Je ne connais pas la nature des sorties auxiliaires que tu veux tester (c'est un signal ligne après ampli de puissance?) A ta place j’essayerais d'abord sans débrancher le cab, c'est-à-dire sans acheter de loadbox. Il est assez difficile de prévoir si tu vas avoir des problèmes de hiss&hum ou d'impédance d'entrée/sortie. J'ai testé la méthode 4 câbles sur plusieurs amplis. Et en effet, pas mal de problèmes peuvent survenir, difficilement prévisibles sans tester.
Sur un ashdown, j'avais de gros problèmes de bruits de fond, sur un Hughes et kettner, je n'ai pas été convaincu pas le son (je n'ai pas essayé longtemps), sur un mesa boogie, j'ai tout de suite atteint quelque chose d'excellent: le caractère du préampli mesa peut être vraiment transformé en profondeur et certains préamplis de l'axe sonnent vraiment très bien, si je bypass le préampli mesa.
Donc, teste avant! Mais il faut savoir que l'axe n'est pas 100% transparent. Tu perds évidemment en brillance et l'équalisation globale doit être utilisée pour corriger.