edvhalen a écrit :
liquidchris a écrit :
Merci Biosmog du partage d'expérience!!
D'autres users en 4 câbles?
ma contribution avec quelques mois de retard car je suivais plutot le forum axe II :
ces dernières semaines j'ai voulu tester la methode 4 cables pour revenir à des sons de disto plus analogiques , plus vivants en live ...
alors ampli lampes marshall rack 20/20
cab mesa boogie
avec 3 preamplis racks différents ressorti d'une malle
: access hugues et kettner , marshall jmp1 et ada mp1
je suis confronté à ==>
* quelques petits buzz
* des écarts de niveaux entre axe by-passé ou pas
* j'ai essayé de me faire des presets style 1 côté dry et 1 wet
* vraiment galère de rendre l'axe transparent (comme expliqué très clairement page 1771 par Biosmog) , interventions sur l'eq globale ....
* son pas convainquant ...
je teste aussi à chaque fois en methode basique , entre preamp et ampli : pas extraordinaire non plus ...
j'ai ressorti une vieille pedale de delay electro harmonix memory man , l'ai mise dans la boucle des preamps (elle colore le son , compresse , bref pas du tout transparente ....
mais ça je le savais )
et bien, pffff le son est plus chaud qu'avec l'axe ...
franchement , les boules ....
donc pour moi : je garde l'axe , au cas où il irait mieux avec une future config analogique ==> je cherche une vraie tête lampe (mesa lone star , elmwood modena, ..... , j'ai commandé une bb preamp et me prépare à repasser dans le monde analogique ... car les menus et sous menus pour changer un parametre en live , quel stress aussi !!
Je ne dis pas qu'on a un mauvais son mais on sent la différence quand on compare en Live avec le second guitariste qui a un son 10 fois plus chaud en analogique ....
si skarabee lit ça , il va bien sourire
je testerai la solution ampli et ultra dans la boucle de l'ampli. L'ampli est un Elmwood modena 60.
Si l'ultra dans la boucle ne tient pas la comparaison au niveau chaleur du son avec le vieux delai electro hx memory man , et bien je reviens au full pedales ...
la boucle de l'ampli est une boucle parallèle/serie dont le niveau est dosable de 10% parallèle à 100 % série via un potard ... peut être que la boucle de l'elmwood sera meilleure que la boucle du preampli ada (qui sonne très bien quand même pour un vieux preamp) ... c'est con , je n'ai pas d'ab box pour comparer facilement pédale/axe .