Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
herydub a écrit :

dernière question : en principe il devrait être possible d'utiliser "l'input 2" et "l'output 2" qui sont derrière, pour brancher un deuxième instrument, non ?

ça serait génial, mais pour l'instant je n'y arrive pas...

http://axefremen.blogspot.com/(...).html
Dans la seconde banque tu trouvera un certain nombre de presets pour deux guitares. J'ai fait un concert avec, ça marchait nickel, les sons des deux gratteux était prémixés pour la façade, panoramiqués droite/gauche en rythmique, et en solo moi au milieu et l'autre en stéréo (avec enhancer) derrière... le pied !
Shadow Véhuel
Bonjour à tous,

J'ai un carvin Legacy que j'adore, et n'arretant pas de gaser sur d'autres amps a lampes, je me dis que utiliser les deux amplis seraient galere en live.

J'ai donc pensé a faire comme Steve Vai, qui utilise son Carvin Legacy avec un Axe FX pour les effets.

1- comment ça se passerait niveau branchements ?

2- en restant en son clean, serait-ce possible d'utiliser des modelisations de disto du Axe FX?

Merci!
icarus78
Avec un branchement en 4 cables, ça doit être possible.

Mais si mes souvenirs sont bons, Cliff le déconseille car cela apporte beaucoup de souffle.
Mais à tester quand même
Shadow Véhuel
je ne vois pas du tout les connectiques possibles en fait, donc je ne sais pas comment faire.

Qu'appellez vous par 4 cables?

Merci!
icarus78
Un schéma sera plus simple à comprendre, je pense :

Guitar => Axe In => Axe Send => Amp In => Amp Fx Send => Axe Return => Axe Out => Amp Fx Return

Dans le Axe Fx, tu as une boucle d'effet, comme sur la plupart des amplis de nos jours, sauf que celle-ci se place n'importe où dans le chaînage des effets, ce qui te permet se genre de câblage.

Avec ce genre de câblage, tu as peut utiliser les simulations de disto et même mettre des effets avant l'entrée de ton ampli (ce que moi, j'ai tendance à faire avec le phaser), et après mettre les effets de delay et reverb après le preampli de ton ampli.
Shadow Véhuel
MErci, je vois, mais ça a l'air d etre d'une galere pas possible pour avoir un son correct sans hum ou autre...
herydub
fremen_mu a écrit :
http://axefremen.blogspot.com/2013/02/standardultra-presets.html
Dans la seconde banque tu trouvera un certain nombre de presets pour deux guitares.

Merci mille fois Fremen !

je n'avais pas eu le temps avant, j'ai téléchargé tout ça hier, et j'ai bien trouvé les presets, super

je vois que les deux guitares sortent à chaque fois par la même sortie, on ne pourrais pas en faire sortir une par "l'output 2 ?"
david77
bonjour,je souhaite mettre des cabs sur mon axe mais ca marche pas surement une config midi a faire mais quoi.
j ouvre axe manage clic droit new view here.
dans la fenetre de gauche (axe edit cab)j ai mais cab user en jaune,je les fait glisser a droite(axe fx cabs)là ils sont en rouge
je fait file send to axe fx puis changes only mais rien ne se passe ca reste en rouge puis soit ca bloque ou ca me remet 001.syx en gris.
pourtant je peux exporter ou importer des presets sans problemes,j ai un cable midi usb qui est reconnu par l axe edit.
pourriez vous m aider s il vous plait merci.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
ça va aussi vite en les mettant en façade de l'axe
Shadow Véhuel
Lu all!

j'ai peut etre une occaze pour un axe fx standard, mais je voualis savoir si il y a la fonction "tone match" sur le standard et ultra? Cela permet a partir d'un extrait audio de copier le son de guitare entendu.

MErci de me redire!
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Hello;

Ca peut sonner une Epiphone ultra II (micro origine) avec un Axe FX II ? Ou il faut une guitare de la mort ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...