Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1083
  • 1083
  • Special Cool utilisateur
voila ma carte son
[

et c'est pour enregistrer axe fx ----} carte son ----}mac ----}logic pro
Blackmojo
1083 a écrit :
voila ma carte son
[
et c'est pour enregistrer axe fx ----} carte son ----}mac ----}logic pro

J'imagine que l'entrée spdif c'est du RCA...donc un simple câble RCA vidéo (RCA jaunes câble de 75 ohms) ou ligne : soit une paire de jack/jack ou XLR/jack --> 3&4 de la motu .... Encore une fois : rien que tu n'aurais pu résoudre seul ... et surtout en cherchant un peu sur ce forum, tu avais toutes les réponses possibles et imaginables ... Mais ça demande un peu de courage, c'est vrai.

Invité
  • Invité
Si tu utilises spdif, fait attention de régler l'horloge de la motu sur spdif (et pas sur interne), sinon tu aura un son tout moisi. Chez moi, pas besoin de régler la fréquence (puisqu'elle se cale sur le spdif, donc l'axe) mais regarde quand même qu'elle soit à 48khz.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
les sorties de l'axe n'ont pas de différence en terme de qualité sonore ?
Invité
  • Invité
1083 c'est ton année de naissance Godefroy?
Parce que ça expliquerait des choses

@mijac: je crois que les sorties analogiques de l'axe sont très bonnes. Je les utilise majoritairement, car la fréquence horloge externe et fixe me gave (car alors impossible d'écouter quoi que ce soit à autre chose qu'à 48khz à moins de changer à chaque fois l'horloge... grrrr.). Sinon, pour les sorties, il est possible qu'il y ait une très légère différence d'impédance, mais je ne suis même pas sûr et dans tous les cas ce sont des niveaux très proches: (line pour out2/instr pour out1). Mais je dis ça sous toute réserve de dire peut-être une connerie.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'ai essayé d'enregistrer direct xlr via la carte son et je ne trouve pas le résultat à la hauteur
Mes prochains enregistrements se feront à l'ancienne : 1 baffle repiqué par micro
Les sorties 1 et 2 ne sont pas identiques ?!
Invité
  • Invité
Franchement je ne sais pas, mais il me semble que les sortie 2 sont plutôt instrument, alors que les sorties 1 sont lignes. Il n'y a pas une différence énorme (c'est pas comme entre microphone et line). Je trouve bizarre et je n'ai jamais remarqué de différence, mais je l'ai lu une ou deux fois.
Sinon, pour les enregistrements, je ne trouve pas si horrible en direct. Car avec un micro, on perd un des avantages de l'axe en enregistrement: tu enregistres avec volume dans la pièce (et pas dans le casque).
Personnellement, je suis assez satisfait de mon son en enregistrement (c'est pas le Pérou quand même)
totoleheron
Je pense qu'il y a une différence entre balanced et unbalanced ne serait-ce que parce que le circuit analogique en sortie est différent.
Blackmojo
mijac a écrit :
J'ai essayé d'enregistrer direct xlr via la carte son et je ne trouve pas le résultat à la hauteur Mes prochains enregistrements se feront à l'ancienne : 1 baffle repiqué par micro Les sorties 1 et 2 ne sont pas identiques ?!
Perso ligne ou digital j'avais un excellent résultat, petite préférence au digital pour le pratique (un seul câble) et traitement numérique après ... La sortie 2 (page 11) est prévue pour des effets donc j'imagine que l'impédance et/ou le niveau n'est pas identique.
totoleheron a écrit :
Je pense qu'il y a une différence entre balanced et unbalanced ne serait-ce que parce que le circuit analogique en sortie est différent.
J'ai cru lire, en effet, des avis la dessus sur le forum officiel (mais c'est loin). Et je n'ai pas essayé en jack/jack, uniquement en XLR (Gnd lift on/off pareil).

A la finale : page 15 à 17 du manuel .... (en réponse au post d'origine ) c'est quand même pas sorcier que diable !
Blackmojo
alexquse a écrit :
la fréquence horloge externe et fixe me gave (car alors impossible d'écouter quoi que ce soit à autre chose qu'à 48khz à moins de changer à chaque fois l'horloge...
Cliff a conseillé de se servir du DAO pour convertir à la fréquence voulue, sous protools c'est très peu contraignant, les autres je sais pas.
Invité
  • Invité
Blackmojo a écrit :
alexquse a écrit :
la fréquence horloge externe et fixe me gave (car alors impossible d'écouter quoi que ce soit à autre chose qu'à 48khz à moins de changer à chaque fois l'horloge...
Cliff à conseillé de se servir du DAO pour convertir à la fréquence voulue, sous protools c'est très peu contraignant, les autres je sais pas.

Aucun souci technique (en tout cas lié à la post-conversion). Le problème, c'est que par exemple j'aimerais vite écouter un truc sur youtube ou soundcloud ou un enregistrement quelconque en 44khz. Si j'ai l'axe branché, la fréquence d'horloge est calée sur l'axe (48khz). Pour prendre un exemple de notre héroïque génération, on dirait que j'ai mis un vinyl 33 tours à la vitesse 45 tours/min.
Alors peut-être qu'il existe une solution au niveau de windows, mais je ne vois pas très bien où et comment ça se pourrait (l'ordinateur ne peut pas avoir deux fréquences d'horloges en même temps). Donc soit je change l'horloge et n'utilise pas l'axe, soit je convertis la source... deux solutions extrêêêmeument fatigantes, pfff surtout si c'est juste pour écouter rapide un truc.
Blackmojo
alexquse a écrit :
Alors peut-être qu'il existe une solution au niveau de windows, mais je ne vois pas très bien où et comment ça se pourrait (l'ordinateur ne peut pas avoir deux fréquences d'horloges en même temps). Donc soit je change l'horloge et n'utilise pas l'axe, soit je convertis la source... deux solutions extrêêêmeument fatigantes, pfff surtout si c'est juste pour écouter rapide un truc.
C'est dans les périphériques de lecture/enregistrements dans zindoz tu peux configurer plusieurs profils différents avec plusieurs cartes sons. Mais j'avoue que c'est une vrai merde à paramétrer (enfin sous zindoz)
Click droit sur le hp dans ta barre de tâches (tray icones) ---> périphérique entrée et/ou sortie. Ou bien dans le panneau de configuration/sons.
Tu verras c'est pas convivial à un point !!!!
Là j'ai 2 cartes sons (interne (carte mère) + digi003) vers ampli+enceintes pour interne et Moniteurs pour digi. C'est souple et simple
Invité
  • Invité
Blackmojo a écrit :
alexquse a écrit :
C'est dans les périphériques de lecture/enregistrements dans zindoz tu peux configurer plusieurs profils différents avec plusieurs cartes sons. Mais j'avoue que c'est une vrai merde à paramétrer (enfin sous zindoz)
Click droit sur le hp dans ta barre de tâches (tray icones) ---> périphérique entrée et/ou sortie. Ou bien dans le panneau de configuration/sons.
Tu verras c'est pas convivial à un point !!!!
Là j'ai 2 cartes sons (interne + digi003) vers ampli+enceintes pour interne et Moniteurs pour digi. C'est souple et simple

super je vais essayer.
Il faut dire que pour la musique j'ai un vieux notebook (2006) dédié avec un windows xp super light (j'ai viré tous les process inutiles). Alors c'est toujours assez chaud les configurations...
Blackmojo
C'était sous seven (mon explication) ... XP je sais plus mais je pense que c'est gérable. et la fréquence d'échantillonage c'est ta carte son qui gère (enfin j'imagine) donc pas windows.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...