Blackmojo a écrit :
mijac a écrit :
Pour ceux qui enregistre direct carte son, vous avez des réglages spécial enregistrement et d'autre pour une utilisation live ou un réglage unique. Dans mon cas le réglage unique ne fonctionne pas
Mal placé pour te répondre je ne l'ai utilisé que deux fois live, sur 3/4 sons donc pas de changement hormis un eq en plus.
J'ai pas lu les posts précédents, mais juste pour dire où j'en suis aujourd'hui: c'est compliqué! Pour de nombreux sons, ça ne va pas du tout de les utiliser dans un autre contexte que celui pour lequel ils ont été faits. En concert un son fait pour l'enregistrement siffle, tue les oreilles, explose les caissons basses et en enregistrement, un son concert est mou, étouffé, etc...
Mais, j'ai joué un répertoire blues rock récemment et j'ai fait un son plexi crunch. Et à ma grande surprise, il fonctionne bien en enregistrement.
De façon générale, et c'est mon dernier mot sur l'axe, j'ai l'impression que pour chaque son, chaque circonstance de jeu, c'est la bataille. Parfois on gagne, parfois pas... (et alors on a un son tout pourri).
Ajout:
Ah mijac, quand tu dis "live", c'est avec cab de guitar? alors là, c'est encore plus flagrant selon moi (cela ne suffit pas d'enlever la simulation de cab, il faut retravailler l'équalisation)