Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Avec des IRs stock.

c'est à dire ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
totoleheron
C'est à dire les IRs fournies avec l'Axe, pas celles que tu peux charger dans les blocs users.
Link182
  • Link182
Bon j'avance tout doucement avec la configuration de la MOTU / Axe Fx / Mac…

Je voudrais que tous les sons passent par le casque, et pas les enceintes… (pour pas déranger Madame le soir…)

Cela fonctionne bien quand je switch le Default Output sur le Phone 1 - 2 : toutes les musiques Itunes, Youtube, etc… sortent sur le casque, ainsi que le son de l'Axe Standard.

Par contre, quand je lance Logic X Pro, ça sort sur les enceintes (quand je joue et aussi enregistrement)

Je vois que l'on peut sortir via différent canal / bus dans Logic, j'ai mis Bus 1, qui est mis sous "Phone 1 - 2" dans CueMix, mais cela ne fonctionne pas, ça sort quand même sur les enceintes…

J'ai du louper une étape… pas si simple le routing...

Thanks pour votre aide
totoleheron
Non, à chaque carte son son propre routing. Il faut lire le manuel.(j'ai jamais eu de MOTU mais j'ai un MODU )
Link182
  • Link182
J'ai bidouillé un peu au pif, et en mettant le Output 13-14 dans Logic, ça sort bien sur le casque en lecture et enregistrement… pas tout compris, mais ça marche enfin
Link182
  • Link182
Hello,

quelques remarques concernant l'Axe FX Standard :
Je suis en train de jouer Sweet Child O' Mine des Guns & Roses, et j'ai récupéré un preset du net.

Le son obtenu pars le preset du gars :

Ainsi que le preset en question:
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Par contre je n'obtient pas du tout, mais alors pas du tout le même son avec le même preset. Je pense que le problème vient des IR qui ne sont pas les mêmes, mais aussi de la guitare (la mienne : Epiphone Lespaul Ultra II).

J'ai les IR de Redwirez (obtenu avec l'achat de l'axe - occasion), et je peux charger un seul fichier .syx par Cab via Axe Edit.

Or le gars mentionne qu'il a utilisé ceci :

Need RedWirez Marshall1960B-T75s cabs and mixed like so:
User 6 slot
Marshall1960B-T75s-R121-CapEdge-2in.wav,0.486
Marshall1960B-T75s-SM57-CapEdge-2in.wav,0.486
Marshall1960B-T75s-TC30-Back-0in.wav,0.028

Comment "charger" cette config ci-dessus dans le preset même ?

Merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Évidemment, si tu n'as pas le même IR, ça risque de sonner différemment
Soit tu cherches un IR simple qui peut se substituer pas trop mal, soit tu suis ce que le gars d'indique: il te donne la recette de cuisine, à toi de créer la soupe. Il existe des softs pour mixer les IRs. Tu peux déjà regarder du côté des fabriquants d'IR (redwirez en fournit un je crois) ou google, qui est ton ami
Vous battez pas, je vous aime tous
Link182
  • Link182
Effectivement :
http://www.redwirez.com/tutorials.jsp

Pas si simple, moi qui pensait qu'un simple load de preset dans Axe-Edit pouvais suffire… je regrette un peu la facilité de Guitar Rig que j'utilisais avant
totoleheron
Link182 a écrit :
Effectivement :
http://www.redwirez.com/tutorials.jsp

Pas si simple, moi qui pensait qu'un simple load de preset dans Axe-Edit pouvais suffire… je regrette un peu la facilité de Guitar Rig que j'utilisais avant

C'est avant tout une association qui marche ou pas en fonction de ce que tu branches dans l'Axe. Il est peu probable qu'avec le même mix tu ais le même son avec ton Epiphone.

Tu connais les God's Cab?
Je me sépare de :
- 1 ampli de puissance MATRIX GT 1600 FX ( valeur neuf 854 euros )
- 2 cabines MATRIX Q12 ( valeur neuf 1398 euros les deux )
Etat neuf
Si quelqu'un est intéressé, faire proposition
VAiHalen
salut à tous, j'ai une question un peu compliqué, j'ai pas le temps et la disposition en ce moment pour faire le test correctement alors peut-être que certains on la réponse.

et-il possible d'utiliser en meme temps un préampli externe+ simu de Hp et une simu préamp axefx interne+ simu de Hp. (le meme HP ou non), jusque la il me semble que c'est possible si j'utilise un cable en Y que je rentre dans l'entrée In et dans le préamp externe, je sort du préamp externe et rentre dans l'input2, dans le patch je met FX loop.

En théorie, j'ai pas fais le test, ca devrait fonctionner et avoir le melange des deux sons? mais mon problème c'est si je veux renvoyer le son sur un ampli de puissance et caisson réel, normalement j'utilise le "fx loop" pour ca mais la il est deja utiliser du coup, et c'est la que je m'en remet à vous...

je sais pas si je suis clair, mais l'idée de ce câblage me plais dans certains contexte, j'ai deja mélangé ces sons en production et ca sonne tres bien mais j'ai fais un par un.

merci
Biosmog
  • Biosmog
VAiHalen a écrit :
salut à tous, j'ai une question un peu compliqué, j'ai pas le temps et la disposition en ce moment pour faire le test correctement alors peut-être que certains on la réponse.

et-il possible d'utiliser en meme temps un préampli externe+ simu de Hp et une simu préamp axefx interne+ simu de Hp. (le meme HP ou non), jusque la il me semble que c'est possible si j'utilise un cable en Y que je rentre dans l'entrée In et dans le préamp externe, je sort du préamp externe et rentre dans l'input2, dans le patch je met FX loop.

En théorie, j'ai pas fais le test, ca devrait fonctionner et avoir le melange des deux sons? mais mon problème c'est si je veux renvoyer le son sur un ampli de puissance et caisson réel, normalement j'utilise le "fx loop" pour ca mais la il est deja utiliser du coup, et c'est la que je m'en remet à vous...

je sais pas si je suis clair, mais l'idée de ce câblage me plais dans certains contexte, j'ai deja mélangé ces sons en production et ca sonne tres bien mais j'ai fais un par un.

merci

si j'ai bien compris, soit le préampli à lampe est dans la boucle, soit il est avant l'axefx. Je n'ai pas pu essayer la deuxième solution car j'avais pas de cable Y sous la main. J'imagine qu'en jouant avec le pan, tu peux séparer les deux signaux, appliquer le bloc ampli de l'axe que sur l'un. Je ne sais pas comment après le repaner au centre et mixer les deux.
J'ai par contre essayé dans la boucle, c'est pas mal. Mais il faut trouver deux grains qui se mixent bien. Car parfois on entend clairement les deux grains différents. Et c'est pas beau
Biosmog
  • Biosmog
Bon, le lien pour les cab tone matched ne fonctionnait plus apparemment, j'ai changé de crémerie:
http://1drv.ms/1oL5lr9

Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon, je tiens à disposition le zip qui contient plus de 1000 tone match pour l'axe I.

Un petit lien?

Bah je pensais que vous me mp avec vos emails, c'est plus convivial. Mais j'ai créé un lien rapidshare. N'hésitez pas à donner des retours. Si j'ai bien compris et configuré, vous pouvez aussi me déposer vos merdes zippées.

N'hésitez pas à distribuer autour de vous. Il y a du mauvais comme toujours, mais franchement, c'est plutôt rare. Ce sont en général les tone matched de morceaux connus ou de sources youtube: ça flange dans tous les sens, c'est souvent très hideux. Mais sinon, la majorité semble provenir de prises réelles (ou alors de bonnes sources).

http://1drv.ms/1oL5lr9

(edit: lien mis à jour)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...