Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, le lien pour les cab tone matched ne fonctionnait plus apparemment, j'ai changé de crémerie:
http://1drv.ms/1oL5lr9

Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon, je tiens à disposition le zip qui contient plus de 1000 tone match pour l'axe I.

Un petit lien?

Bah je pensais que vous me mp avec vos emails, c'est plus convivial. Mais j'ai créé un lien rapidshare. N'hésitez pas à donner des retours. Si j'ai bien compris et configuré, vous pouvez aussi me déposer vos merdes zippées.

N'hésitez pas à distribuer autour de vous. Il y a du mauvais comme toujours, mais franchement, c'est plutôt rare. Ce sont en général les tone matched de morceaux connus ou de sources youtube: ça flange dans tous les sens, c'est souvent très hideux. Mais sinon, la majorité semble provenir de prises réelles (ou alors de bonnes sources).

(edit: lien mis à jour)
Vous battez pas, je vous aime tous
VAiHalen
on fait comment pour mettre c'est HP dans l'axefx ultra? juste une interface midi/usb? et quel version de l'axe edit?

merci
Biosmog
  • Biosmog
VAiHalen a écrit :
on fait comment pour mettre c'est HP dans l'axefx ultra? juste une interface midi/usb? et quel version de l'axe edit?

merci

j'utilise axe-edit,
J'ai glissé dans le répertoire TM une version que j'ai trouvé sur mon ordinateur:

Je n'ai pas vérifié si elle marche, si c'est la dernière pour le standart/ultra, mais comme c'est la seule que j'ai trouvé, je pense que c'est celle qui est installée

c'est la 1_0_191

Visiteurs du futur: n'hésitez pas à me MP si le lien est cassé
VAiHalen
merci mec, c'est une version pour PC... je vais voir si on trouve pas ca sur le site officiel
Biosmog
  • Biosmog
VAiHalen a écrit :
merci mec, c'est une version pour PC... je vais voir si on trouve pas ca sur le site officiel

ah oui si tu trouves une version mac, tu peux la glisser dans mon répertoire en passant?
Pas sûr, mais je crois que normalement ça marche.
Kandide
Biosmog a écrit :

Visiteurs du futur: n'hésitez pas à me MP si le lien est cassé

Je le savais ! Le voyage dans le futur ; ça existe !

PEACE & LOVE
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Ce sont les mêmes IR que tu avais mis à dispo il fut un temps ?
Andresch
Salut à tous,

je me suis procuré un système sans fil ( Relay G90 de Line6 ).
Et donc par confort je désire utiliser la prise Input arrière de l'Axe!!!
Malheureusement, le son n'est pas le même!!! Il est plus "sourd"!!((

Quelqu'un a une idée???

A+
Misty-Dog
Même réponse que sur AF : l'entrée en façade un traitement spécifique que l'entrée à l'arrière n'a pas.
J'ai le G60, je le branche en façade pour avoir le même rendu qu'avec un jack...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Biosmog
  • Biosmog
Andresch a écrit :
Salut à tous,

je me suis procuré un système sans fil ( Relay G90 de Line6 ).
Et donc par confort je désire utiliser la prise Input arrière de l'Axe!!!
Malheureusement, le son n'est pas le même!!! Il est plus "sourd"!!((

Quelqu'un a une idée???

A+

Il faut changer dans le menu I/O de l'axe fx et ton son redeviendra clair.
Mais tu n'auras effectivement pas exactement le même son, car l'entrée front ajoute une "sauce" spéciale,ce qui explique aussi pourquoi il faut sélectionner la bonne entrée, sinon tu as quelques chose de très déséquilibré. Mais ici, beaucoup de gens préfère le son de l'entrée rear, plus naturel, moins compressé, respecte mieux la lutherie de la guitare.
VAiHalen
Je voudrais faire des tests avec de nouveau IR sur mon Ultra, mais je sais pas ou on trouve de bon IR et comment on met ca dans l'axe edit puis dans l'axe?

Les liens de Biosmog sont des presets avec des cabs d'usine il me semble.

merci d'avance!

je cherche des IR's plus médium (pas aigu) car je trouve mes sons un peu renfermé.
Biosmog
  • Biosmog
VAiHalen a écrit :
Je voudrais faire des tests avec de nouveau IR sur mon Ultra, mais je sais pas ou on trouve de bon IR et comment on met ca dans l'axe edit puis dans l'axe?

Les liens de Biosmog sont des presets avec des cabs d'usine il me semble.

merci d'avance!

je cherche des IR's plus médium (pas aigu) car je trouve mes sons un peu renfermé.

Il y a un peu de tout, du bon, du moins bon, du médium ou du bouché. Il y a deux répertoires, l'un utilise un cab d'usine + un cab correcteur, l'autre répertoire comporte des presets avec un seul cab. Ces preset sont construits en tone match, c'est-à-dire que les gars, ils ont programmé un son, puis ils ont corrigé avec un son d'ampli qu'ils avaient sous la main. Ja l'impression que parfois, c'était le vrai amplis, et d'autres fois, ils ont fait les corrections avec des sources youtube ça flange de partout, c'est dégueulasse.

Pour importer les cab user, il faut utiliser axe edit : axe manage. C'est tout simple, il suffit dans cette fenêtre de glisser tes cabs dans la fenêtre cab. Il n'y a malheureusement que 10 slots. Ce qui oblige à faire des choix ou de la gymnastique.

Les autres IR, sont souvent payant. Je me suis ruiné avec les Red Wire, mais depuis que j'ai découvert ces tones match, mes 10 slots sont occupés. Je suis arrivé à de bien meilleurs résultats.
VAiHalen
c'est bon j'arrive à mettre des IR's et meme à convertir certains ".wav", du coup je me prend au jeu des IR's... Si vous en avez que vous trouvez tres equilibré pour la scene et pour du crunch/disto rock (pas metal), pas tout fin et aigu et que vous adorez, je suis preneur!
edvhalen
Hello,
depuis quelques mois mon axe ultra m'inquiétait : l' afficheur devenait tout pâle, voire même illisible MAIS seulement de temps en temps . tout redevenait ok en éteignant / rallumant … ou même sans rien faire
au début je pensais que c’était dû à l’alimentation fantome de mon pédalier midi … ) ….. j’avais essayé aussi la recharge du firmware …. puis ce problème de perte et retour d’affichage est devenu récurrent
Après contact mail avec Nicolas Desmaret, il a contacté les techniciens de G66 et m'a donné une piste pour régler ça (nappe de connexion interne reliant l'afficheur à la carte mère ) et franchement : chapeau
car ça y est , tout est revenu à la normale sur mon axe
Merci encore à Nico et G66
totoleheron
Sur PC aujourd'hui je n'utilise plus que les God's Cab.
Après plusieurs années j'ai tout testé et pour moi avec les Redwirez et les God's Cab pas besoin de se casser la tête à chercher ailleurs sauf à vouloir finir à l'aspirine.
VAiHalen
j'ai un soucis depuis un moment sur la molette, quand je tourne à droite les paramètres ne bouge pas voir vont sur la gauche, j'ai deja eu ca sur un autre "ultra" c'est l'usure de la molette mais du coup c'est tres chiant pour programmer sans Axe edit, ya une solution du pauvre genre bombe contact ou autre? merci!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...