Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Ca fait depuis quelques temps que j'utilise un block drive pour insuffler un peu de vie à mes patchs, épaissir le grain, casser l'effet 2D, à la façon d'un harmonic exciter. Voilà comment procéder :

Block drive après le cab, tube drive sim

drive 0
tone 5
low cut 650
High cut 6500

GE diode

level max
mix entre 5 et 10%.

http://soundcloud.com/justanot(...)ck-as
Invité
  • Invité
Merci pour le truc. J'ai essayé et c'est vraiment concluant, ça ajoute de l'épaisseur et du crémeux
Selon les amplis et leur gain, on peut varier un peu tes paramètres. Moi j'ai trouvé mon compte avec une fenêtre un peu plus bas: 200Hz-5'000.
On verra si ça tient sur la longueur, mais aujourd'hui ça marche.
shredonline
Ca résout pas tout mais c'est toujours ça de pris... j'ai d'autres bidules en cours, tenter de simuler la reverb manquante de l'IR et ajouter des aspérités aux amplis via une pedale en // de l'amp.. (sans faire exploser le cpu )
Invité
  • Invité
shredonline a écrit :
Ca résout pas tout mais c'est toujours ça de pris... j'ai d'autres bidules en cours, tenter de simuler la reverb manquante de l'IR et ajouter des aspérités aux amplis via une pedale en // de l'amp.. (sans faire exploser le cpu )

En tout cas, ça a tenu toute la soirée. J'ai un peu remonté le passe-bas, pour le crémeux, mais le passe-haut qui commence dès 2-300 permet de bien rajouter de l'épaisseur. Pour les sons cleans, par contre, il n'y pas grand chose à faire, à part les compresseurs multibandes. Mais c'est vraiment dur de régler ces appareils-là.
shredonline
J'ai jamais vraiment essayé d'améliorer les sons clairs, peut-être un jour ...
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
ces petites expérimentations sont les bienvenues
Merci à vous 2

Vous jouez en FRFR avec simu de baffle et power amp ?
Le tout sort sur monitoring ?
Vous avez testé cette config en répète / live ?
shredonline
Matrix+cab, frfr en sono. Comme ça, pas de surprise !

Avoir un même patch qui sonne bien en facade et dans un retour façon "cab" requiert des retours très spécifiques, donc trimballer le sien ou être sûr que le cahier des charges soit respecté .. Moins risqué de poser le matrix sur le premier cab en V30s venu, à mon sens.
1083
  • 1083
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
Je vends un axe fx ultra si ca intéresse quelqun!
1500euros avec rack Thon.
mijac
  • mijac
J'ai essayé le coup du drive. En disto c'est pas mal
En son clair ça n'apporte rien sauf de la saturation

Pour shredonline
Je vois dans ta copie d'écran que tu mets plein de filtres dans tes presets, tu n'arrives pas à avoir un son correct en FRFR sans ?

Perso avec le vht + v30 j'ai pas un filtre ni équa sur la majorité des presets
shredonline
Une bonne IR peut suffire mais j'aime bien défricher un peu, notcher les principaux pics stridents (les 4 filtres en para) et gommer les aspérités générales (les PEQ).
Invité
  • Invité
C'est clair qu'un GEQ 30 bandes aurait été facile à implémenter il me semble, et très utile, en particulier pour toi shredonline. A ce propos, mijac, tu nous remercie, mais je n'y suis pour rien, je ne faisais que féliciter shredonline pour le bon truc qui fonctionne très bien utilisé avec parcimonie.

pour les cleans, en particulier, je ne sais pas pourquoi, mais je suis irrésistiblement attiré par ça, depuis 10 jours:
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html
ça peut peut-être bien le faire à la maison, pour réchauffer le son et l'homogénéiser.
Sans doute une bêtise, faut que je respire par le ventre, et cette crise de gas va passer...
shredonline
J'ai proposé d'implémenter un bloc EQ spécial avec 10 notchs sur le fo officiel mais visiblement ça n'intéresse personne arf...

Bref, ouais amp+ir c'est pas trop mal mais pour la comparaison : Sans tout mon bordel post IR, puis avec

http://soundcloud.com/justanot(...)xrhgt
shredonline
Tout est dans l'axe. Je m'aide d'un analyseur de spectre pour la partie peq, et parfois je fais une IR des notchs quand y a trop de fréquences stridentes à virer (ici non).
mijac
  • mijac
l'analyseur de spectre c'est pas comme IR match ?

Tu te bases sur un son cd masterisé pour faire ton analyse de spectre ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...