djobi djoba a écrit :
Je suis assez satisfait des sons que j'ao posté, bien que certains aient effectivement trop de gain ^^ Mais je suis comme je l'ai dit, sûrement à la recherche d'un son "d'album".
Par contre des conseils pour mon problème de connexion à l'Axe Edit ? Et toujours votre histoire de gain d'entrée ça se change où ?
L'axe a déjà un son très album, par rapport justement à un vrai ampli. C'est d'ailleurs ce qu'on lui reproche parfois, ce côté trop produit. Après, il faut écouter une piste guitare seule, sans basse, sans être doublée, triplée, et tu verras que le son s'amincit. L'habitude de jouer avec des plugins donne de mauvaises références, puisque là ce ne sont pas des sons album, mais des sons "maquillés", flatteurs à l''oreille. Mais tu pousses le volume sur une grosse sono et tu te rends compte que le son est irréel, bourré d'artefact, inutilisable en groupe.
Pour ce qui est de l'axe-edit, je te souhaite juste bonne chance. Je sais que certains matériels ne marchent tout simplement pas. Il n'y a pas grand chose à faire dans les paramétrages. Moi, j'ai passé des heures à rien comprendre, à perdre la connexion, à la retrouver, à m'énerver, à avoir le software qui freeze, qui ne réagit pas aux changements
Il y a un seul truc que j'ai remarqué: si tu as branché ton audio par le canal digital, il faut régler correctement la bonne fréquence d'horloge (spdif par exemple, pas internal). C'est une des causes de problème. Mais j'ai essayé sur XP, vista, seven, avec une carte motu, m-audio, un ordinateur MSI, HP, acer... j'ai toujours rencontré des problèmes.
Le gain d'entrée, c'est le potentiomètre input1, j'imagine
Un truc qui permet de gagner un peu de grain est d'utiliser l'entrée rear.