Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shadowchild a écrit :
Nan nan aucun soucis avec ma carte (avid mbox pro 3)... C'est juste que ça fait chier de bosser en 48khz qui est un standard video quand on veut faire du son et que tous tes projets sont en 44.1...
Oui je vais passer par l'analo, car j'ai un boitier de reamp de toute façon...
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Et j'ai vu aue c'était la même pour le II

Ça m'avait aussi beaucoup énervé à l'époque, mais comme je te l'ai dit,en passant à 48khz tu oublieras en quelques semaines ces désagréments. La conversion logicielle est beaucoup plus transparente que la conversion hardware. Et rester en digital est quand même conseillé si tu fais du réamp. La raison est justement de faire simple: si j'ai bien compris l'explication de Cliff, à coût égal du point de vue électronique, les convertisseurs de l'axe sont bien meilleurs à 48khz qu'ils ne l'auraient été à 44khz.
Vous battez pas, je vous aime tous
shadowchild
Je verrai ça... mais j'ai lu que certains mecs avaient des soucis avec des plugins instrus ou comme ça à 48khz! M'enfin bon, c'est un autre problème ça.

Sinon au delà de ça il me tarde de recevoir l'engin... je vais m'en servir dans un mois en studio déjà a priori... mais pour la basse! J'espère que ça va être cool pour cette utilisation là!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Salut bande de primo-axiens,
alors notre dernière discussion m'a donné l'idée de faire un rapide test de reamping avec différentes bêtes sur une guitare ...... clean! oui c'est rare et ça fait plaisir.

La boucle est un peu ratée, j'aurais dû essayer de mieux faire correspondre les sons à un type d'EQ, mais voilà, quoi, je ne vais pas recommencer. Ceux qui voudraient participer au jeu, il leur suffit de récupérer la première boucle, qui est la guitare dry.
Un autre jeu consiste à deviner où sont quoi!! héhé, à vos esgourdes!

(le jeu est ouvert au possesseurs d'axe II ou kemper qui ne sont pas mauvais perdants)

http://soundcloud.com/alexquse(...)keamp
Vous battez pas, je vous aime tous
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

je joue actuellement sur des enceintes de monitoring Prodipe Ribbon 8 (VST).
Ce type d'enceinte sont-elles adaptées pour l'axe FX, sachant que je joue en appartement ?

Merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
icarus78
Ton séquenceur et ta carte son sont obligatoirement à la même valeur au niveau de la fréquence d'échantillonnage.

C'est pour ça que la plus part des séquenceurs lorsque tu les lances, choisisse la fréquence d'échantillonnage de ta carte son en fonction de ton projet.

C'est ce qu'on appelle le host control, si je me trompe pas.
yngwieaddict
Hello

J'ai une question concernant Axe Edit nouvelle version.

J'ai récupéré un ultra et voudrait retourner sur le net choper des patch...
Avec l'ancienne version c'était assez simple, avec celle-ci on est obligé d epasser par Axe Change sur le site officiel ?????

Merci de votre aide
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Non.
C'est comme avant. La fonctionnalité Exchange d'Axe-Edit n'a jamais été implémentée.
Télécharge tes presets ou banques de presets sur le net (où tu veux, y compris sur le site web Axe Change de Fractal), et tu peux ensuite les manipuler dans AE.
yngwieaddict
En fait je veux retrouver les presets de MARKDAY et d'autres assez sympas que j'avais un peu modifié ensuite....

Merci pour ton aide ^^
Raca
  • Raca
Attention, les presets de fremen c'est d'la bonne !
Y compris ses sélections téléchargées.
yngwieaddict
alors j'y vais de ce pas !

Je pensais que l'ultra était mort et que plus personne ne s'y intéressait...
Raca
  • Raca
Beaucoup ont migré sur le II, mais l'Ultra a toujours été du bon matos et il le reste !
totoleheron
Raca a écrit :
Non.
C'est comme avant. La fonctionnalité Exchange d'Axe-Edit n'a jamais été implémentée.
Télécharge tes presets ou banques de presets sur le net (où tu veux, y compris sur le site web Axe Change de Fractal), et tu peux ensuite les manipuler dans AE.

Yngwieaddict a raison, la fonctionnalité a été implémenté sur je ne sais plus quelle version.
Il y a eu un axechange avant celui-là et il ne passait pas par le net, j'y ai posté des cabs et je me connectais à partir de l'éditeur.

Et donc la réponse à sa question :
Citation:
avec celle-ci on est obligé d epasser par Axe Change sur le site officiel

était oui.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...