Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mais c'est quoi l'outil d'alberto?
J'en ai déjà entendu parlé, mais j'ai la flemme de le chercher.
C'est comme midiox ou quelque chose comme ça, dont vous parlez parfois. Là j'ai cherché et trouvé, mais que des liens morts!

A part ça, oui, deuxième concerts de suite avec l'axe I. C'est un choix purement pratique, mais qui a bien fonctionné encore une fois : le son sur scène était extrêmement pourris pour tous et c'est moi qui m'en tirait clairement le mieux. Bon, faut dire que j'avais un peu trop chargé le boost et chaque fois que je partais dans un solo.... on m'entendait plutôt bien
totoleheron
alexquse a écrit :
mais c'est quoi l'outil d'alberto?
J'en ai déjà entendu parlé, mais j'ai la flemme de le chercher.
C'est comme midiox ou quelque chose comme ça, dont vous parlez parfois. Là j'ai cherché et trouvé, mais que des liens morts!

Tu peux trouver MidiOx sur le site Fractal Audio ou ici :
http://www.fractalaudio.com/support.php

http://www.midiox.com/

L'outil d'alberto est un lecteur convertisseur d'IR en Java. Il lit un sysex ou un fichier wav et envoie l'IR sur l'axe en Midi.
Dans un onglet il affiche la réponse en fréquence de l'IR en question.
Invité
  • Invité
merci, super!
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous

Je me suis "engagé" dans un groupe hommage ACDC, première répète avec l'axe + vht bb + 2x12 harley benton v30
Le deuxième guitariste joue sur Marshall 100w MG + 4x12
Petite crainte de ne pas percer autant qu'un ampli traditionnel avant la rencontre vu ce que l'on a pu entendre sur ce forum.
Verdict : félicitations sur la qualité sonore de l'axe de la part de l'autre guitariste, chanteur ...
Dommage qu'il n'ait pas eu un JCM 800 pour comparer

Je suis parti sur la sim de SLO en rythm comme lead avec juste un peu de reverb

Il y a des amateur de ACDC sur le forum, si oui, vous utilisez qu'elle simu ?

à +
Misty-Dog
Salut,

Sur l'Ultra, j'utilisais le Plexi 2. Sur le II, impossible de retrouver le même grain avec la simu de Plexi. Du coup, j'utilise le Brit 800.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
mijac
  • mijac
J'ai essayé ces 2 simul, j'ai conservé 1 preset JCM800 mais ma préférence va au SLO
J'ai fait 1 preset à partir d'1 TRAINWRECK pour les sons première période

Misty tu joues en FRFR ou cab guitare ?
Misty-Dog
mijac a écrit :

Misty tu joues en FRFR ou cab guitare ?

Atomic + sono en live.
Sono en répète.
Casque ou Atomic à la maison...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Hello à tous,

Désolé pas eu le temps de parcourir les 1753 pages...

J aurais juste voulu savoir si quelqun avait des samples de l'axe pris direct en console en live. Pas une "bedroom take" avec un backin et un séquenceur.

Je voudrais savoir comment ça se colle dans un mix.

Pour info, je bosse dans un orchestre variété rock, donc si y a des collègues qui ont deux trois enregistrements ça le ferais bien

Merci ;-)
GOLDNECK
Salut à tous, je suis dans le même cas, mais j'aimerai bien avoir des avis d'utilisateur en groupe et non sur une bande. Je suis vraiment prêt à changer mon matos pour le fractal mais vu le budget faut pas ce planter.
LyCaN
  • LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !

Venant de me faire jeter du forum Axe Fx II ... je passe ici en espérant avoir une réponse avant 3 mois ...

Je vien d'acquérir un Axe Fx Standard la semaine dernière ... je l'ai tenté sur un poweramp Engl 830/30 et woaw la claque ^^ .

Cependant , je recois ce soir des enceites de monitoring pour pouvoir enregistrer mon EP cependant , une grosse question me trottine ^^.

Comment je dois brancher tout mon bordel ? ^^

Je possède donc :
-Axe fx Std .
-M-audio Midi Sport 2X2 + 2 cables midi pour brancher l'axe.
-Line 6 Tone port UX2
-Enceites Active M-audio BX5
-Logic , cubase , reason ...

J'aimerai savoir ce que je dois branché et dans qu'elle sortie et avec qu'elle cable pour pouvoir m'enregistrer avec simu ampli + box de l'axe ... et si possible m'entendre sur les Moniteurs lors de l'enregistrement

Merci d'avance , vous pouvez toujours me MP au cas ou vous ne voulez pas tartiner ce POST pour ma requête introuvable sur G66 et le site fractal (ni mon amis Google ).

Axel
Salut à tous
Possesseur d'un Axe standard depuis 3 ans maintenant j'envisage ( pour essai d'abord ...) de rentrer une tête Egnater Renegade ( dont j'affectionne pas mal le son ) suivi d'une loadbox ( Koch ? ) dans la boucle d'effet .
Est ce que qqun a déja essayé cette possibilité ? Viable ou pas ( buzz , perte de grain , de niveau etc...) avant que je me fende de 390 euros de loadbox pour rien !
Merci d'avance pour vos lumières !
mijac
  • mijac
ça ne repond pas à ta question, mais je trouvais la tête renegade très sympa niveau sonorité
C'est ce que je conseille à un ami gratteux qui veux changer d'ampli mais trouve ma config un peu trop couteuse

C'est pour utiliser les effet de l'axe uniquement ?
Oui, avec l'avantage de pouvoir positionner l'ampli dans la boucle d'effet aprés les "stomps" et avant les blocs delays chorus reverb etc pour recupérer en sortie un signal stéréo ... si la méthode est approuvée par des forumistes qui l'ont expérimentée

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...