Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog

J'ai vendu un Marshall 20/20 et un cab 1960AV. Je les regrette pour le côté look et fantasme de rocker

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'adorais la couleur que ça donnait à l'Axe, mais il y avait trop de différence entre les réglages que je faisais pour le Marshall et ce que ça donnait ensuite en FRFR sur la sono. En faisant mes réglages sur l'Atomic, je retrouve (presque) le rendu que j'ai à la maison sur l'Atomic ensuite en répète sur la sono. Ca prend moins de place aussi

Au-delà, le prix d'un Atomic reste quand même élevé. Mais si on compare avec un combo à lampes de 50w, ça reste cohérent.

La revente du matos, ça fait mal quand même. Bonjour la perte sèche. J'ai perdu la moitié du prix d'achat
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
  • Invité
Misty-Dog a écrit :

J'ai vendu un Marshall 20/20 et un cab 1960AV. Je les regrette pour le côté look et fantasme de rocker

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'adorais la couleur que ça donnait à l'Axe, mais il y avait trop de différence entre les réglages que je faisais pour le Marshall et ce que ça donnait ensuite en FRFR sur la sono. En faisant mes réglages sur l'Atomic, je retrouve (presque) le rendu que j'ai à la maison sur l'Atomic ensuite en répète sur la sono. Ca prend moins de place aussi

Au-delà, le prix d'un Atomic reste quand même élevé. Mais si on compare avec un combo à lampes de 50w, ça reste cohérent.

La revente du matos, ça fait mal quand même. Bonjour la perte sèche. J'ai perdu la moitié du prix d'achat

Bon, comme je suis mobile, que je joue dans 2,7 projets simultanément et que je suis un être fondamentalement irrationnel, je garde des amplis au chaud ça et là dans les locaux de répétition de Suisse et de Navarre. Mais, j'ai déjà dépensé tout mon budget musique de la décennie 2010 et je commence à ne plus trop savoir ce que j'ai et où...

(...trop bavard aujourd'hui...)

Pour finir: je me rends compte ces dernières semaines que si, dans les années 90, l'heure de jeu me revenait à moins d'un demi-euro, depuis deux ans, il faut multiplier par 10-20. C'est nul, contraire à tous mes principes et anti-musical, j'en suis convaincu.

Donc, pour moi ces 2-3 prochaines années, ce sera:

revends ou joue!

edit:
ce qui sous-entend aussi une participation moindre à ces lieux de perdition de gasiers à p'tite bite comme g.com
(...humour corrosif inside...)
sur ces belles paroles, j'ai du boulot. yep! a+
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Le plaisir n'a pas de prix.
Misty-Dog
C'est pas ce que dit mon banquier, qui ne doit pas trop avoir l'esprit mélomane :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Doublon...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Bonjour à tous !

je viens de faire l'acquisition de ce bel engin qu'est le Axe fx Ultra, et je cherche a m'en servir à des fin d'enregistrement studio avant tout.

Je l'ai déjà branché sur un ampli de puissance, sur une sono, ...etc, et là il n'y a rien à dire, avec des presets qui tiennent la route, sa bastonne!! y compris on y branchant directement un casque ou des enceinte sur l'output unbalanced

Mais en home-studio c'est tout autre chose, je le branche via Output XLR blanced, que je relie a l'entrée mic de ma carte son (j'ai un pod UX1, et j'ai essayer récemment avec un FireWire Solo M-Audio) seulement le son perd beaucoup de qualité en faisant ceci, et forcement cela se répercute sur l'enregistrement, et c'est assez décevant surtout que je pense qu'il y a moyen de remédier à ce problème ...

Ne faudrait-il pas changer de carte son ? j'ai entendu beaucoup de bien de la M-audio fast Track pro, je ne sais pas trop comment faire donc, si vous pourriez m'aider ce serai avec plaisir!

Merci
Misty-Dog
Entrée mic ??? Tu es sûr ??? Il faut une entrée ligne
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-dog : Oui , enfin j'utilise la sortie XLR (équivalent micro quoi) sur le axe fx et je branche sur l'entré XLR de l'interface audio, tu pense que ca peut altéré le son par rapport a une entrée ligne ?

Totoleheron : avec la connection SPIDF il n y'a aucune perte de qualité ? je ne comprend pas trop ce que c'est cette connection Spidf dailleurs, si qunlq'un peut m'éclairer à son sujet, c'est du tout numérique c'est ça ?
totoleheron
C'est ca, c'est une connection numérique, tu récupères ce que l'Axe-Fx "fabrique" en interne. Pas de conversion DA/AD.
Et comment effectues-tu les branchement entre le axe et la carte son et avec quel type de cable ? parce que je ne vois pas de sortie S/PIDF derrière l' axe fr

En tout cas merci beaucoup de ton aide !
totoleheron
Ce sont les deux connecteurs RCA qu'il y a sous l'étiquette digital I/O.

Tu connectes l'OUT de l'Axe à l'IN de ta carte si tu veux enregistrer le signal venant de l'Axe.

Si tu veux envoyer un signal dans l'Axe tu connectes l'OUT de ta carte à l'IN de l'Axe.

Il faut que tu paramètres sur ta carte audio la synchronisation comme étant externe. C'est l'Axe-Fx qui délivrera le signal d'horloge sur la connexion numérique. L'Axe ne fonctionne qu'en maître il faut le savoir.
Merci bien, j'essayerai ça quand j'aurai le câble ... mais ne penses tu pas que cette perte de qualité du son peut être du a la mauvaise qualité de la carte son ?
Misty-Dog
Pas à ce point. Je pense que c'est plus un
Problème de différence de niveau. Ligne d'un côté micro de l'autre. De nos jours, même une carte embarquée sur la carte mère devrait donner un rEsultat écouta le.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
totoleheron
Tu parles de perte de qualité avec le Pod ou la M-Audio?
Spawn-X
Enzo64 a écrit :
Misty-dog : Oui , enfin j'utilise la sortie XLR (équivalent micro quoi) sur le axe fx et je branche sur l'entré XLR de l'interface audio

Euh... Je pense que tu te goure un peu beaucoup là.. C'est pas parce que les deux appareils disposent de connexions au format XLR que c'est "équivalent", bien au contraire.
La sortie XLR de l'Axe est une sortie de type LIGNE, donc, on pourrait presque la considérer comme "opposée" à une entrée "Micro", et surtout, l'intérêt d'une sortie XLR sur ce type d'engin, c'est justement qu'elle est généralement de type "symétrique" ce que n'est jamais une entrée XLR pour micro. Te servir de la paire de sortie XLR de l'Axe n'a donc d'intérêt QUE si ton interface audionumérique dispose de son côté d'une entrée XLR de niveau LIGNE et de type SYMÉTRIQUE. De nos jours, la plupart des interfaces audionumérique offrent de genre d'entrées qui sont d'ailleurs le plus souvent capables d'être adaptées à différents types de signaux. Ainsi, il est de plus en plus courant que les entrées de nos interfaces propose ce que l'on appelle des connecteur Combo/XLR dont la forme permet indifféremment l'utilisation de l'un ou l'autre des deux formats de connecteurs, mais cela ne suffit pas à adapter l'entrée au type de signal reçu. Pour ce faire, il faut souvent intervenir sur la configuration interne de l'interface, soit par le biais de switches physiques sur l'interface, soit via le logiciel/driver installé sur sur l'ordinateur avec l'interface.
Si malgré tout les entrées XLR de ton interface ne peuvent fonctionner qu'en mode "MICRO", alors mieux vaut utiliser d'autres entrées si elle en possède.

Enzo64 a écrit :
tu pense que ca peut altéré le son par rapport a une entrée ligne ?

Oui, il y a de fortes chances. En effet, si comme je viens de te l'expliquer, ton interface est configurée pour que les entrées XLR soit en mode "Micro", cela signifie que les préamplis micro de ces entrées sont activés. Comme tu semble ne pas bien connaître ton matos, il y a donc fort à parier que ces préamplis soient justement réglé pour amplifier trop fortement le signal. Mon conseil, penche toi sérieusement sur le manuel d'utilisation et de configuration de ton interface audionumérique.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...