Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Blackmojo a écrit :
comme tu es sur Mac tu peux confirmer le truc des agrégats de périphériques (qu'ils soient sons ou autres) sous Mac Os, et peut-être un peu d'expliques ? Merci (j'ai une opportunité de Macs et donc les questions qui vont bien koi ...)

Tu entends quoi par agrégats ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
réunir sous une même interface (virtuelle) plusieurs périphériques.

En fait ma question vient de la discute avec alexquse au niveau de la difficulté sous windows de configurer les interfaces sons (et par la même d'en faire fonctionner plusieurs sans bug), d'après ce que j'ai cru comprendre sur le forum fractal, sous Mac le truc est grandement simplifié avec cette fonction de "groupage" de périphériques. qu'ils soient interface audio, réseau, etc....
Misty-Dog
Ah, j'ai un Mac, mais je connais pas. Intéressant, bien que totalement hors sujet :-p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Blackmojo
Misty-Dog a écrit :
Ah, j'ai un Mac, mais je connais pas. Intéressant, bien que totalement hors sujet :-p
bah nan, pas si hs que ça : dans mon cas j'avais commandé l'axe II avant tout pour l'interface audio/usb (avant d'abandonner pour cause de temps et de thunes). Mais dans l'attente je suis passé à Protool 9, qui est indépendant de la carte son employée (contrairement aux protools précédents) dans l'optique d'utiliser l'axe comme carte son ...
Misty-Dog
Là, j'ai pas le temps de lire, mais j'ai trouvé ça :

http://www.macprovideo.com/fr/(...)-os-x
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Je pars demain 3 semaines en vacances, je peux pas tester ce soir, valises tout ça :-) Mais dès que je peux, je teste avec l'AXE II et ma RME Babyface, voir si Cubase ne voit qu'une interface unique. Ca serait pas mal car Cubase ne sait gérer qu'une seule interface physique à la fois.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Blackmojo
Misty-Dog a écrit :
Je pars demain 3 semaines en vacances, je peux pas tester ce soir, valises tout ça :-) Mais dès que je peux, je teste avec l'AXE II et ma RME Babyface, voir si Cubase ne voit qu'une interface unique. Ca serait pas mal car Cubase ne sait gérer qu'une seule interface physique à la fois.
... Je sais pas pourquoi je te hais tout d'un coup ... surement de la jalousie de ma part .... Allez !!! bonne ouacances à toi !!!
Misty-Dog
A cause de la RME ? :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Blackmojo
Misty-Dog a écrit :
A cause de la RME ? :-D
Bah nan à cause des ouacances gros ballot (c'était un post amical et humoristique koi ... )
Misty-Dog
Ma réponse aussi, banane :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Blackmojo
Misty-Dog a écrit :
Ma réponse aussi, banane :-D
ahhh ... J'avions point compris
Misty-Dog
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Blackmojo a écrit :
On voit tout de suite la filiation ... Atari --> MAc ... Rassures-toi, je blague raca

En fait c'est tout à fait ça. Le Mac est sorti avant le ST, mais moi je suis passé du ST au Mac.
Je ne pouvais décemment pas passer du ST à Windows 2.0 qui était une belle cochonnerie.
Blackmojo
Raca a écrit :
En fait c'est tout à fait ça. Le Mac est sorti avant le ST, mais moi je suis passé du ST au Mac. Je ne pouvais décemment pas passer du ST à Windows 2.0 qui était une belle cochonnerie.
Tu sais windaube, quelle que soit la version ça reste une belle cochonnerie J'eusse aimé passer à Linux (Ubuntu) mais je suis coincé par protools, avant axe-edit, aujourd'hui Torpédo remote et des softs photos introuvables sous l'pingouin. J'ai même essayé de faire tourner un seven virtuel sous Ubuntu, mais c'est pas encore ça ... deg quoi ...
Et donc au sujet du regroupement de périphériques, t'as des pistes ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...