Problème PODHD500X "UPDATE FLASH"

Forum Line 6
Forums
  • Publié par
    alexfon
    le 12 Nov 2024, 12:00
J'ai un problème concernant mon Pod HD500X, j'espère que vous pourrez m’aider. Je suis musicien professionnel et utilise souvent mon Pod, principalement dans un registre métal, pour mes répétitions et enregistrements. Lors de ma dernière session de maquettage, mon Pod s’est brusquement éteint (il s’est mis hors tension de lui-même) avant de se rallumer. À ce moment-là, un message est apparu et reste affiché depuis : "UPDATE FLASH". Depuis, je ne peux plus accéder à mes presets.
J’ai compris qu’il fallait connecter l’appareil à Line 6 Monkey pour le mettre à jour ou le réinitialiser, mais j’ai rencontré un autre problème. Après avoir essayé sur cinq ordinateurs différents, Line 6 Monkey ne parvient pas à se connecter au Pod (ou l'inverse). Dans la section "connected devices", seul un modèle "Pod XT" est proposé, qui ne correspond pas à mon matériel (je précise que le driver du Pod HD500X est bien installé).
Je suis un peu perdu et me demande si la panne ne pourrait pas venir d’ailleurs, mais peut-être aurez-vous des idées ou des pistes pour résoudre mon problème.
Merci d’avance pour votre aide
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 12 Nov 2024, 12:50
Causes possibles multiples : alim, software, hardware..

- monkey n'est plus supporté par line 6, ça fonctionne encore avec w10 mais rien de fiable avec w11 et les derniers iOs.
- tu le connectes par usb direct ou interface midi/usb ?
- avec hd edit est-ce que ça communique ?
- tes presets sont sauvegardés sur un ordi ? Si oui tu peux tenter un reset (voir le manuel), si non le reset les effacera...
- ce message est souvent causé par des switches défaillants (notamment ceux de nav move etc.. près de l'ecran, les plus ch... à changer) ils fonctionnait tous bien ?

Ça va pas beaucoup t'aider mais en premier verifier si l'alim sort bien environ 9 volts DC et que le connecteur du pod est ok (il est très exposé au mauvais coups quand l'alim est branchée)
Et essayer de le demarrer en debranchant tout sauf une guitare branchée sur le guitar in

Bon courage
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effet guitare et Line 6...