Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
l'analyseur de spectre c'est pas comme IR match ?

Tu te bases sur un son cd masterisé pour faire ton analyse de spectre ?
shredonline
Oui comme pour du matchEQing sans copier le spectre d'un autre son, j'enregistre juste un riff, fais une analyse, repère où sont les bumps qui sortent du rang et les gomme dans l'axe pour obtenir une courbe plus homogène.
koubiak60
Pour info tu utilises quel soft pour ton EQ matching ? Gratuit ou payant ?

Le principe est de gommer les fréquences un peu rebelles (des sortes d'artefacts ?) de façon à rendre le son moins harsh ?
Comme ça on peut ensuite booster les mediums et bas-médiums pour obtenir plus de présence dans le mix ?
Invité
  • Invité
C'est intéressant comme discussion. En tout cas, du point de vue pratique, on a tous constaté que les aigus étaient très difficiles à maîtriser sur l'axe, surtout à gros volume: en gros soit la guitare ne perce pas, soit elle perce les oreilles. Il y aurait des fréquences "artefact" comme tu dis qui produisent des pics agressifs. Ainsi, soit le volume moyen (perçu) est "trop" fort, soit il ne l'est pas. Donc il faudrait essayer de produire un lissage, afin de pouvoir monter les aigus sans exploser dans ces bandes étroites de fréquences agressives. (une sorte de compression d'EQ en quelque sorte).
Après, pour moi, ce n'est qu'un des trois principaux défauts de l'axe. Les autres sont manque de corps (bas medium) et manque d'organicité (ou 3D).
Pour ces problèmes, j'ai bien envie de creuser du côté du réchauffement pentodique.

ps: Koubiak, la présence, conventionnellement, c'est plutôt les hauts-mediums
shredonline
@koubiak

J'utilise le match EQ de logic pro. Mais j'insiste, ici il n'y a pas de matching, je m'en sers juste d'analyseur, n'importe quel analyseur avec un réglage de précision ferait l'affaire.

Le principe n'est pas de s'attaquer aux fréquences stridentes, elles sont rarement visibles, il faut les notcher à l'oreille. Ici c'est un lissage plus global, 50/50 ouïe/vue.

Avant/après

Les fréquences stridentes par contre peuvent faire l'objet d'un matchEQ, c'est à dire, je notche tous les pics à l'oreille sur Logic et fais une IR des notchs.

Les pics stridents sont effectivement un problème bien typique de l'axe .. on peut même les entendre avant l'IR, qui de par son caractère n'arrange rien. Le fait que personne n'ait encore proposé un plug qui gomme directement, et les pics, et la courbe générale, me laisse sans voix.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que ces problèmes viennent du côté des simu d'IR et d'ampli de puissance

Je joue sans simu de cab et sans sim d'amp du puissance et du coup pas de problème d'aigus incontrôlables

Je ne ressens pas ça ni en répète ni à la maison et c'est dire si je joue fort

Faites le test avec un ampli lampe + baffle guitare
shredonline
Avec matrix+cab non plus, les hp d'un cab guitare ne laissent pas transparaître les pics qui me gênent en frfr.

Bon, j'ai fini le patch, avec une IR de notchs secondaires en fin de chaine, pour la comparaison

http://soundcloud.com/justanot(...)ain/a

Salut à tous
Je rencontre de gros problèmes de plantage avec mon Axe-Fx Standart version 11.0 et la nouvelle version Axe-editor 1.0.317 et ce sur Mac ou PC ( j'utilise une interface EMU XMidi 1X1 qui fonctionnait trés bien avec l'ancienne version de l'éditeur )
Le software reconnait bien mon AXE , l'interface, mais au bout de quelques minutes d'utilisation il plante ...
Avez vous rencontré et solutionné ce probléme ? Des modifs a faire sur les buffers etc ?
Sinon ou trouver les versions précédentes et lesquelles sont réputées stables ?
Merci
shredonline
Même problème, la version précédente était plus stable (je ne l'ai pas).
Invité
  • Invité
shredonline a écrit :

Bon alors je ne vais pas changer... cette version précédente est la première qui fonctionne correctement chez moi. Avant, j'avais souvent des freeze.
Sinon, je viens de vérifier, malheureusement, je n'ai pas conservé le fichier d'installation.
shredonline a écrit :

A priori l'Axe-FX II est privilégié dans cette nouvelle version au détriment de l'Axe Standard ou Ultra ...
Si une ame charitable avait gardé le fichier d'instal de la version précédente pour Mac et Pc ...
dhaiphi a écrit :
Axe-Edit_Setup_1_0_183.exe

http://dl.free.fr/rTVNovG43

Yes merci beaucoup dhaiphi ! C'est la version précédente ? Je vais tester ça demain ...
Quelqu'un aurai sa petite soeur pour Mac ?
Merci
Raca a écrit :
https://dl.dropbox.com/u/23831902/Axe-Edit_Setup_1_0_183.dmg

Merci Raca pour le service express !!

Sinon j'ai aussi une question, qui pourrait s'avérer stupide de par sa réponse, mais je ne comprends pas pourquoi sur la quatrième ligne horizontale ( celle du bas ) de la matrice de l'éditeur je n'ai aucun signal qui sort ? ( et ce sur tout les preset )...
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
Salut à tous ,

J' ai mis en vente aujourd'hui mon axe fx ULTRA , si jamais ca peut intéresser quelqu'un, c est assez pressé car je voudrais commander le axe fx 2 assez vite.

Je le vends 1500 € en parfait état , ca vous parait correct niveau prix ?

lien de l' annonce sur le forum achat/ vente sur guitariste.com :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...