Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
djobi djoba a écrit :
@ Meantime : Beaucoup utilise leur Axe FX avec des moniteurs studio comme moi et ne s'en pleigne pas apparemment.
Oui certains presets sont pas trop mal, dans le genre metal je suis tombé sur le "Thor Hammer and saw" qui est sympa pour la rythmique.

Tout à fait, c'est mon cas
Des moniteurs studio peuvent être considérés comme FRFR
icarus78
Sur la musicman, il faut savoir que les micros ne sont pas des micros à haut niveau de sortie, ce qui fait qu'il faut soit avoir une attaque de bucheron constante soit utiliser un compresseur et/ou une TS9 ou autre pour avoir un jeu "Tight" qui donnera le punch et l’agressivité qui manque.

Tu peux aussi changer les micros pour quelque chose de plus couillus, tu peux regarder vers les micros actifs genre EMG et Duncan Blackouts. Sinon, tu as des supers micros chez Bare Knuckle mais il y a aussi plein d'autres marques.
djobi djoba
Voilà les samples : https://soundcloud.com/petrucci51

Alors "EVH" est le preset Eruption de L'Axe, sans aucune modif'. Bon il s'avère qu'il a quand même assez de gain mais on peu entendre à partir de 6" que les palm mutes sont pas très tranchants. Bon je pense que c'est dû à la guitare et au fait que ce ne soit pas non plus preset avec la à toque de gain.
Le "Recto" est le preset que tu m'a indiqué Meantime, c'est bien tranchant mais je trouve que c'est pas aussi punchy que certains qui remixent bien leur enregistrement, je pense que c'est la seule raison : le MASTERING !
"Timmons" est un preset d'Andy Timmons que j'avais trouvé sur le forum Axe et que j'ai pas mal modifié.
"Petrucci" est mon preset perso du MarK IV.
J'ai enregistré deux pistes en simultané pour avoir un son assez élevé.

Sinon j'ai reçu mon câble midi-USB Alesis, mais bon comme je le craignais la liaison avec Axe-Edit ne se fait pas ^^ Autant la LED "Midi In" de l'Axe clignote, mais aucune connection ne se fait, et j'ai bien indiqué le matériel midi dans Axe Edit... Apparemment l'Axe FX est très tatillon sur le matos pour se connecter au PC.

PS : le lien ne fonctionne pas directement, je ne sais pas pourquoi, il faut le copier coller dans la barre d'adresse.
icarus78
Juste une question, comme ça en écoutant.
Quelle est la distance de ton micro par rapport à tes cordes. Pour moi, ça sonne comme si ton micro était quasiment collé aux cordes ?
djobi djoba
Les micros sont à la distance d'origine, on peut pas les bouger.
icarus78
Pour moi, les points à regarder sont :
- Mettre moins de drive sur le bloc ampli et vérifier qu'il n'y en a pas beaucoup dans le bloc cab
- Essayer en ajoutant/supprimant un bloc drive avec la TS 808 mod
- Regarder les paramètres Globaux (l'équaliseur, les I/O, est-ce que tu branches sur l'entrée en façade ou non), revoir le gain d'entrée
- Rajouter un compresseur ou non en début de chaîne
- Quelle combinaison de cab / mic utilises-tu ?

Si jamais, en trifouillant tout ça, tu n'arrives pas à ton bonheur, peut être un changement de micro sera nécessaire.

Sinon, tu t'attends peut être trop à avoir un gros son comme sur les albums, tu as plusieurs pistes de grattes et surtout le plus important, tu as la basse qui est là, on a tendance à l'oublier mais elle est bien là et elle apporte tellement de chose avec le grosse caisse dans le côté punchy et gros du son dans une production de metal moderne avant même de parler de mastering.
djobi djoba
Je suis assez satisfait des sons que j'ao posté, bien que certains aient effectivement trop de gain ^^ Mais je suis comme je l'ai dit, sûrement à la recherche d'un son "d'album".
Par contre des conseils pour mon problème de connexion à l'Axe Edit ? Et toujours votre histoire de gain d'entrée ça se change où ?
Invité
  • Invité
djobi djoba a écrit :
Je suis assez satisfait des sons que j'ao posté, bien que certains aient effectivement trop de gain ^^ Mais je suis comme je l'ai dit, sûrement à la recherche d'un son "d'album".
Par contre des conseils pour mon problème de connexion à l'Axe Edit ? Et toujours votre histoire de gain d'entrée ça se change où ?

L'axe a déjà un son très album, par rapport justement à un vrai ampli. C'est d'ailleurs ce qu'on lui reproche parfois, ce côté trop produit. Après, il faut écouter une piste guitare seule, sans basse, sans être doublée, triplée, et tu verras que le son s'amincit. L'habitude de jouer avec des plugins donne de mauvaises références, puisque là ce ne sont pas des sons album, mais des sons "maquillés", flatteurs à l''oreille. Mais tu pousses le volume sur une grosse sono et tu te rends compte que le son est irréel, bourré d'artefact, inutilisable en groupe.
Pour ce qui est de l'axe-edit, je te souhaite juste bonne chance. Je sais que certains matériels ne marchent tout simplement pas. Il n'y a pas grand chose à faire dans les paramétrages. Moi, j'ai passé des heures à rien comprendre, à perdre la connexion, à la retrouver, à m'énerver, à avoir le software qui freeze, qui ne réagit pas aux changements
Il y a un seul truc que j'ai remarqué: si tu as branché ton audio par le canal digital, il faut régler correctement la bonne fréquence d'horloge (spdif par exemple, pas internal). C'est une des causes de problème. Mais j'ai essayé sur XP, vista, seven, avec une carte motu, m-audio, un ordinateur MSI, HP, acer... j'ai toujours rencontré des problèmes.

Le gain d'entrée, c'est le potentiomètre input1, j'imagine
Un truc qui permet de gagner un peu de grain est d'utiliser l'entrée rear.
koruma
  • koruma
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous, première journée de studio avec l'axe pour la prod de mon album, la combinaison final sera axe fx + diezel vh 4 ( le diezel élargi le spectre, salit la ou il faut et permet un lien + naturel entre les pistes, mais parcotnre le grain de l'axe sera omniprésent !!!)

pour l'axe fx - ts 808 - fas modern / 5150 / cabs ir + eq analogue en boucle)
le tout avec un GROS GROS gate clairement abusé

dés que je peux je vous sort un export d'un riff pour vous montrer axe fx solo puis axe fx + diezel

un grand merci à freemen qui ma filez pas mal de tuyaux sur l'axe!!
VanHalen
Avec l'Axe Fx on peut avoir accès à des simulations de HP. Je voudrais savoir s'il y a des simulations d'ampli de puissance uniquement (comme on pourrait en avoir avec certains produits Two Notes).
Merci.
djobi djoba
Salut à tous, j'ai essayé d'utiliser l'Axe avec les IR de Redwirez, et bah c'est le jour et la lumière ! Désormais je pense que je suis pas près de me débarrasser de la boîte noire !
Donc un conseil pour tous, arrêtez d'utiliser les simus HP de l'Axe ^^
koruma
  • koruma
  • Special Cool utilisateur
tu à utiliser quel IR de redwirez? dans quel style?
tu a prit mes pack payant???
djobi djoba
Le Mesa 4x12 est vraiment bon, les autres aussi mais comme je suis principalement attiré par le son Mesa... J'ai le Big Pack, par forcément obtenu de manière catholique ^^
Si je devais en acheter un le Mesa serait vraiment un bon investissement, j'utilise les IR avec le micro placé sur le cône, ça enlève le côté "fizzzzz" des simus de l'Axe et donne un son vraiment plein, défini et crémeux, enfin le son dont j'ai toujours rêvé !
Invité
  • Invité
djobi djoba a écrit :
Le Mesa 4x12 est vraiment bon, les autres aussi mais comme je suis principalement attiré par le son Mesa... J'ai le Big Pack, par forcément obtenu de manière catholique ^^
Si je devais en acheter un le Mesa serait vraiment un bon investissement, j'utilise les IR avec le micro placé sur le cône, ça enlève le côté "fizzzzz" des simus de l'Axe et donne un son vraiment plein, défini et crémeux, enfin le son dont j'ai toujours rêvé !

On ne parle pas religion sur les forum publics, mais saches que ce n'est pas très glorieux et que ça n'aide pas les producteurs à développer leurs produits. Sinon, tu peux trouver pas mal de très bons IR gratuits ça et là, par exemple:

http://axechange.fractalaudio.(...)ups=0

à convertir au format axe I

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...