Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
J'ai longtemps hésité avant de rédiger ce post, mais je me suis dit: après tout, c'est juste le récit d'une expérience.

Voici donc:

En décembre 2012, j'ai eu l'occasion d'enregistrer en tant que side-man une série de 3 émissions pour Canal+ consacrée aux artistes calédoniens. Elle devrait être diffusée en métropole au printemps ou au début de l'été. C'est pas pour me la péter, juste pour situer le tableau. J'avais besoin d'une bonne palette de sons: Rythmique funky, arpèges clairs, skunk reggae, crunch blues-rock, lead bluesy à velu.

L'équipe technique (image et son) était constituée de Néo-Zélandais. A la fin de la captation, alors que je commençais à ranger mon matos, l'assistante de prod me dit: "Y'a le régisseur son qui veut te voir".
Je traversais le plateau pour m'approcher du gars, qui n'avait pas pipé mot depuis le début, m'attendant à une remontée de bretelle first class, tout en préparant mentalement ma défense avec mon pitoyable anglais: "je sais, j'ai pas le super son, mais on n'a même pas eu de balance, la production m'a interdit l'usage de gros pédalier ou de pédal-board sur scène (pas d'usine à gaz à l'image!)"

Le gars me lance devant tout le monde: "what's your name?"
(Pour des raisons de commodité et afin de vous épargner un charabia aproximatif dans la langue des Beatles, la suite du dialogue sera rapportée dans celle de Coluche)
Je me suis dit, ça y est, je vais en prendre pour mon grade, sur le mode "tu joues trop fort", ou encore "c'est quoi ce son de merde?"

"Ecoute, j'ai fait du son dans les années 80 et 90, j'ai bossé avec des groupe comme Split Enz, Angel City, Crowded House. Je possède plein d'amplis à lampes que j'adore et je n'utilise que ça pour les prises. Je dois te dire, ton son est vraiment...excellent. ça fait vraiment plaisir d'entendre du bon son de guitare."
Eberlué, je me suis confondu en remerciements. De retour chez moi, j'avoue, j'ai regardé mon Axe d'un autre oeil...

PS: Le lendemain, un copain forumeur de G.com m'appelle pour me féliciter lui aussi de mon son à la télé. Il est tombé des nues quand je lui a décrit mon set: Hammer Slammer (corée) et Télé US, sur Fender Blues Deluxe, via un Zoom G2...
skarabee.nc a écrit :
J'ai longtemps hésité avant de rédiger ce post, mais je me suis dit: après tout, c'est juste le récit d'une expérience.

Voici donc:

En décembre 2012, j'ai eu l'occasion d'enregistrer en tant que side-man une série de 3 émissions pour Canal+ consacrée aux artistes calédoniens. Elle devrait être diffusée en métropole au printemps ou au début de l'été. C'est pas pour me la péter, juste pour situer le tableau. J'avais besoin d'une bonne palette de sons: Rythmique funky, arpèges clairs, skunk reggae, crunch blues-rock, lead bluesy à velu.

L'équipe technique (image et son) était constituée de Néo-Zélandais. A la fin de la captation, alors que je commençais à ranger mon matos, l'assistante de prod me dit: "Y'a le régisseur son qui veut te voir".
Je traversais le plateau pour m'approcher du gars, qui n'avait pas pipé mot depuis le début, m'attendant à une remontée de bretelle first class, tout en préparant mentalement ma défense avec mon pitoyable anglais: "je sais, j'ai pas le super son, mais on n'a même pas eu de balance, la production m'a interdit l'usage de gros pédalier ou de pédal-board sur scène (pas d'usine à gaz à l'image!)"

Le gars me lance devant tout le monde: "what's your name?"
(Pour des raisons de commodité et afin de vous épargner un charabia aproximatif dans la langue des Beatles, la suite du dialogue sera rapportée dans celle de Coluche)
Je me suis dit, ça y est, je vais en prendre pour mon grade, sur le mode "tu joues trop fort", ou encore "c'est quoi ce son de merde?"

"Ecoute, j'ai fait du son dans les années 80 et 90, j'ai bossé avec des groupe comme Split Enz, Angel City, Crowded House. Je possède plein d'amplis à lampes que j'adore et je n'utilise que ça pour les prises. Je dois te dire, ton son est vraiment...excellent. ça fait vraiment plaisir d'entendre du bon son de guitare."
Eberlué, je me suis confondu en remerciements. De retour chez moi, j'avoue, j'ai regardé mon Axe d'un autre oeil...

PS: Le lendemain, un copain forumeur de G.com m'appelle pour me féliciter lui aussi de mon son à la télé. Il est tombé des nues quand je lui a décrit mon set: Hammer Slammer (corée) et Télé US, sur Fender Blues Deluxe, via un Zoom G2...

Il y a lien de ton passage télé via youtube par exemple ... on se fera une idée
whitelion
alexquse a écrit :
Oui, franchement, il ne faut pas chercher midi à 14 heures
2 pédales d'expression, 0, 5 ou 10 stompbox, 2 sorties pour switcher le canal d'ampli, midi thru... un soft très puissant pour programmer la bête, en plus il y une communauté importante autours de ce pédalier et de la puce uno... bref, s'il n'avait pas cette réputation de fiabilité moyenne (ce que je n'ai pas vécu), ce pédalier écrase toute la concurrence qui coûte ... 3-4 fois le prix!

Ils sont rares ceux qui ont eu des problèmes avec le FCB1010 tel que la déprogrammation.
C'est surtout si l'eprom n'est pas bien clipsée au départ dans son support ou si le pédalier reçoit des chocs important (si si les cowboys existent) que l'eprom pourrait sortir partiellement du slot, ce phénomène reste valable pour tout appareil.

J'ai eu un des premier modèle qui a tourné pas mal et c'était impeccable,
je l'ai revendu car les premiers n'acceptaient pas la puce UNO pour une question de disponibilité de mémoire, maintenant c'est loin ce temps-là :-)

Si je passe sur un axe, j'en reprend directement un et surtout qu'à 118€, il ne faut pas réfléchir très longtemps.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
herydub
herydub a écrit :
hello

je cherche le fichier .xml pour la version 9.02 de l'axe ultra

merci

Hello Raca

je vois que tu as créé en 2010 un sujet sur le forum fractal qui s'appellait

"9.02 Updated XML for old Lars editor - STANDARD & ULTRA"

http://forum.fractalaudio.com/(...)83534

c'est exactement ce que je cherche, mais je ne trouve pas le lien de téléchargement...

tu l'aurais toujours ?

(je précise que c'est pour un axe qui m'a été prêté et dont je ne peut pas modifier la version, et que je voudrais éditer avec l'ancien éditeur)

merci
totoleheron
herydub a écrit :
herydub a écrit :
hello

je cherche le fichier .xml pour la version 9.02 de l'axe ultra

merci

Hello Raca

je vois que tu as créé en 2010 un sujet sur le forum fractal qui s'appellait

"9.02 Updated XML for old Lars editor - STANDARD & ULTRA"

http://forum.fractalaudio.com/(...)83534

c'est exactement ce que je cherche, mais je ne trouve pas le lien de téléchargement...

tu l'aurais toujours ?

(je précise que c'est pour un axe qui m'a été prêté et dont je ne peut pas modifier la version, et que je voudrais éditer avec l'ancien éditeur)

merci

Tu utilises l'éditeur de Lars?
Pourquoi ne pas utiliser celui de Fractal? La dernière version pour l'axe 1 gen fonctionnait correctement.
herydub
totoleheron a écrit :
Tu utilises l'éditeur de Lars?
Pourquoi ne pas utiliser celui de Fractal? La dernière version pour l'axe 1 gen fonctionnait correctement.

parce qu'à l'époque où j'avais un axe (celui-ci m'a été prêté pour que je fasse des sons pour quelqu'un) j'avais installé l'éditeur de Lars que je trouvais très bien et j'avais mes habitudes...

et puis je n'ai pas trouvé d'axe edit à télécharger pour l'axe 1
fremen_mu
herydub a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'ai le XML pour le 9.03

super

comment peut tu me le faire parvenir ?

[edit]

mince....j'avais cru que c'était la bonne...mais ça le ferait peut-être ?
ça devrait aller, MP moi ton email
J'ai toujours apprécié l'efficacité et la stabilité de cet ancien éditeur, notamment pour réorganiser des presets. j'en ai jamais perdu avec lui, alors qu'avec Axe Edit... :/
herydub
totoleheron a écrit :
herydub a écrit :

et puis je n'ai pas trouvé d'axe edit à télécharger pour l'axe 1

Dans ma signature la dernière version :
http://www.mediafire.com/?o64f(...)48as5

merci ! j'ai téléchargé, je vais tester ça

fremen_mu a écrit :
ça devrait aller, MP moi ton email
J'ai toujours apprécié l'efficacité et la stabilité de cet ancien éditeur, notamment pour réorganiser des presets. j'en ai jamais perdu avec lui, alors qu'avec Axe Edit... :/

mille merci aussi, mp envoyé
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je t'ai temporairement déposé ici la dernière version de l'éditeur de LarsB (au cas où), avec le fichier xml 9.02 pour Standard et Ultra.
https://dl.dropbox.com/u/23831(...)9.zip

J'avais enlevé tous les liens vers ces fichiers lorsque l'éditeur de Fractal était devenu complet.
skarabee.nc
kalou34 a écrit :
skarabee.nc a écrit :

...

Il y a lien de ton passage télé via youtube par exemple ... on se fera une idée

Pas de lien Youtube, mais l'émission s'appelle MuzikMix et devrait être diffusée sur Canal vers Avril ou Mai, sur le canal évènementiel de la chaine (je n'en sais pas plus, je n'ai pas Canal+...). Y'aura sans doute une reprise sur Youtube après la diff en métropole.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Tu as enregistré de quelle façon tes parties guitares skarabee.nc ?
skarabee.nc
Les 3 émissions ont été enregistrées en condition live, en une seul prise par titre. Moi je n'étais là qu'en tant que zicos, et pas sur tous les titres. De mémoire, la repique a été faite au SM57 (c'est pas ce que je préfère sur les Fender, mais bon), et en mono.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...