Enzo64 a écrit :
Misty-dog : Oui , enfin j'utilise la sortie XLR (équivalent micro quoi) sur le axe fx et je branche sur l'entré XLR de l'interface audio
Euh... Je pense que tu te goure un peu beaucoup là.. C'est pas parce que les deux appareils disposent de connexions au format XLR que c'est "équivalent", bien au contraire.
La sortie XLR de l'Axe est une sortie de type LIGNE, donc, on pourrait presque la considérer comme "opposée" à une entrée "Micro", et surtout, l'intérêt d'une sortie XLR sur ce type d'engin, c'est justement qu'elle est généralement de type "symétrique" ce que n'est jamais une entrée XLR pour micro. Te servir de la paire de sortie XLR de l'Axe n'a donc d'intérêt QUE si ton interface audionumérique dispose de son côté d'une entrée XLR de niveau LIGNE et de type SYMÉTRIQUE. De nos jours, la plupart des interfaces audionumérique offrent de genre d'entrées qui sont d'ailleurs le plus souvent capables d'être adaptées à différents types de signaux. Ainsi, il est de plus en plus courant que les entrées de nos interfaces propose ce que l'on appelle des connecteur Combo/XLR dont la forme permet indifféremment l'utilisation de l'un ou l'autre des deux formats de connecteurs, mais cela ne suffit pas à adapter l'entrée au type de signal reçu. Pour ce faire, il faut souvent intervenir sur la configuration interne de l'interface, soit par le biais de switches physiques sur l'interface, soit via le logiciel/driver installé sur sur l'ordinateur avec l'interface.
Si malgré tout les entrées XLR de ton interface ne peuvent fonctionner qu'en mode "MICRO", alors mieux vaut utiliser d'autres entrées si elle en possède.
Enzo64 a écrit :
tu pense que ca peut altéré le son par rapport a une entrée ligne ?
Oui, il y a de fortes chances. En effet, si comme je viens de te l'expliquer, ton interface est configurée pour que les entrées XLR soit en mode "Micro", cela signifie que les préamplis micro de ces entrées sont activés. Comme tu semble ne pas bien connaître ton matos, il y a donc fort à parier que ces préamplis soient justement réglé pour amplifier trop fortement le signal. Mon conseil, penche toi sérieusement sur le manuel d'utilisation et de configuration de ton interface audionumérique.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...