Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, avec l'avantage de pouvoir positionner l'ampli dans la boucle d'effet aprés les "stomps" et avant les blocs delays chorus reverb etc pour recupérer en sortie un signal stéréo ... si la méthode est approuvée par des forumistes qui l'ont expérimentée
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je ne vais pas pouvoir t'éclairer sur ce type de branchement.
Certains comme Luna ont du essayer ça

Un petit coup de main au camarade !
Invité
  • Invité
Je ne connais pas la nature des sorties auxiliaires que tu veux tester (c'est un signal ligne après ampli de puissance?) A ta place j’essayerais d'abord sans débrancher le cab, c'est-à-dire sans acheter de loadbox. Il est assez difficile de prévoir si tu vas avoir des problèmes de hiss&hum ou d'impédance d'entrée/sortie. J'ai testé la méthode 4 câbles sur plusieurs amplis. Et en effet, pas mal de problèmes peuvent survenir, difficilement prévisibles sans tester.
Sur un ashdown, j'avais de gros problèmes de bruits de fond, sur un Hughes et kettner, je n'ai pas été convaincu pas le son (je n'ai pas essayé longtemps), sur un mesa boogie, j'ai tout de suite atteint quelque chose d'excellent: le caractère du préampli mesa peut être vraiment transformé en profondeur et certains préamplis de l'axe sonnent vraiment très bien, si je bypass le préampli mesa.
Donc, teste avant! Mais il faut savoir que l'axe n'est pas 100% transparent. Tu perds évidemment en brillance et l'équalisation globale doit être utilisée pour corriger.
totoleheron
kalou34 a écrit :
Salut à tous
Possesseur d'un Axe standard depuis 3 ans maintenant j'envisage ( pour essai d'abord ...) de rentrer une tête Egnater Renegade ( dont j'affectionne pas mal le son ) suivi d'une loadbox ( Koch ? ) dans la boucle d'effet .
Est ce que qqun a déja essayé cette possibilité ? Viable ou pas ( buzz , perte de grain , de niveau etc...) avant que je me fende de 390 euros de loadbox pour rien !
Merci d'avance pour vos lumières !

Tu peux essayer déjà de rentrer la boucle d'effet du Renegade.
Elle est à lampe?
Invité
  • Invité
bonne idée! mais pas sûr que le test soit absolument définitif

sinon le panneau arrière ressemble à ça

tu veux sortir en XLR et enregistrer silencieusement?
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour restaurer les presets d'usines sur mon Axe fx Standard.
Je n'ai pas trouvé la manip dans la notice.Est-il indispensable de passer par un ordinateur pour celà, sachant que l'Axe Standard n'est pas pourvu de port USB??
Merci pour votre aide
Misty-Dog
De mémoire, soit tu fais un reset total (je ne sais pas si ça restaure le firmware d'origine ou pas) soit tu passes par Axe Edit. C'est un peu lent, mais jouable. D'autres auront peut être d'autres méthodes...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Merci pour vos réponses.
Je vais acheter un cable Midi-USB et passer par le site du constructeur
Cordialement
mijac
  • mijac
Attention à acheter la bonne interface car certains avaient eu des déboires en la matière
mijac
  • mijac
ça ne bouge plus beaucoup sur le forum

Je viens de désactiver la simu de d'ampli de puissance (sag sur off) puisque je joue sur le vht + baffle v30
Et bien sa sonne super bien
J'ai plus rien dans la chaine => ampli + reverbe
Là où des simu sonnaient pas : plexi, jmp, jtm, maintenant tout passe

J'ai pu comparer l'axe en situation de répète puisque mon confrère guitariste possède un mini rectifier, l'axe n'a pas à rougir, surtout avec la simu de power amp désactivée, ça va rugir à la prochaine répète.
mijac
  • mijac
vive le marché de l'occasion

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...