Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
Les 3 émissions ont été enregistrées en condition live, en une seul prise par titre. Moi je n'étais là qu'en tant que zicos, et pas sur tous les titres. De mémoire, la repique a été faite au SM57 (c'est pas ce que je préfère sur les Fender, mais bon), et en mono.
herydub
Raca a écrit :
Je t'ai temporairement déposé ici la dernière version de l'éditeur de LarsB (au cas où), avec le fichier xml 9.02 pour Standard et Ultra.
https://dl.dropbox.com/u/23831(...)9.zip

J'avais enlevé tous les liens vers ces fichiers lorsque l'éditeur de Fractal était devenu complet.

merci Raca merci tout le monde !

tout ça a l'air de fonctionner nickel

j'ai juste un problème de liaison midi apparemment maintenant

est-ce que ça peut venir du fait que j'ai en ce moment une interface un peu cheap qui a une légère latence ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oui tout à fait. J'ai souvenir que l'Axe-Fx premier du nom avait des exigences sur l'interface MIDI utilisée, surtout avec l'éditeur de Lars.
totoleheron
herydub a écrit :
Raca a écrit :
Je t'ai temporairement déposé ici la dernière version de l'éditeur de LarsB (au cas où), avec le fichier xml 9.02 pour Standard et Ultra.
https://dl.dropbox.com/u/23831(...)9.zip

J'avais enlevé tous les liens vers ces fichiers lorsque l'éditeur de Fractal était devenu complet.

merci Raca merci tout le monde !

tout ça a l'air de fonctionner nickel

j'ai juste un problème de liaison midi apparemment maintenant

est-ce que ça peut venir du fait que j'ai en ce moment une interface un peu cheap qui a une légère latence ?

Pour la version officielle il suffit de définir un intervalle entre buffers de 90msec pour qu'elle fonctionne correctement. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec.
herydub
totoleheron a écrit :
Pour la version officielle il suffit de définir un intervalle entre buffers de 90msec pour qu'elle fonctionne correctement. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec.

je vois bien où on règle le buffer sur le logiciel, mais sur la machine je ne vois pas

et un intervalle dans quel sens ?
totoleheron
Il n'y a rien à régler sur la machine hormis le canal midi qui doit être le même.
C'est un intervalle de temps entre l'envoi de 2 buffers de données du PC vers l'Axe. (le PC va trop vite pour l'Axe)
Il n'y a pas de problèmes dans l'autre sens en principe.
(j'avais la même chose avec le prophesy)

Vérifie quel est le Sysex ID défini dans l'éditeur. Il y a deux choix possibles.
Il doit correspondre au firmware de la machine.
herydub
totoleheron a écrit :

Vérifie quel est le Sysex ID défini dans l'éditeur. Il y a deux choix possibles.
Il doit correspondre au firmware de la machine.

sur le logiciel axe-edit, dans les midi settings, dans "Axe FX Sysex ID"
j'ai trois cases sans nom qui sont réglées comme cela:

00 - 00 - 7d

puis :

pre 10.02 firmware "decimal" ID 125

et dans advanced, j'ai :

midi buffer size : 250
Midi buffer delay : 90 ms

enable midi log : non coché

ET SUR L'AXE, dans les réglages midi, j'ai :

prog change : on
mapping mode : none
map from : 0
map to : 0
Sysex ID : 125
send realtime sysex : all
extern init value (1 à 8 ) : 0%

et ça ne marche pas....ou plutot ça ne marche que dans un sens, de l'ordi vers l'axe, mais pas le contraire....
totoleheron
Alors ca marche.
L'axe n'est pas synchronisé avec l'éditeur.
Tu peux faire des dumps de presets, des backups mais quand tu tournes un bouton sur l'Axe rien ne se passe sur l'éditeur.
Il faut forcer la synchronisation dans l'interface de l'éditeur avec l'Axe, si tu veux récupérer les réglages que tu viens de faire sur l'Axe.
C'est comme ca et c'est le fonctionnement normal.(je sais le pod fonctionne dans les deux sens)

En gros tu travailles soit sur l'éditeur soit sur l'Axe.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
skarabee.nc
c'était quoi comme baffle et hp repiqué ?

A mon gout, c'est encore de cette manière que l'on obtient le meilleur résultat.
totoleheron
Il n'y a pas de raison.
Tu as vérifié le paramétrage midi input/output?

Le seul problème rencontré avec cette version est que si je n'utilise pas l'éditeur pendant 10 minutes mon interface midi se déconnecte et il faut que je relance l'éditeur à nouveau pour la voir.

Dans recall, tu trouveras un choix pour récupérer les paramètres de l'axe dans l'éditeur si tu trifouilles les boutons de l'Axe.
skarabee.nc
mijac a écrit :
skarabee.nc
c'était quoi comme baffle et hp repiqué ?

A mon gout, c'est encore de cette manière que l'on obtient le meilleur résultat.

Un simple Fender Deluxe III en clean, et pas monté à burne. Un petit zoom G2 avec deux-trois patchs bricolés sur le tas. Pas de son Hi gain, juste clean, crunch et quelques leads un peu plus poussés.
Je précise que pour moi, j'avais pas le son ultime, mais pour l'ingé-son et les potes, c'était parfait.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je fais des essais d'enregistrement voix
Ma carte son n'a pas un niveau important d'entrée
Pour booster un peu le signal, je suis passé par l'axe > sim blackface + reverbe, ça me permet de contrôler parfaitement mon niveau d'entrée et de chanter avec une bonne reverbe + correction égalisation globale qui permet de rentrer plus correctement dans le mix

Quelqu'un a déjà essayé de s'enregistrer au chant en utilisant l'axe en préamp ?
herydub
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas de raison.
Tu as vérifié le paramétrage midi input/output?

j'ai changé d'interface et tout fonctionne nickel

merci pour votre aide à tous

dernière question : en principe il devrait être possible d'utiliser "l'input 2" et "l'output 2" qui sont derrière, pour brancher un deuxième instrument, non ?

ça serait génial, mais pour l'instant je n'y arrive pas...
fremen_mu
herydub a écrit :

dernière question : en principe il devrait être possible d'utiliser "l'input 2" et "l'output 2" qui sont derrière, pour brancher un deuxième instrument, non ?

ça serait génial, mais pour l'instant je n'y arrive pas...

http://axefremen.blogspot.com/(...).html
Dans la seconde banque tu trouvera un certain nombre de presets pour deux guitares. J'ai fait un concert avec, ça marchait nickel, les sons des deux gratteux était prémixés pour la façade, panoramiqués droite/gauche en rythmique, et en solo moi au milieu et l'autre en stéréo (avec enhancer) derrière... le pied !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...