Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
salut à tous !

petite question bête : peut on programmer certains patches avec le simulateur de power amp "ON" , sachant que sur le global je l' ai désactivé car je joue avec un poweramp mesa 2:50 ?

Merci d' avance de vos réponses.
Invité
  • Invité
Bon petite quick demo faite avec des potes de passage, pur axe I (dit "le vieux"). D'ailleurs j'attends vos remarques sur le son (mieux, moins bien que du vrai lampe )

la qualité du support est merdique, le mastering est merdique, mais j'ai pas fait exprès (ou plutôt si)

http://soundcloud.com/alexquse(...)ong-1
Invité
  • Invité
t'es ironique vieux chameau, ou t'es sincère que je t'embrasse ?
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'ai essayé un cab 2x12 en v30 ce soir dans ma config axe fx + vht BB et ma foi je suis agréablement surpris par le rendu

Les sons clairs sonnaient tip top, les crunch aussi, petit bémol pour les son hi gain mais je n'ai pas pris tout mon temps pour régler ...

En tout cas en très peu de temps ça sonnait (désactiver les cab, un petit réglage équalisation courante ) et hop roule ma poule

Je crois que je vais faire l'achat + sm 58 pour enregistrement. Pas d'enregistrement direct xlr, je trouve ça pas terrible. on perd tout l'apport du vht

Avec cette config là ça sonne guitare et lampes
par rapport au 2x12 fat bottom, les v30 sonnent mieux en clair / crunch le vht mieux en satu. A vérifier quand même
totoleheron
Il est vrai qu'on peut tout à fait repiquer un cab.
J'ai obtenu de très bon résultats avec le micro a ruban que j'ai acheté récemment. Ca m'a réconcilié avec ce type de pratique et m'a montré que c'était utilisable, surtout avec un Axe et des HPs très sensibles. On peut sortir le son que l'on veut à bas volume.

Le gros plus du micro à ruban est qu'il ne prend que ce qui est en face du ruban. Donc devant et derrière.
Il suffit de mettre une surface absorbante derrière et on a que le cab...pas la pièce. Ensuite le positionnement est élémentaire, vertical sur un pied.
Donc c'est super simple.

J'ai bidouillé le mien et j'ai gagné en détail, je changerais peut être le transfo pour avoir un peu plus de basses, mais franchement ca marche bien les micros à ruban. Je suis conquis.
totoleheron
alexquse a écrit :

Non pas du tout.
Par contre c'est du brut de décoffrage.
Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :
alexquse a écrit :

Non pas du tout.
Par contre c'est du brut de décoffrage.

Ah ben le son, c'est vrai que c'est pas mon don le plus apparent
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
Tout simplement pour n' utiliser que deux ou trois patches avec la simul de poweramp car ils rendent moins bien si on la retire...

Je laisse le globall désactivé et , je pense que c' est le réglage "SAG" que je dois tripoter dans les patches concernés ? Si oui, je règle le potard à quel niveau ?
Invité
  • Invité
krissLD a écrit :
Tout simplement pour n' utiliser que deux ou trois patches avec la simul de poweramp car ils rendent moins bien si on la retire...

Je laisse le globall désactivé et , je pense que c' est le réglage "SAG" que je dois tripoter dans les patches concernés ? Si oui, je règle le potard à quel niveau ?

J'ai de la peine à comprendre et je n'ai jamais essayé de désactiver quelque chose dans Global, mais si tu désactives le power amp dans Global, normalement tu n'as plus à te préoccuper du SAG, car... le power amp est désactivé! Sinon, j'ai remarqué en effet qu'en laissant un petit peu de SAG ça sonnait mieux dans mon contexte, mes goûts, mon matos. Mais c'est typiquement une question à laquelle tu dois répondre avec tes oreilles, je ne crois pas qu'il y ait de règle.
totoleheron
Comme Alex, si tu désactives le poweramp dans la section global tu n'as plus de poweramp. Le Master agit comme un réglage de volume/niveau.

En principe avec un poweramp qui utilise un push pull tu dois désactiver le poweramp de l'Axe. Le push pull colore le son. Par contre ca pose un problème lorsque le poweramp est partie intégrante des saturations, typiquement pour les marshalls car tu ne feras jamais saturé ton poweramp. Donc dans ce cas il est préférable même avec un push pull de laisser la section poweramp activée pour pouvoir avoir la saturation supplémentaire apportée par l'Axe.

Au final il vaut mieux laisser le poweramp activé dans la section global et géré avec le SAG en fonction des presets et des modèles d'ampli AMA.
Pour les amplis high gain je laisserais le SAG à zéro.
1083
  • 1083
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir,

jai besoin d'aide pour le branchement d'un axe fx ultra sur une carte son Motu audio express,je sais pas du tout quel cable acheter(spdif,midi,xlr..)
merci d'avance
Misty-Dog
Ca dépend de ce que tu veux faire, et des entrées sorties dispos sur ta carte...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
Si tu veux de l'aide, ça serai bien de mettre ici les entrées de ton mix, au minimum ... Ceci dit, si tu sais quelles entrées sont dispo et que tu lis le manuel de l'ultra... tu trouveras tout seul comme un grand...
1083
  • 1083
  • Special Cool utilisateur
voila ma carte son
[

et c'est pour enregistrer axe fx ----} carte son ----}mac ----}logic pro

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...