ce qu'on ma dit par mail les listes d'attente devrait se désengorger de plus en plus rapidement
mickael 5820
content pour toi nickam!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nikam a écrit :
patricef a écrit :
Il n'y aura pas 9 mois d'attente: un nouveau batch pour l'Europe est prévu en Mars ou Avril et après peut être la fin de la liste d'attente (mais là je m'avance un peu).

je confirme, je me suis inscrit en janvier et j'attends le mien pour fin mars / debut avril et ensuite d'après ce qu'on ma dit par mail les listes d'attente devrait se désengorger de plus en plus rapidement

ben moi inscrit le 22 aout et toujours rien !
steph
-----------------------------------
Nikam
  • Nikam
  • Publié par
    Nikam
    le 28 Fév 2008, 11:52
T'as surement du t'inscrire au pire moment ! lol

La fournée de fin mars / debut d'avril sera surement assez consequente alors , car d'apres la madame je serais servi aussi... et pourtant je me suis inscris recemment..

tu as pris quel modele ? std ou ultra ?
gounzy
  • gounzy
Du fait de l'attente, je m'en suis un peu foutu et j'ai pas relancé G66. Du coup, je pense pas qu'il aient fait de moi une priorité En fait je suis inscrit pour les 2 modèles mais je préfèrerais l'ultra.
Pour être tout à fait franc, je ne suis pas totalement convaincu par ce que j'entends mais j'ai envie de juger par moi-même, même si je suis un peu effrayé par le nombre de paramètres.
steph
Nikam
  • Nikam
  • Publié par
    Nikam
    le 28 Fév 2008, 13:05
De toute maniere, meme si tu n'as pas relancé, tu es quoi qu'il arrive avant moi sur la file d'attente

Je ne sais pas si ils ont ete reapprovisionnés fin 2007.. peut etre a petites doses... mais en tout cas comme je l'ai marqué precedemment, la madame m'a expliqué que la fournée fin mars/debut avril va largement reduire la liste d'attente et qu'ensuite celles ci allaient progressivement disparaitre.

Qu'attends tu de ton axe fx en particulier ? Est ce sur un point particulier que tu n'es pas convaincu ou d'une maniere generale?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
je suis un peu effrayé par le nombre de paramètres.

C'est ce qui en fait également la richesse, même s'il est vrai que certains paramètres peuvent paraître assez obscurs (en particulier dans la partie ampli).
C'est entre Guitar Rig et Revalver au niveau programmation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gounzy
  • gounzy
Nikam a écrit :
Qu'attends tu de ton axe fx en particulier ? Est ce sur un point particulier que tu n'es pas convaincu ou d'une maniere generale?

Je suis persuadé que la partie effet est excellente (et encore, j'attends de voir les fuzz, univibe et autres effets typés vintage) mais c'est la partie ampli qui me fait un peu peur : En saturé je trouverai surement de quoi m'amuser mais en clean et en light crunch (son que j'utilise le plus souvent) je n'ai pas entendu de trucs fameux. Le son semble un peu étriqué, crispé. J'attends de faire mes propres sons pour voir si on peut oui ou non obtenir de l'épaisseur sur ces sons là et surtout pour voir si c'est agréable à jouer sous les doigts.
steph
dhaiphi
  • dhaiphi
gounzy a écrit :
je n'ai pas entendu de trucs fameux. Le son semble un peu étriqué, crispé

Ce qui est certain, c'est que le son d'un tout lampes de qualité (donc cher) et bien utilisé, c'est peine perdue.

A l'heure actuelle, l'Axe est sûrement ce qui se fait de mieux... mais dans sa catégorie des multi-effets avec modélisations d'amp+cab.
Rien de moins mais rien de plus non plus.
Nikam
  • Nikam
  • Publié par
    Nikam
    le 29 Fév 2008, 00:44
mauvaise nouvelle ... un mois de retard annoncé .. livraison prévue en mai :/
patricef
J'ai fait un petit sample avec 2 riffs (connus) et 2 presets, l'un étant l'ampli seul, l'autre étant l'ampli simulé avec l'Axe Fx (préamp uniquement). Le tout est enregistré sans effet, en une seule passe avec un micro SM57 devant le baffle.
Le preset changé après chaque riff grâce à un pédalier midi:
Preset1 / Riff 1 -> Preset2 / Riff 1 -> Preset 1 / Riff2 -> Preset 2 / Riff 2
Test
Mais quel preset est celui de l'Axe-Fx, le premier ou le second ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Tu es sûr du lien ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Mar 2008, 23:17
Ca ne fonctionne pas chez moi non plus. J'ai pas bien capté qu'est ce qui était simulé ou pas "l'un étant l'ampli seul, l'autre étant l'ampli simulé avec l'Axe Fx (préamp uniquement)".
patricef
Lien corrigé !
La config est l'axe Fx sur une tête d'ampli. Dans un cas c'est l'ampli seul, dans l'autre seule la partie puissance de l'ampli est utilisé, le préamp étant simulé par l'Axe Fx.
Test
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 02 Mar 2008, 08:08
Je dirais le second pour l'axe...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...