Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djobi djoba a écrit :
Salut à tous, j'ai essayé d'utiliser l'Axe avec les IR de Redwirez, et bah c'est le jour et la lumière ! Désormais je pense que je suis pas près de me débarrasser de la boîte noire !
Donc un conseil pour tous, arrêtez d'utiliser les simus HP de l'Axe ^^

J'ai bien réussi a les choper mais comment fait on pour lkes installer ?
Merki !
Invité
  • Invité
kalou34 a écrit :
djobi djoba a écrit :
Salut à tous, j'ai essayé d'utiliser l'Axe avec les IR de Redwirez, et bah c'est le jour et la lumière ! Désormais je pense que je suis pas près de me débarrasser de la boîte noire !
Donc un conseil pour tous, arrêtez d'utiliser les simus HP de l'Axe ^^

J'ai bien réussi a les choper mais comment fait on pour lkes installer ?
Merki !

Si tu les as achetées, tu as les explications pour les utiliser.
djobi djoba
Pour utiliser les IR faut jouer en utilisant un DAW sur PC (Reaper par exemple) permettant d'utiliser un plugin comme "Le Cab" sur ta track pour faire marcher l'IR. Les recherches de tuto te sont recommandées.
Et même en ayant achetés les IR je crois que y a pas de tuto MAO alexquse. Dans le Big Set y a pas grand chose.
Sinon Redwirez a des IR format syx que tu transfert dans l'Axe FX comme cab user.
icarus78
Il y a aussi Axe-O-Matic qui transforme les .wav en .sysx !
Invité
  • Invité
djobi djoba a écrit :
Et même en ayant achetés les IR je crois que y a pas de tuto MAO alexquse. Dans le Big Set y a pas grand chose.

C'était surtout du deuxième degré, même s'il y a quand même quelques explications sur la façon d'utiliser les IRs quand tu achètes RW.

Car je n'accepte pas d'être témoin de pratiques que je ne cautionne pas. Si vous téléchargez des produits sans les payer, ne vous en vantez pas sur un site public. Je vous rappelle que c'est illégal, si vous ne le saviez pas, et que ça ne rend pas service à ceux qui essaient de vivre en proposant ce genre de produits de qualité. Quelques IR bien choisis ne coûtent pas chers, sinon, il en existe plein de gratuits.
koruma
  • koruma
  • Special Cool utilisateur
Tiens d'ailleurs les gens vous utilisez des footswitch pour votre axe fx?
jme demandais si un simple behringer fcb irait, car quand j'ai vu meshuggah sur scène il n'y à pas longtemps il avait un pedalier de control autre que celui de fractal donc ça doit être possible nan?
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
tous les pédaliers midi bien sur
icarus78
Pour Meshuggah, je peux même t'affirmer que Fredrick utilise le Behringer FCB 1010
koruma
  • koruma
mortel, bon ben je vais en prendre un, ^^
Invité
  • Invité
Oui le fcb1010 marche bien. Il paraît qu'il est moins fiable. Personnellement, je l'utilise très peu (l'axe sert surtout pour la maison) mais je n'ai jamais eu de problème. Tu connais la puce uno? Cet upgrade permet de transformer ce pédalier en un truc qui sait tout faire (stompbox latch ou momentary, messages sur plusieurs canaux, etc..).

http://www.ossandust.be/
koruma
  • koruma
ça àa l'air d'être un truc de fou la ton histoire de puce uno
Invité
  • Invité
Oui, franchement, il ne faut pas chercher midi à 14 heures
2 pédales d'expression, 0, 5 ou 10 stompbox, 2 sorties pour switcher le canal d'ampli, midi thru... un soft très puissant pour programmer la bête, en plus il y une communauté importante autours de ce pédalier et de la puce uno... bref, s'il n'avait pas cette réputation de fiabilité moyenne (ce que je n'ai pas vécu), ce pédalier écrase toute la concurrence qui coûte ... 3-4 fois le prix!
skarabee.nc
J'ai longtemps hésité avant de rédiger ce post, mais je me suis dit: après tout, c'est juste le récit d'une expérience.

Voici donc:

En décembre 2012, j'ai eu l'occasion d'enregistrer en tant que side-man une série de 3 émissions pour Canal+ consacrée aux artistes calédoniens. Elle devrait être diffusée en métropole au printemps ou au début de l'été. C'est pas pour me la péter, juste pour situer le tableau. J'avais besoin d'une bonne palette de sons: Rythmique funky, arpèges clairs, skunk reggae, crunch blues-rock, lead bluesy à velu.

L'équipe technique (image et son) était constituée de Néo-Zélandais. A la fin de la captation, alors que je commençais à ranger mon matos, l'assistante de prod me dit: "Y'a le régisseur son qui veut te voir".
Je traversais le plateau pour m'approcher du gars, qui n'avait pas pipé mot depuis le début, m'attendant à une remontée de bretelle first class, tout en préparant mentalement ma défense avec mon pitoyable anglais: "je sais, j'ai pas le super son, mais on n'a même pas eu de balance, la production m'a interdit l'usage de gros pédalier ou de pédal-board sur scène (pas d'usine à gaz à l'image!)"

Le gars me lance devant tout le monde: "what's your name?"
(Pour des raisons de commodité et afin de vous épargner un charabia aproximatif dans la langue des Beatles, la suite du dialogue sera rapportée dans celle de Coluche)
Je me suis dit, ça y est, je vais en prendre pour mon grade, sur le mode "tu joues trop fort", ou encore "c'est quoi ce son de merde?"

"Ecoute, j'ai fait du son dans les années 80 et 90, j'ai bossé avec des groupe comme Split Enz, Angel City, Crowded House. Je possède plein d'amplis à lampes que j'adore et je n'utilise que ça pour les prises. Je dois te dire, ton son est vraiment...excellent. ça fait vraiment plaisir d'entendre du bon son de guitare."
Eberlué, je me suis confondu en remerciements. De retour chez moi, j'avoue, j'ai regardé mon Axe d'un autre oeil...

PS: Le lendemain, un copain forumeur de G.com m'appelle pour me féliciter lui aussi de mon son à la télé. Il est tombé des nues quand je lui a décrit mon set: Hammer Slammer (corée) et Télé US, sur Fender Blues Deluxe, via un Zoom G2...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...