Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Avant de lire quoi?

Celui qu'a pas de légende c'est le F ?
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Avant de lire quoi?
Celui qu'a pas de légende c'est le F ?
Blackmojo a écrit :
... Je viens de vendre mon Ultra ... ...
Et je n'achète ni II ni KPA ... What else ?
loulou222
Blackmojo a écrit :
Je viens de vendre mon Ultra ... Et je n'achète ni II ni KPA ... What else ?

ça on verra ! c est pas sur a 100 %

j en ai vu d autres changer d avis

Blackmojo
Si je te jure
J'en ai trop marre de (galérer) perdre des heures à autre chose que jouer ou enregistrer ... D'où finito les machines à gaz Puis j'attend les alentours du 20 février ... pour voir ...
totoleheron
C'est pas faux.
Musicalement il faut passer l'Axe dans un préampli pour qu'il sonne. (je joue plus du fer à souder depuis un an que de la guitare lol, mauvaise manie amenée par l'Axe j'en suis sûr. )
loulou222
Blackmojo a écrit :
Si je te jure
J'en ai trop marre de (galérer) perdre des heures à autre chose que jouer ou enregistrer ... D'où finito les machines à gaz Puis j'attend les alentours du 20 février ... pour voir ...

c est le 20 que tu touches le magot de ton heritage ?
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde !

Je cherche désespérément le patch " violin " pour l. Axe fx ultra.
QuelQu un sait il où je pourrais me le procurer ?
Misty-Dog
J'en ai un, qui vaut ce qu'il vaut, je peux te le transmettre si tu veux. Dans ce cas, envoie-moi un MP pour que je n'oublie pas :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
Si je te jure

Bé non, mais j'aimerai bien ... Allez cherches un peu où je poste maintenant
loulou222
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
Si je te jure

Bé non, mais j'aimerai bien ... Allez cherches un peu où je poste maintenant

A MON AVIS :

FORUM TORPEDO

gagné ?
Blackmojo
loulou222 a écrit :
FORUM TORPEDO
gagné ?
Tout juste Auguste
(t'as gagné, mais t'as rien gagné non plus ... faut pas déc quand même )
Misty-Dog
Houba !

Presque tout le monde s'en fout, mais au cas où certains se poseraient la question de l'utilité d'un Atomic, voici la petite expérience d'hier soir :

Répète de mon groupe :
Basse (branché sur la console)
Batterie (grosse caisse repiquée pour passer dans les subs)
Voix féminine avec multi-effet harmoniser repris sur le sono en stéréo.
Percus.
2 voix choeurs masculines.
Une guitare.

J'avais branché l'Axe dans la console (têtes RCF + Subs) via les sorties 2 en jack et sur l'Atomic via la sortie 1 left XLR. J'avais placé l'Atomic derrière moi afin de ne pas trop larsener sur les high gain.

Résultat, on a pu doser correctement ce qui sortait de la sono sans que j'aie à pousser le volume sur les têtes pour m'entendre. Pour ça, j'avais l'Atomic dans le dos, et franchement, ça le fait bien

J'ai pu lire parfois ici et ailleurs que les 50w des Atomic étaient un peu justes en groupe. Franchement, à moins de jouer comme de très très gros bourrins, cette puissance suffit largement à s'entendre. Les volumes étaient à peu près à 50 % tant sur l'Axe que sur l'Atomic.

Et le rendu ? J'aime beaucoup. Certains disent que l'Atomic n'a pas une réponse super plate. Peut-être. Mais au milieu du bordel que peut faire un groupe sur scène ou en répète, je vois mal comment une oreille normale pourrait faire la différence.

L'Atomic, malgré son HP de 12', envoie suffisamment de basses, à mon goût, bien sûr. Ce n'est pas un ampli tel qu'on l'entend habituellement, c'est juste un retour "haut de gamme" à lampes qui couplé à l'Axe donne une sensation de jeu jeu super agréable. Oui oui, ça ne vaut pas un 4x12, on le sait bien

Voilou !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Invité
  • Invité
Misty-Dog a écrit :
Houba !

Presque tout le monde s'en fout, mais au cas où certains se poseraient la question de l'utilité d'un Atomic, voici la petite expérience ...

pas du tout, merci pour le retour d'expérience.
Actuellement, pour cette année, j'utilise l'axe avec parcimonie, comme fx dans un ampli traditionnel, mais si j'arrive à choper un atomic d'occasion...
Le problème. c'est qu'avant, il faudrait que j'arrive à vendre aussi quelques amplis (j'ai que ça, des amplis, des amplis,.. à ne plus savoir où les mettre )
Misty-Dog

J'ai vendu un Marshall 20/20 et un cab 1960AV. Je les regrette pour le côté look et fantasme de rocker

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'adorais la couleur que ça donnait à l'Axe, mais il y avait trop de différence entre les réglages que je faisais pour le Marshall et ce que ça donnait ensuite en FRFR sur la sono. En faisant mes réglages sur l'Atomic, je retrouve (presque) le rendu que j'ai à la maison sur l'Atomic ensuite en répète sur la sono. Ca prend moins de place aussi

Au-delà, le prix d'un Atomic reste quand même élevé. Mais si on compare avec un combo à lampes de 50w, ça reste cohérent.

La revente du matos, ça fait mal quand même. Bonjour la perte sèche. J'ai perdu la moitié du prix d'achat
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...