Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
j'ai un soucis depuis un moment sur la molette, quand je tourne à droite les paramètres ne bouge pas voir vont sur la gauche, j'ai deja eu ca sur un autre "ultra" c'est l'usure de la molette mais du coup c'est tres chiant pour programmer sans Axe edit, ya une solution du pauvre genre bombe contact ou autre? merci!
totoleheron
Non à part changer le composant. Contactes G66.
VAiHalen
salut, je voudrai avoir des informations sur la partie midi et notamment l'entrée mini jack "Phantom power to pins 6 et7" car je me demande si ca permet d'alimenter un pedalier midi sans son alimentation?

merci!
Andresch
Salut à tous,

Heureux possesseur de l'Axe Ultra depuis pas mal d'années maintenant,:aime: je pense qu'il est peut-être temps de changer la pile, avant qu'elle ne me lâche la veille d'un concert!!!o:

Quelqu'un sait il quelle pile faut il??? Et la marche à suivre?????:

Merci d'avance

A+
Andresch
Merci Toto!!!!

C'est une blague à Toto
J'espère ne pas te froisser avec mon "humour"!!!!

En fait j'y ai pensé, mais au cas ou un autre aurait su.....

Et puis, au moment du changement de la pile, on a un petit temps? Ou tous les patchs sont ils effacés?

Tu vas aussi me répondre regardes par toi même???

Merci d'avance et A+
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Andresch a écrit :
Merci Toto!!!!

C'est une blague à Toto
J'espère ne pas te froisser avec mon "humour"!!!!

En fait j'y ai pensé, mais au cas ou un autre aurait su.....

Et puis, au moment du changement de la pile, on a un petit temps? Ou tous les patchs sont ils effacés?

Tu vas aussi me répondre regardes par toi même???

Merci d'avance et A+

Oui, la mémoire interne est effacée, mais je crois que c'est pas trop compliqué de faire une sauvegarde des banques internes, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Aldras
  • Aldras
  • Special Top utilisateur
Salut!
Avec mon groupe on vient d'investir dans un axe fx ultra d'occas et j'aimerai connaître vos différentes config pour enregistrer via un ordi.
On a testé plusieurs façon :
- axe fx output 1 (left right) >xlr> focusrite scarlett 4i4 >usb> Ordi
- axe fx > laney irt studio >DI xlr> focusrite scarlett 4i4 >usb> Ordi

et le son en disto reste très sale, quasi le même que toutes les pédales et software de simulation que j'ai essayé. Je voulais savoir si il y a une étape à rajouter et si un ampli de puissance ou autre matos est nécessaire pour arriver à un son digne des vidéos youtube.
Je suis conscient que ya également un travail de mastering qui est fait sur toutes ces vidéos mais je pense pas que le son que l'on obtienne pour l'instant soit exploitable.

merci d'avance
Biosmog
  • Biosmog
Non, l'axe fx se débrouille très bien sans rien entre l'axe et la carte son. Tout ce que tu rajouteras n'apportera que des perturbations ou une différence infinitesimale (un peu de chaleur au mieux). Si tu peux le connecter en spdif ou en AES c'est mieux mais pas indispensable. Le mastering ne sert à rien, l' axe fx sort justement un son produit et tout les EQ, compresseurs à bande sont présents dans la machine. Non, le seul problème de l'axe fx 1ere édition, c'est qu'il est loin d'être plug and play. Mais comme animal de studio, quand on a un peu appris à régler, ça marche super bien. Je te conseille d' utiliser les cabs de tone matching que j'ai mis à disposition il y a quelques temps ici. Ça a été pour moi un bon en avant.

Pour enregistrer une guitare dans le mix, c'est absolument exploitable. C'est surtout pour le live que ça ne fonctionnait pas bien chez moi.

Je ne peux guère t'aider plus, je l'ai revendu récemment après 4 ans de loyaux services et me suis payé un micro à ruban et un bon ampli!
Biosmog
  • Biosmog
Voilà, j'ai remis le lien:

http://1drv.ms/1oL5lr9

Vas-y sans hésiter. Ça te prendra un peu de temps car il y a vraiment beaucoup à trier, mais dans le lot, il y a des trucs que je trouvais très bien.

Le principe: t'as le cab à installer dans les users slots (il n'y en a que 10 ...) et tu utilises le preset qui est associé. Il y a des versions 1-cab (un seul cab fait tout), et des versions 2-cabs (il y a le cab normal de l'ampli et un cab de "correction"). A toi de voir, je n'ai pas vraiment entendu de différences.

Le preset c'est juste un ampli. Après tu affines, rajoute effets, EQ, etc.. à ta sauce!!!
Aldras
  • Aldras
  • Special Top utilisateur
Ah merci ça me rassure au final qu'il n'ai rien à rajouter de spécial.

Parce que de notre côté on s'est plus penché sur la config d'un son en passant par ma tête Laney du coup on sort un son vraiment pas mal sans simulation de cab et simplement en passant par un vrai, donc pour du live on commence à être bien.

Mais il faut qu'on repense tous nos sons de zéro pour de l'enregistrement, du coup en incluant tes cab, merci pour le liens d'ailleurs ça va vraiment nous faire avancer aussi je pense!
Biosmog
  • Biosmog
soundcloud.com/alexquse/devils-coming

Une bonne partie des maquettes de mon soundcloud ont été faites avec l'axe fx.
Andresch
Bonjour à tous,

J'ai vu que la partie "male" d'un transfo 9 volt de BOSS est de même taille que le transfo FRACTAL!!!
Mais sont peux t'on alimenter le pédalier avec le transfo BOSS???

Ne m'y connaissant pas trop en éléctronique, je n'ose pas faire le test de peur de griller quelques choses!!!

Merci d'avance et A+
Biosmog
  • Biosmog
Ne te fie pas à la taille. Quatre choses à vérifier:
- même voltage
- même sens du courant (centre négatif ou positif)
- même type de courant: continu / alternatif
- une intensité disponible (ampère de l'alimentation) au moins supérieure à la consommation de l'appareil.

Si ces quatre points sont vérifiés, tu peux brancher n'importe quoi, même si la prise ne correspond pas. Sinon, tu as de gros risques de détruire soit ton appareil (ou un fusible) soit l'alimentation.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...