Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
totoleheron a écrit :
La réflexion d'un utilisateur russe du kemper et de l'Axe :
Citation:
To my opinion - KPA sounds warmer and more natural...I'm big fan of "brown" sound, and I was unable to dial it on AXE II. I had both Axe FX Ultra and Axe FX II, and older Axe Fx Ultra sounds superior to Axe II (to my ears). At least - I could use my Wampler pedals in a front of it and got a nice results. The effects on KPA are not the same league compare to Axe, but the "source" signal in KPA sounds better imho. P.S. I'm sorry for my english guys.)

Comme quoi...
Tss Tss Tss ... "K . . " c'est F.S.B. maintenant ....
Ceci dit ça fait tout drôle de lire ça "... and older Axe Fx Ultra sounds superior to Axe II (to my ears) ... "
totoleheron
J'ai essayé de faire une sorte de matcheq du module plexi de mon randall et ca fonctionne plus ou moins à savoir que les sons clairs ne sont pas folichons, il me semble qu'il y a un coté métallique qui s'est rajouté.
Pour les rythmiques ca ressemble assez au randall envoyé dans l'Axe.
L'IR a un niveau très faible, on a l'impression que l'on coupe le son lorsqu'on la charge. Je suppose que ça provient des écarts de niveaux importants entre les signaux utilisés...
Le processus est très approximatif et finalement je n'en vois pas trop l'utilité pour l'instant si je n'arrive pas à faire mieux.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
J'ai essayé de faire une sorte de matcheq du module plexi de mon randall et ca fonctionne plus ou moins à savoir que les sons clairs ne sont pas folichons, il me semble qu'il y a un coté métallique qui s'est rajouté.
Pour les rythmiques ca ressemble assez au randall envoyé dans l'Axe.
L'IR a un niveau très faible, on a l'impression que l'on coupe le son lorsqu'on la charge. Je suppose que ça provient des écarts de niveaux importants entre les signaux utilisés...
Le processus est très approximatif et finalement je n'en vois pas trop l'utilité pour l'instant si je n'arrive pas à faire mieux.
Et donc ? ...
totoleheron
Et donc...je viens d'y trouver une utilité.
Ca n'est pas très intéressant en enregistrement bien que ca procure un grain différent (plus soft) par contre l'Axe branché dans un cab ca enlève les aiguës rajoute des basses et on se rapproche de la diffusion d'un ampli normal ainsi que du son. Là ca marche plutôt bien.
Voilà j'ai trouvé l'utilité de la chose.
totoleheron
Voilà une IR qui "corrige" un peu la tonalité de l'Axe :
http://www.mediafire.com/?clt1(...)4dost

Je la place juste après le bloc amp lorsque j'amplifie l'Axe avec le Randall. Elle ne règle pas les problèmes aux extrémités du spectre.(aigus et graves)
Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :
Voilà une IR qui "corrige" un peu la tonalité de l'Axe :
http://www.mediafire.com/?zkww(...)fii9s

ça veut dire quoi? cette fois c'est pour transformer l'axe I directement en axe III?
(en fait c'est une IR qui sert de filtre paramétrique plutôt que de cab?)
totoleheron
Tu peux pas test avant de l'ouvrir?

L'IR qui va transformer ton Ultra en Axe III c'est la prochaine.
Mais j'ai encore un peu de travail.
Sinon oui une IR statique c'est une égalisation paramétrique avec beaucoup de bandes, donc je m'en sers comme ca ici.
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

Avant de me faire taper sur les doigts (ou ailleurs) , je vous avoue avoir cherché sur le net mais sans réellement avoir trouvé de réponse claire.
mes questions (de newbie je l avoue) sont les suivantes.

- lors d un branchement de l axe sur ampli guitare, vaut il mieux utiliser la boucle d' effets ou utiliser le branchement out de l axe fx dans le in de l' ampli ?

- Lors d 'un branchement dans un ampli à lampes, est-il vraiment préférable de désactiver le poweramp de l' axe fx ? et inversement est-il vraiment préférable d' activer le power amp de l' axe fx pour une utilisation avec un ampli à transistor ?

- si l' utilise une config baffle + amp + axe fx , la simulaton cab de l' axe fx peut elle etre utile ou sert elle juste dans une config avec sono ?

Merci d' avance de vos réponses, et pardonnez encore mes questions qui peuvent paraitre stupides mais qui me travaillent tout de meme...
totoleheron
_ le return de la boucle d'effet mais le résultat reste aléatoire. (fonctionne bien sur mon Randall, c'était horrible sur un Supersonic)
_ ca dépend, pour les amplis high gain tu peux, pour les plexis il faut le garder car une grosse partie de la saturation provient de l'inverseur de phase de la section de puissance. Il faut toujours l'activer avec un ampli à transistor.
_juste dans une config sono, certains utilisent quand même les cabs car ca coupe une partie du spectre...le haut notamment qui peut déranger.
krissLD
  • krissLD
Merci beaucoup pour tous ces precieux conseils ! c est super sympa

mais j ai un doute sur ta première réponse : tu utilises uniquement le return de la boucle ou toute la boucle ( return + send) ?
en gros : quel est ton branchement ?
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
pour l'utilisation avec cab + ampli de puissance, je ne suis pas certain qu'il y ait une règle
avec ampli lampe et baffle guitare sur certains presets : simu d'ampli + simu de cab sonnent bien, d'autres presets, il faut desactiver.

je vais bientôt essayer avec un baffle NOS en v30 pour comparer avec mes yorkville
totoleheron
krissLD a écrit :
Merci beaucoup pour tous ces precieux conseils ! c est super sympa

mais j ai un doute sur ta première réponse : tu utilises uniquement le return de la boucle ou toute la boucle ( return + send) ?
en gros : quel est ton branchement ?

La sortie de l'Axe output 1 dans le return, tu envois ainsi le signal de l'Axe dans la section de puissance de ton ampli.
Misty-Dog
J'ai pratiqué l'Axe pendant deux ans avec Marshall 20/20 et un Cab 1960AV. Je n'ai jamais aimé les sons obtenus sans les simus d'ampli et de cab. Je trouvais que ça sonnait vraiment transistors. Certes, ça colorait le son, mais j'aimais bien cette couleur...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
shredonline
Pour ce qui est du trop d'aigus il suffit de mettre un notch à 9800 Khz. Quoi qu'il en soit il vaut mieux garder un ampli de référence pour faire des réglages, car on a vite fait d'oublier comment les choses sont dosées sur les vrais. Si tu es plutôt content de ce qui sort de ton ampli, ne le vend pas avant de l'avoir répliqué sur l'axe ..
krissLD
  • krissLD
Perso, je joue sur une config axe fx + Marshall 20/20 + baffle NOS .
Je trouve le rendu très bon sans les simul de poweramp et sans les cabs.
Dimebug
j'ai jamais pu jouer sur un cab guitare avec les simu cab on, c'etait vraiment trop sourd... surtout avec un poweramp marshall qui color deja a max.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...