Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djobi djoba
Merci Meantime pour ton preset, il est mieux que celui dont je parlais. Niveau volume c'est pareil que pour mon preset MarK IV donc c'est juste que mon matos ne permet pas de sortir des giga watts sans que ça crache ^^
Faut bidouiller beaucoup avec cet engin, j'avais DL un patch d'Andy Timmons sur le forum Axe, le gars a un super son mais pas le même que le mien, j'ai trituré un peu partout et je dois dire que je me retrouve très près du vrai son d'Andy.
Meantime
Ta gratte c'est celle de ton avatar ?
Invité
  • Invité
ça c'est pas du tout normal:

djobi djoba a écrit :
Cependant j'ai des petites questions tout de même :
- comment arrivez-vous à faire un preset avec beaucoup de gain sans que ça se mettent à saturer en sortie dès qu'on monte le volume ? Mes presets à haut gain ne sont pas bien fort en volume du coup pour ma part.
-avez-vous une bonne réponse dynamique ? C'est-à-dire quand vous tournez le potard de volume de votre guitare est-ce que ça réagit bien ? J'ai pu voir dans tes vidéos de présentation fremen que tu utilise beaucoup ta pédale de volume et que ça à l'air de plutôt bien marcher pour toi (du clean au saturé rien qu'avec la pédale), mais c'est loin d'être le cas pour moi... Mais bon sur mon Mesa Studio Preamp c'était un peu pareil.

Mais pourquoi tu nous ferais pas un sample bien drivé qu'on puisse juger si ça n'a pas assez de gain ou pas, si c'est normal ou pas? le volume de sortie n'a que très peu à voir avec le gain: le gain seul ne te fait pas partir dans le rouge.
Enfin j'ai lu tes messages et c'est assez déroutant. Je pense qu'il y a un ou deux trucs que tu n'as pas encore capté du point de vue réglage, car ce que tu décris n'est pas du tout normal (ou alors tu exagères nettement tes problèmes).
djobi djoba
Je ferais un sample bientôt. Je pense qu'en fait les presets d'usine sont pour la plupart pourris je trouve, c'est ce qui me perturbe. Je suis tombé sur le preset "Petrucci Rythm", et j'ai ri quoi. Ou alors faut avoir un baffle FrFr...
Sinon je me demandais si il était possible d'avoir les unités de 0 à 10 au lieu d'avoir des -/+ db ?
Invité
  • Invité
djobi djoba a écrit :
Je ferais un sample bientôt. Je pense qu'en fait les presets d'usine sont pour la plupart pourris je trouve, c'est ce qui me perturbe. Ou alors faut avoir un baffle FrFr...
Sinon je me demandais si il était possible d'avoir les unités de 0 à 10 au lieu d'avoir des -/+ db ?

Ou alors, dans ton discours, tu as une tendance à exagérer, mais je te dis, ce n'est pas normal: non, les sample d'usine ne sont pas pourris (ils sont moyens, certains sont très bons), non le gain n'est pas lié au volume de sortie, non une guitare normale (j'ai joué l'axe avec pas mal de guitares très différentes) ne produit pas des changements aussi importants qu'une perte de rondeur du son telle que tu la décrits.
djobi djoba
Il est possible que mon discours soit exagéré je l'avoue, aujourd'hui j'ai trouvé un peu plus chaussure à mon pied avec. Le sample vous montrera
Meantime
djobi djoba a écrit :
Je ferais un sample bientôt. Je pense qu'en fait les presets d'usine sont pour la plupart pourris je trouve, c'est ce qui me perturbe. Je suis tombé sur le preset "Petrucci Rythm", et j'ai ri quoi. Ou alors faut avoir un baffle FrFr...

Biensur qu'il faut un baffle FRFR !
L'axeFX est fait pour fonctionner en FRFR, sinon on n'utilise que 50% de la machine et en plus on se limite à la réponse de son baffle...
Les presets d'usine sont moyens je dirais mais certains peuvent sonner superbement si la gratte correspond bien.
Les presets d'usine de l'AxeFX II en V9 sont assez bons.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
quand tu branches ton ampli mesa + baffle mesa tu mets bien le sag sur off ?
ça devrait sonner avec la sim de mesa !

c'est quoi tes micros guitare ?
djobi djoba
@ Meantime : Beaucoup utilise leur Axe FX avec des moniteurs studio comme moi et ne s'en pleigne pas apparemment.
Oui certains presets sont pas trop mal, dans le genre metal je suis tombé sur le "Thor Hammer and saw" qui est sympa pour la rythmique.

@ mijac : Oui je désactive l'ampli de puissance et le cab quand je me branche sur mon matos Mesa. Je ne mets pas le SAG au plus bas mais je mets l'ampli sur OFF dans le paramètre GLOBAL, c'est pareil. Ça sonne oui, comme avec les moniteurs mais en plus fort ^^. Par contre ça reste le même baffle du coup ça se marrie pas forcément avec tous les préamplis de l'Axe Fx.
Les micros sont des Dimarzio d'origine sur la Musicman, je me rappel plus des noms et en plus sur le site ils mettent que le nom des nouveaux micros sur cette pelle, mais ça a du gain.

Je pense aussi que j'ai un mauvais avis du son "guitare", j'ai surtout une idée du son par rapport aux CD des groupes, et donc un son complètement masterisé. Je n'ai pas testé beaucoup d'ampli jusqu'à maintenant : JCM 900, Mesa Single Rectifier, Mesa Studio Preamp, VHT je sais plus quoi. Je pense que je n'aime pas le son direct d'un ampli en fait ^^ Le Recto que j'avais acheté et le VHT que j'avais essayé chez un vendeur avait ce truc que j'aime pas : pas assez de punch et de rondeur en palm mute et jeu lead, obligé de mettre un overdrive au cul (ce qui je pense est obligatoire pour avoir du punch et que je fais pour mes presets) alors que ce sont censés être des machines de gain. Alors oui en accord ouvert comme je l'ai dit ça sonne, mais en palm mute et jeu lead....disparu !
Je suis dupé par le mastering comme beaucoup d'entre nous je pense quand il s'agit de faire sonner un ampli en live
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
j'ai pas compris ta dernière phrase

Pour le mastering c'est certain que ça modifie les choses. Simplement en superposant plusieurs prises guitare pour grossir le son ...
djobi djoba
Ma dernière phrase signifiait que les ingé son arrivent à me faire croire que mon matos va sonner aussi bien que sur un CD.
Invité
  • Invité
Ouais, mais ton histoire de gain reste étonnante. Le gain, il y en a souvent beaucoup trop. Moi je suis plutôt rock, mais quand même, un gain à fond, sur tous les amplis un peu poussés (en vrai ou de l'axe), ça sonne boueux. Pour avoir de la niac, il faut réduire le gain. Superposer plusieurs pédales réglées en crunch peu apporter quelque chose, mais on a très vite quelque chose de boueux si le gain total est trop poussé. Je ne connais rien aux sons métal, mais tu ne devrais pas plutôt te pencher sur les compresseurs, expandeurs, pour avoir des sons tranchants? Le gain n'y peut rien pour le problème que tu évoques et, d'ailleurs, l'axe en a bien assez AMHA.
Meantime
Oui l'Axe produit largement assez de gain !
Mais j'ai eu un peu le même problème sur une Petrucci BFR qui j'ai du revendre, en fait les micros n'avaient pas de pêche... Tu devrais essayer avec une autre gratte pour voir.
Meantime
djobi djoba a écrit :
@ Meantime : Beaucoup utilise leur Axe FX avec des moniteurs studio comme moi et ne s'en pleigne pas apparemment.
Oui certains presets sont pas trop mal, dans le genre metal je suis tombé sur le "Thor Hammer and saw" qui est sympa pour la rythmique.

Tout à fait, c'est mon cas
Des moniteurs studio peuvent être considérés comme FRFR

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...