Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Enzo64 a écrit :
Misty-dog : Oui , enfin j'utilise la sortie XLR (équivalent micro quoi) sur le axe fx et je branche sur l'entré XLR de l'interface audio

Euh... Je pense que tu te goure un peu beaucoup là.. C'est pas parce que les deux appareils disposent de connexions au format XLR que c'est "équivalent", bien au contraire.
La sortie XLR de l'Axe est une sortie de type LIGNE, donc, on pourrait presque la considérer comme "opposée" à une entrée "Micro", et surtout, l'intérêt d'une sortie XLR sur ce type d'engin, c'est justement qu'elle est généralement de type "symétrique" ce que n'est jamais une entrée XLR pour micro. Te servir de la paire de sortie XLR de l'Axe n'a donc d'intérêt QUE si ton interface audionumérique dispose de son côté d'une entrée XLR de niveau LIGNE et de type SYMÉTRIQUE. De nos jours, la plupart des interfaces audionumérique offrent de genre d'entrées qui sont d'ailleurs le plus souvent capables d'être adaptées à différents types de signaux. Ainsi, il est de plus en plus courant que les entrées de nos interfaces propose ce que l'on appelle des connecteur Combo/XLR dont la forme permet indifféremment l'utilisation de l'un ou l'autre des deux formats de connecteurs, mais cela ne suffit pas à adapter l'entrée au type de signal reçu. Pour ce faire, il faut souvent intervenir sur la configuration interne de l'interface, soit par le biais de switches physiques sur l'interface, soit via le logiciel/driver installé sur sur l'ordinateur avec l'interface.
Si malgré tout les entrées XLR de ton interface ne peuvent fonctionner qu'en mode "MICRO", alors mieux vaut utiliser d'autres entrées si elle en possède.

Enzo64 a écrit :
tu pense que ca peut altéré le son par rapport a une entrée ligne ?

Oui, il y a de fortes chances. En effet, si comme je viens de te l'expliquer, ton interface est configurée pour que les entrées XLR soit en mode "Micro", cela signifie que les préamplis micro de ces entrées sont activés. Comme tu semble ne pas bien connaître ton matos, il y a donc fort à parier que ces préamplis soient justement réglé pour amplifier trop fortement le signal. Mon conseil, penche toi sérieusement sur le manuel d'utilisation et de configuration de ton interface audionumérique.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Merci à tous pour vos aide

Spawn-x : Je crois que je vois de quoi tu veux parlé quand tu dit combo/Xlr, c'est en gros celle qui ont un trou au milieu pour pouvoir aussi mettre sous forme de jack ? (désolai j'ai du mal avec le jargon du materiel de musique) La M-Audio fast track pro possède deux entré comme cela, donc ceci devrai marché mieux que celle que j'ai en ce moment qui possède une XLR seulement pour micro

Totoleheron : Avec le pod j'ai une énorme perte de qualité, et avec la m-audio firewire solo, j'ai une perte de qualité mais assez petite, le son est juste un peu plus "brouillon" que quand on capte le son direct a la sortie du axe fx avec enceinte ou casque, c'est vraiment tout petit cette perte de qualité mais avez un matos a ce prix la, j'aimerai pouvoir en tirer toute ces capacités au max
Misty-Dog
J'aurais écrit la même chose que Spawn-X si je n'avais pas eu la flemme de taper tout ça sur mon iPomme ce week-end en vadruille :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Spawn-X
Enzo64 a écrit :
Spawn-x : Je crois que je vois de quoi tu veux parlé quand tu dit combo/Xlr, c'est en gros celle qui ont un trou au milieu pour pouvoir aussi mettre sous forme de jack ? (désolai j'ai du mal avec le jargon du materiel de musique) La M-Audio fast track pro possède deux entré comme cela, donc ceci devrai marché mieux que celle que j'ai en ce moment qui possède une XLR seulement pour micro

Euh, oui, pour faire court, c'est ça, mais attention. Tu semble avoir pas mal de lacunes dans ce domaine, et avec elles, la sempiternelle erreur qui consiste à croire qu'un format de connecteur n'est dévolu qu'à un seul type de signal.
Pour te donner un exemple concret: En 1982, quand les fabricants d'instruments on planché sur le futur protocole MIDI, s'est posé la question du type de connecteur qu'on allait devoir utiliser pour faire communiquer les machines entre elles. Il fallait que le connecteur soit assez différent de ceux déjà utilisés dans ce domaine pour éviter les erreurs de connexions. A l'époque, un format de connecteurs était déjà bien répandu dans le domaine de la "hi-fi" et de la sono bas de gamme. Il s'agissait du format DIN 5 BROCHES. Comme à ce moment là, l'industrie de la musique et de la hi-fi était sur le point de délaisser ce format, c'est tout naturellement qu'il a été récupéré pour le protocole MIDI. Seulement, à la base, le format DIN5B était bel et bien utilisé pour faire transiter des signaux de modulation (de l'audio donc). En clair, un format de connecteur n'est pas forcément l'assurance du type de signal qu'il transporte. La preuve, le format DIN5B utilisé de nos couramment pour le MIDI commence peu à peu à être délaissé par les fabricants de pédaliers MIDI Programmables haut-de-gamme au profit du format XLR, voir RJ45 (ethernet). De m^m, le format RCA sert énormément dans le monde des DJ (connexion des platines, tables de mix, etc...) pour des signaux de modulations niveau ligne, alors qu'il sert également pour le protocole S/P-Dif comme c'est justement le cas au cul de l'Axe-FX. Les deux signaux n'ont pourtant strictement rien de commun. Donc, méfiance, et information avant tout!!!

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
merci ! waouw bah t'as l'air calé dans tous ça toi c'est certain! je vois un peu ou tu veux en venir, c'est donc ce qui explique cette multitude de possibilité de connexion au dos du axe fx
Misty-Dog
Mais l'Axe ne sort qu'en deux niveaux :
Ligne (analogique) sur les sorties XLR et Jack.
SP/DIF (numérique) sur les prises RCA.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Spawn-X
Et casque sur l'Axe-FX II ...

jeremy45
salut les mecs, excusez moi de vous déranger dans votre conversation, mais je suis en plein dilemme, pedalboard boutique ou axe fx2?
car j'ai une strymon timeline, ola, bluesky, el capistan, une suhr riot et une shiba drive, mais je me dis que d'après tous vos avis, ça a l'air vraiment au top.
fait il loopstation?

amicalement
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Spawn-X
Si tu te pose la question, c'est que tu as déjà sans doute une partie de la réponse.
En tout cas, de mon point de vu, je vois mal comment on peut te répondre de manière catégorique. Personne ne peut le faire et personne ne peut se substituer à tes propres tests. Désolé, mais ce qui a marché pour moi n'est pas forcément une vérité cohérente pour toi...

Et là, les trolls habituels vont te répondre de ne surtout pas faire ça parce que tu seras forcément déçu...

jeremy45
Spawn-X a écrit :
Si tu te pose la question, c'est que tu as déjà sans doute une partie de la réponse.
En tout cas, de mon point de vu, je vois mal comment on peut te répondre de manière catégorique. Personne ne peut le faire et personne ne peut se substituer à tes propres tests. Désolé, mais ce qui a marché pour moi n'est pas forcément une vérité cohérente pour toi...

Et là, les trolls habituels vont te répondre de ne surtout pas faire ça parce que tu seras forcément déçu...

sympa pour les trolls.
je vais voir quand mon pedalboard tout monté. Mais au pire, ya des axe fx 2 d'occase, et si ça ne me convient pas je le remets en vente.
merci Spawn-X; @+
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
totoleheron
Enzo64 a écrit :

Totoleheron : Avec le pod j'ai une énorme perte de qualité, et avec la m-audio firewire solo, j'ai une perte de qualité mais assez petite, le son est juste un peu plus "brouillon" que quand on capte le son direct a la sortie du axe fx avec enceinte ou casque, c'est vraiment tout petit cette perte de qualité mais avez un matos a ce prix la, j'aimerai pouvoir en tirer toute ces capacités au max

Les entrées xlr sont en général sur ce type de carte dédiées au préampli micro. Un préampli micro dans cette gamme colore (beaucoup pour le pod?).
Tu devrais avoir un résultat plus neutre en utilisant les entrées jack.

Pour le spdif si tu as un câble coaxial d'antenne qui traine tu peux l'essayer. Tu n'as besoin que d'un câble dans ton cas.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Pour le spdif si tu as un câble coaxial d'antenne qui traine tu peux l'essayer. Tu n'as besoin que d'un câble dans ton cas.
C'est un câble vidéo avec des rca jaunes qu'il faut (75ohms)
Merci! mais Malheureusement j'ai bien chercher partout dans mon appart mais j'ai pas ca chez moi, il faut utiliser quel type de câble RCA pour avoir une optimisation maximal ?
Ah je viens de tomber sur un câble RCA avec les deux embouts jaune, mais bon j'ai bien essayer toute les manips, il n y a pas de son qui sort des enceinte, Sur l'axe fx j'ai essayer de régler dans le menu I/O rien à fair, j'ai relu toute la partie de la doc sur les branchement et connexions du axe, mais bon il ne dise comment configurer, (ou alors c'est que je suis vraiment mauvais en anglais...)
totoleheron
Il n'y a rien à faire coté Axe tu restes sur front input.

Par contre sur ta carte il faut paramétrer celle-ci pour utiliser l'entrée spdif.(avec une horloge externe, celle de l'Axe ici)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...