Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Raca a écrit :
En fait c'est tout à fait ça. Le Mac est sorti avant le ST, mais moi je suis passé du ST au Mac. Je ne pouvais décemment pas passer du ST à Windows 2.0 qui était une belle cochonnerie.
Tu sais windaube, quelle que soit la version ça reste une belle cochonnerie J'eusse aimé passer à Linux (Ubuntu) mais je suis coincé par protools, avant axe-edit, aujourd'hui Torpédo remote et des softs photos introuvables sous l'pingouin. J'ai même essayé de faire tourner un seven virtuel sous Ubuntu, mais c'est pas encore ça ... deg quoi ...
Et donc au sujet du regroupement de périphériques, t'as des pistes ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Blackmojo a écrit :
[J'eusse aimé passer à Linux (Ubuntu) mais je suis coincé par protools, avant axe-edit, aujourd'hui Torpédo remote et des softs photos introuvables sous l'pingouin.

"Introuvables" est une raison suffisamment importante pour justifier le fait de rester sous Windows.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Blackmojo
dhaiphi a écrit :
Blackmojo a écrit :
[J'eusse aimé passer à Linux (Ubuntu) mais je suis coincé par protools, avant axe-edit, aujourd'hui Torpédo remote et des softs photos introuvables sous l'pingouin.

"Introuvables" est une raison suffisamment importante pour justifier le fait de rester sous Windows.
Malheureusement, ces programmes ne sont pas portés sous linux, et même avec un wine, tu ne peut pas piloter une digi003 sous linux... Par contre j'imagine q'Axe-edit ou torpedo remote doivent fonctionner sous wine/ubuntu, par contre faire fonctionner l'Axe II en carte son ... c'est une autre histoire
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Blackmojo a écrit :
Et donc au sujet du regroupement de périphériques, t'as des pistes ?

A part ce qui est expliqué dans le lien donné par Misty-Dog en page précédente, je ne vois pas de quoi il s'agit.
Tu peux brancher autant d'interfaces audio que tu veux, elles se retrouvent gérées de manière centralisée dans la couche système "Core Audio" et l'utilitaire standard d'Apple permet de faire les quelques réglages.
Ensuite, dans chaque appli audio on peut sélectionner l'interface qu'on veut pour l'input et pareil pour l'output. Je pense que, dans certaines applications, on doit même pouvoir sélectionner simultanément plusieurs interfaces. Par exemple dans un enregistreur multipiste : M-Audio entrée 1 sur la piste 1, Apogee entrée 1 sur la piste 2, et HP interne en sortie.
shredonline
Yo, long time no see !

Toujours pas vendu l'axe G1, mieux encore je suis carrément comblé, un patch hyper simple sur le brit pre, avec un match IR du Rodes + Nomades de Keith Merrow et quasi aucune correction, ça déboite tout sur cab et frfr, super mix friendly, live comme stud, bref ... le G1 n'est pas mort

tschuss ++
Invité
  • Invité
Content de te revoir ici bas shredonline.
C'est ce que je me tue à expliquer depuis des années
Je fais beaucoup de homestudio ces temps. Tiens, pour la première fois depuis des mois, j'ai joué avec l'axe I en live samedi : j'ai rarement reçu autant de compliments sur mon jeu.
En résumé, ça marche plutôt bien pour moi aussi, même avec la vieille biquette.
atchao
Misty-Dog
Bien sûr que l'Axe I reste d'actualité ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
j'en ai eu un à la maison il y a trois semaines, un Ultra, alors qu'à l'époque j'avais un Standard. Bien sûr que ça reste une excellente machine ! J'ai comparé mes sons sur les deux et sur le G2 j'ai tendance à programmer plus "tranchant" et moins chargé en bas médium. Je me suis aussi amuséà reproduire certains sons que j'appréciais particulièrement sur le Standard (sans tone match)
fremen_mu
shredonline a écrit :
Faut dire que la qualité des aigus du G2 s'y prête davantage
absolument ! Mais ça vient aussi du fait qu'après avoir essayé de tonematcher Petrucci pour voir, je me suis rendu compte que je n'équalisais pas assez aigu. Mais je préfère quand même ne pas avoir recours au tone match pour me rapprocher de son son, une courbe d'EQ exacte n'est pas aussi importante qu'un bon équilibre basse-medium-aigus. Avec mes tonematchs en hi gain il y a toujours un chti truc bizarre qui me dérange, une sorte de petite résonnance ou du comb filtering, même si c'est minime
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pas trop suivi le tone match, c'est un logiciel qui permet de comparer 2 sons, c'est bien ça ?

Pour moi non plus l'axe I n'est pas mort. Je me suis fait un trio avec 2 potes à la maison (batterie clavier), pas déçu de la bêbette
totoleheron
[quote="fremen_mu"]
shredonline a écrit :
Mais je préfère quand même ne pas avoir recours au tone match pour me rapprocher de son son, une courbe d'EQ exacte n'est pas aussi importante qu'un bon équilibre basse-medium-aigus. Avec mes tonematchs en hi gain il y a toujours un chti truc bizarre qui me dérange, une sorte de petite résonnance ou du comb filtering, même si c'est minime

Il serait bien d'avoir la possibilité de convertir une IR en EQ.(ou un outil sous windows qui te montre les réglages de l'EQ correspondante)
Parfois une simple EQ fonctionne mieux.(parfois pas)
totoleheron
C'est plus ou moins déjà faisable avec l'outil d'Alberto.
Tu regardes la réponse en fréquence et tu copies avec ton EQ.
Invité
  • Invité
mais c'est quoi l'outil d'alberto?
J'en ai déjà entendu parlé, mais j'ai la flemme de le chercher.
C'est comme midiox ou quelque chose comme ça, dont vous parlez parfois. Là j'ai cherché et trouvé, mais que des liens morts!

A part ça, oui, deuxième concerts de suite avec l'axe I. C'est un choix purement pratique, mais qui a bien fonctionné encore une fois : le son sur scène était extrêmement pourris pour tous et c'est moi qui m'en tirait clairement le mieux. Bon, faut dire que j'avais un peu trop chargé le boost et chaque fois que je partais dans un solo.... on m'entendait plutôt bien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...