Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mijac a écrit :
Excuse biosmog, j'avais pas vu que tout y était
Effectivement ya des presets sympas, chez moi je vire l'IR et le filtre, je laisse mon mesa thiele respirer.

En tout cas merci pour ces presets

pas de souci
mais à part ça, je ne comprends pas, le seul intérêt de ce fichier, ce sont les IR
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Link182 a écrit :
Mais ce n'est pas apparemment pas la dernière version qui est disponible sur le site de DL de Fractal :

1.0.317 ici :

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

La 191 se trouve dans ma signature.
Peut être que la .137 est plus stable.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'ai bien compris que les IR allaient avec les presets correspondants mais je ne dois pas être fait pour les IR

Je trouve que les IR amènent plus de personnalité aux simu d'ampli mais en contre-partie, elles coupent certaines fréquences et font perdre le côté "percutant" de l'ampli brut

Il faut que je refasse des essais pour confirmer ou non.
Biosmog
  • Biosmog
@mijac: Si tu utilises un cab, c'est sûr que ce n'est pas pour toi. J'étais simplement surpris par le fait que tu avais trouvé des presets, car 9 fois sur 10, dans ce zip, ce sont ampli + IR, et les amplis sont réglés tout à midi, donc je ne voyais pas très bien ce qu'il y a d'intéressant au niveau preset. Mais si tu as trouvé ton bonheur dans les quelques preset construits
Si une fois tu as envie de jouer au casque par exemple, essaie ces IR. Actuellement je n'utilise plus que des IR matched. Pour moi, ça été vraiment le upgrade à la 12.0 de l'ultra.

A propos de axe-edit: on pourrait essayer de trouver ensemble la version la plus aboutie qui bug le moins.

Donc moi, c'est la 183. J'ai windows 7, interface MOTU.

Parfois je n'ai pas de connexion à l'ouverture (et invisible dans les paramètres, je dois redémarrer le tout).

Parfois, quand je fouille trop dans les répertoires de mes disques durs (quand je sors du répertoire Fractal) avec axe-manage, ça plante.

C'est à peu près tout, ces jours.
totoleheron
Axemanage me procure des plantages.
Sinon j'ai l'impression qu'il fonctionne mieux si il est tout seul.(windows 8 ici)
Biosmog
  • Biosmog
Ce qu'il faudrait surtout pour l'axe I ce serait une meilleure gestion des IR. Idéalement, plus de place, comme le suggérait mijac. (ça a été demandé sur fractal, mais il paraît que la mémoire restante n'est pas assignable aux IRs... c'est étonnant, mais je le crois sur parole). On pourrait imaginer un soft qui permette de jongler un peu plus rapidement, ce serait déjà ça.

Ma méthode, c'est des banks dans lesquelles je sélectionne les 10 matched cabs qui me plaisent le plus. Je les place en position 0, 10, 20, 30, 40, ... , 90
puis je décline les presets, au fur et à mesure de mes besoins: cab1 c'est de 0 à 9, cab2 c'est de 10 à 19, etc... J'ai donc de la place pour 10 pour chaque ampli. L'avantage, c'est que je sais toujours immédiatement quel cab est où, et l'ampli qui va avec, est déjà là. C'est utile à la maison et absolument indispensable en extérieur, sans axe-edit.
de 100 à 126, j'ai de la place pour les stocks cabs
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog ta méthode est intéressante pour une utilisation à la maison, mais pour une utilisation live, c'est plus complique. Par exemple mon pédalier fait 5 switchs, j'essaie de caser 5 presets à la suite pour ne pas avoir à monter et descendre, du coup ta méthode ne m'irait pas.

J'avais pensé me faire un tableau pour avoir en mémoire à quoi correspondait les IR de 1 à 10, mais comme je ne les utilise plus beaucoup, j'ai laissé tombé

Effectivement tes réglages sont basiques mais ça sonne quand même, preuve que quelque fois, il n'y a pas besoin de se creuser la tête (avec ampli lampe et baffle EVM12L)

pour le jeu au casque, c'est pas trop mon truc, sauf quand il ne faut pas faire de bruit du tout. Je trouve le son beaucoup plus chimique "simul"

Ma version d'axedit est 09.199 sous win xp et interface à 15€ (je n'utilise pas mon edirol UA101). la dernière fois que je l'ai utilisé sans autre application, aucun problème en balayant la moitié de tes presets single ir et IR associées (je l'ai trouvé relativement stable)
Biosmog
  • Biosmog
totoleheron a écrit :
Il y a encore des messages dans la section recording du standard/ultra

http://forum.fractalaudio.com/(...)ings/

au prix où on le trouve aujourd'hui, pour peu que l'on ne suive pas trop la hype, on peut se monter un des meilleurs rig qui soit avec l'axe I.

@mijac: dans un set, j'utilise très peu d'ampli et de preset différents, en général 2 amplis (un clair et un saturé) sur 2-3 presets. Je recherche surtout l'homogénéité. J'ai même eu une période avec les 10 switchs de mon FCB1010 programmé en stombox. Par contre, je change d'ampli selon la saison
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Hello,

toujours à la recherche d'une carte audio en occaz, format rack.

Une interface audio MOTU 828 MK3 est-il correct pour s'enregistrer ? Le FireWire ou l’USB ne change rien sur la latence ? Je compte m’enregistrer avec Logic Pro... Pas de soucis de latence à prévoir ?

Je vois aussi des ancienne MOTU (pas des mk3), moins cher, mais je ne sais pas ce que ça donne coté enregistrement... quel est votre feedback là dessus ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Biosmog
  • Biosmog
MOTU est une très bonne marque audio.
Il faut juste faire attention à la connectique.
USB a ses détracteurs, car le flux est affecté par les autres process. Si tu enregistres sur un disque dur externe USB, si tu aimes faire plein d'autres choses en même temps que t'enregistre, ça peux coincer. Mais en général, si tu sais garder un ordinateur relativement propre, ça fonctionne très bien.
Firewire est un format qui disparaît lentement. Mais MOTU, qui était très axé Mac, a sorti la plupart de ses modèles en Firewire. Si ton ordinateur possède l'interface qui convient en natif, c'est tout bon. S'il ne la possède pas, il faut une carte PCMIA, express, ou je ne sais quoi. Et là, les problèmes peuvent commencer. Il faut choisir absolument un chipset de qualité (Texas Instrument). Voilà mon expérience. Je connais bien MOTU, j'en suis à ma deuxième.
Biosmog
  • Biosmog
Et puis arrête de focaliser sur la latence, ça dépend de nombreux facteurs autres que la carte. De toute façon, je te déconseille vraiment de jouer autrement qu'en direct monitoring. Une latence même faible à 12ms, est un tue-feeling.
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Il y a encore des messages dans la section recording du standard/ultra

http://forum.fractalaudio.com/(...)ings/

au prix où on le trouve aujourd'hui, pour peu que l'on ne suive pas trop la hype, on peut se monter un des meilleurs rig qui soit avec l'axe I.

Je sais ma remarque est ambiguë. Lorsque tu parcours les section dédiées à L'ultra et au standard bien souvent tu ne vois que quelques threads remonter, il faut aller dans la recherche avancée pour faire remonter l'ensemble des threads.
Ca laisse à penser que cette partie est déserte c'est pour ca que je m'étonne que certains postent encore. Pour le reste je n'ai aucun gaz pour le 2 après l'avoir eu 2 mois à coté de l'Ultra.
Biosmog
  • Biosmog
Ah mais je connais bien ton point de vue et j'avais compris dans quel sens il fallait comprendre ta phrase.
J'ai le même sentiment que toi, couac peut-être un peu plus modéré: il y a eu du changement, mais le plus gros changement reste celui qui a eu lieu dans le compte en banque des happy axeII owners

Un axe continuera toujours de sonner "fractal", jusqu'à ce que Cliff décide de reprendre sa technologie à zéro. Pour l'axe III, je vois bien un truc comme ça, arriver assez rapidement:

http://www.eventide.com/AudioD(...).aspx

on prend les paris?

D'ailleurs, à ce propos, j'ai actuellement une attaque de GAS, j'espère que ça va me passer
totoleheron
Tu ferais bien d'attendre en effet.
Il y aura bientôt de l'Axe II d'occasion.
Biosmog
  • Biosmog
Non, cette fois c'est moi qui m'exprime de façon ambiguë. J'ai une attaque de GAS pour l'ULTRA, enfin le H9.

J'avais réussi à dénumériser entièrement mon rig live. Aujourd'hui, je n'utilise l'axe qu'à la maison ou dans une collaboration sans issue, en appartement, avec un copain electro-ambiant. Mais ce truc-là, de chez Eventide, me fait salement de l'oeil. Heureusement qu'il a quand même quelque défauts (le prix, un seul effet à la fois)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...