Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Citation:
chez moi c'est ça:
guitare elect ,axess grx4 pour des pédales,preamp soldano sp77 ,axe fx ultra (input L),ampli de puissance,baffles

Ben oui, mais là, c'est pas la 4CM.
En incluant ton GRX4, le schéma du 4CM aurait été le suivant:
Guitare > GRX4
GRX4 > Input Axe
Send Axe > Input SP77
Out SP77 > Return Axe
Out Axe > Ampli de puissance

Dans ce cas, tu aurais probablement plus de risques de hum.

Citation:
et à la deuxième sortie de l'axe une simul hp qui va à la table.

Ca aussi c'est un point important. Les boucles de masse peuvent se rencontrer avec des rig MONO, mais elles sont quasiment incontournables avec un rig STEREO. Or, ton système est plutôt de type "double mono" puisque tu utilise un des côtés pour la guitare électrique et l'autre pour l'acoustique. Du coup, si la table est correctement reliée, tu élimine au moins le risque d'une BM au niveau de l'Axe.
Bon, après, faut vraiment poser tout le circuit sur papier et tester chaque appareil pour être certain. Mais déjà, un système comme le tien et potentiellement moins problématique.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
jiji a écrit :
je rentre en mono dans l'axe et ressort en stereo quelque soit l'entrée utilisée.

&playnext=1&list=PL0F086BC7F31F7421

On s'est mal compris.
Chez moi, la 4CM est stéréo en amont comme en aval de l'Axe. J'utilise plusieurs machines dont un Nord Modular G2 Engine qui dispose de 4 In/Out et dont une paire est régulièrement placée en entrée de l'Axe via mon Switchblade GL.
Toi, tu es en mono jusqu'à l'Axe.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Ayant reçu mon Axe II, je revends mon Ultra, avec en prime un case Rockbag. Sorti de chez moi 5 ou 6 fois, donc en parfait état. Si intéressés, je vend aussi un pédalier boss FC 300 (avec câbles midi de diverses longueurs) pour € 150 de plus. A prendre sur place (Genève). Si envoi, je n'assume pas les éventuels frais de douane et/ou TVA. Envoyer un MP. Merci. Paolo
Spawn-X
jiji a écrit :
oui voilà c'est ça ,de toute façon j'aime pas trop les simul drive et ampli de l'axe,en fait je m'en sers comme multi effet "évolué" et ça me va comme ça

Euh, ok, mais la 4CM n'est pas utile QUE pour les drive. Essaie donc de placer une Univibe post préamp pour des sons Hendrixiens ...
Perso, la 4CM me sert pour bien plus que le drive ou le comp (que je préfère d'ailleurs remplacer par un MB-Comp en post-cab en général). J'utilise, grâce à la 4CM, régulièrement en pré-preamp/drive des filtres, wah, pitch/whammy, modulations, et parfois m^m delay pour certains sons plus "vintages". En clair, la 4CM pour moi, c'est juste une nécessité absolue.

jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
Spawn-X a écrit :
jiji a écrit :
oui voilà c'est ça ,de toute façon j'aime pas trop les simul drive et ampli de l'axe,en fait je m'en sers comme multi effet "évolué" et ça me va comme ça

Euh, ok, mais la 4CM n'est pas utile QUE pour les drive. Essaie donc de placer une Univibe post préamp pour des sons Hendrixiens ...
Perso, la 4CM me sert pour bien plus que le drive ou le comp (que je préfère d'ailleurs remplacer par un MB-Comp en post-cab en général). J'utilise, grâce à la 4CM, régulièrement en pré-preamp/drive des filtres, wah, pitch/whammy, modulations, et parfois m^m delay pour certains sons plus "vintages". En clair, la 4CM pour moi, c'est juste une nécessité absolue.

pour les effets avant le preamp j'ai mon grx4 avec ce qu'il me faut.
ça me suffit largement et puis placer des effets après mon preamp qui d'ordinaire se place avant preamp ne me dérange aucunement .
il n'y a pas de règles chacun fait comme il veut.
Invité
  • Invité
jiji a écrit :
Spawn-X a écrit :
jiji a écrit :

pour les effets avant le preamp j'ai mon grx4 avec ce qu'il me faut.
ça me suffit largement et puis placer des effets après mon preamp qui d'ordinaire se place avant preamp ne me dérange aucunement .
il n'y a pas de règles absolue chacun fait comme il veut.

oui, c'est pas interdit de faire de la merde

je plaisante, ...bon qu'à moitié en fait... c'est le truc que je n'aime pas tellement lire, mais ça me prendrait cinq pages à expliquer... donc oui, fais comme tu veux
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Petite question du jour

Quelqu'un utilise un ampli lampe + HP en V30
Si oui quel est le rendu, éventuellement comparé avec d'autre baffles

Hier j'ai testé avec mon vht BB un 2x12 fat bottom, le rendu était pas dégueux du tout, plus rentre dedans qu'avec mon FRFR
koubiak60
En même temps VHT BB + 2X12 Fat Bottom c'est pas vraiment de la daube comme matos hein !

J'aimerais avoir une après midi et du matos pour tester l'axe dans :
Matrix + différents cab en V30 (Mesa / Engl / Nos)
Engl E840 + différents cab en V30 (Mesa / Engl / Nos)
VHT BB + différents cab en V30 (Mesa / Engl / Nos)
VHT 2/50/2 + différents cab en V30 (Mesa / Engl / Nos)
Matix + cab en HP neutre
Et enfin tester les EVl12 dont Loulou dit du bien.

J'ai l'après-midi mais pas le matos ...
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
dans la salle de mon prof on avait le vht BB, engl 840, 2x12 fat bottom, il nous manquait les v30 .... c'est déjà un début
Avis aux amateurs, si quelqu'un a un après midi à passer et qu'il a des v30, je ramène des bières
Rick Dangerous
iapo a écrit :
Ayant reçu mon Axe II, je revends mon Ultra, avec en prime un case Rockbag. Sorti de chez moi 5 ou 6 fois, donc en parfait état. Si intéressés, je vend aussi un pédalier boss FC 300 (avec câbles midi de diverses longueurs) pour € 150 de plus. A prendre sur place (Genève). Si envoi, je n'assume pas les éventuels frais de douane et/ou TVA. Envoyer un MP. Merci. Paolo

houlaaa avec la douane ca va douiller grave!
je veux un axess fx1!!!!
Helldunkel
Doug Cartwright est en ce moment en train d'expérimenter avec sa Axe-Fx 2, il vient de poster cette nouvelle vidéo...

Par ailleurs il vend également sa Axe-Fx 1:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
This is a test piece I created to experiment with tones from the Axe II. I'm really impressed with how easy it was to deal in an articulate 8-string tone - the notes remain clear and crisp even down on a low F#.

The amp used was the FAS Modern, with a Tube Screamer in front of it to tighten it up and add a little bit of beef. There is absolutely no post processing on the guitar tracks, what you're hearing is the Axe II patch as is. There is a little compression added to the master track just for loudness though.

I will continue to refine the sound but I don't think this is bad for one afternoons work!

I have a website that's in the works, will be online soon (I promise!). Check it out if you want to contact me or get info on lessons: http://www.dougcartwright.com

Thanks to Leigh Costanza for the great drum track, filming duties and general help with making this clip! V

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
totoleheron
La réflexion d'un utilisateur russe du kemper et de l'Axe :
Citation:
To my opinion - KPA sounds warmer and more natural...I'm big fan of "brown" sound, and I was unable to dial it on AXE II. I had both Axe FX Ultra and Axe FX II, and older Axe Fx Ultra sounds superior to Axe II (to my ears). At least - I could use my Wampler pedals in a front of it and got a nice results. The effects on KPA are not the same league compare to Axe, but the "source" signal in KPA sounds better imho. P.S. I'm sorry for my english guys.)

Comme quoi...
Blackmojo
totoleheron a écrit :
La réflexion d'un utilisateur russe du kemper et de l'Axe :
Citation:
To my opinion - KPA sounds warmer and more natural...I'm big fan of "brown" sound, and I was unable to dial it on AXE II. I had both Axe FX Ultra and Axe FX II, and older Axe Fx Ultra sounds superior to Axe II (to my ears). At least - I could use my Wampler pedals in a front of it and got a nice results. The effects on KPA are not the same league compare to Axe, but the "source" signal in KPA sounds better imho. P.S. I'm sorry for my english guys.)

Comme quoi...
Tss Tss Tss ... "K . . " c'est F.S.B. maintenant ....
Ceci dit ça fait tout drôle de lire ça "... and older Axe Fx Ultra sounds superior to Axe II (to my ears) ... "

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...