Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
axe = 2U
tiroir = 1U
total : 3U
SKB = 3U
si tu as une pédale plus haute que 1U >>> ça coince ds le tiroir, tu ne pourras plus le fermer;

conclusion:

prend un 4U pour dormir tranquille!

ça c'est bien, vérifie les profondeurs:
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)k.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Tiroir à pédales : minimum 2u mais ça peut être plus, à toi de voir si tu veux être à l'aise
Axe-fx : 2u
Donc n'importe quel rack 19" de 4u ou plus fera l'affaire.

EDIT : grilled
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

J'ai acheté un AxeFx2 en octobre 2013, que j'envoie dans 2 KRK Rokit RP 10-3, je suis plutôt satisfait du tout, c'est plutôt un ensemble fait pour jouer chez soi, je ne fait pas de prestation sur scène.

Mais voila, avec tout les réglages possibles, changer de pré-réglage s'avère compliqué à la main, j'en viens donc au MFC-101, je voulais votre avis rapidement pour savoir si c'était un outil agréable à utiliser, si la prise en main et facile (puisqu'il y a de la programmation à faire je crois) etc... si même lorsqu'on ne fait pas de scène, c'est quelque chose de vraiment utile !

Voila voila, merci ^^
RoadRunner37
Comment estimer la taille de l'Axe Fx (d’ailleurs quelle taille fait-il ?) et de n'importe quel autre élément de rack pour savoir quel rack choisir ? je compte aussi rajouter un poweramp Marshall El84 par la suite donc je voudrais savoir.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Comment estimer la taille de l'Axe Fx (d’ailleurs quelle taille fait-il ?) et de n'importe quel autre élément de rack pour savoir quel rack choisir ? je compte aussi rajouter un poweramp Marshall El84 par la suite donc je voudrais savoir.

ce sont des tailles tout à fait standard. Enfin je ne sais pas, je suis allé sur le site thomann et j'ai choisi un rack du nombre de U dont j'avais besoin (l'axe fait 2U, pour un ampli tu ajoutes sa taille (1 ou 2U) + un espace d' 1U pour le refroidissement). Pour moi, cela a été aussi simple que ça. Je ne comprends pas le problème
Vous battez pas, je vous aime tous
whitelion
Le problème est le choix de la profondeur!

RoadRunner37 a écrit :

Là:
http://www.fractalaudio.com/do(...)l.pdf

Page 185:
483 × 88 × 362 mm
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Biosmog
  • Biosmog
whitelion a écrit :

RoadRunner37 a écrit :

Là:

Page 185:
483 × 88 × 362 mm

oui, mais tu t'en fous RoadRunner pour un rack, la largeur est standard, la profondeur est suffisante, et la hauteur ce sont les U. Il n'y a que ça à prendre en compte pour racker l'axe. Si tu as des éléments qui ne sont pas au format rack (plus petits, ça arrive), il faut trouver des ailettes de fixations au format rack (en général c'est fourni avec) ... mais en fin de compte, tout ton barda ira dans un rack standard 2,3,4,5 ou 6 U.
A moins que tu tiennes absolument à avoir un format de boîte spécial, mais là tu te fais des noeuds à la tête pour rien a mon avis.
RoadRunner37
ok, mais qu'est ce que c'est que 1 U ? ça correspond a quoi ?
Biosmog
  • Biosmog
RoadRunner37 a écrit :
ok, mais qu'est ce que c'est que 1 U ? ça correspond a quoi ?

tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps

C'est la hauteur de l'élément.

l'axe fait 2 U.

C'est une mesure standard pour les racks pour matériel de musiciens. En général,le matériel fait 1 ou 2 U, plus rarement 3 U. Donc tu regardes combien de U font tes éléments, et tu ajoutes aux 2 U de l'axe. Voilà
Biosmog
  • Biosmog
voilà un exemple de rack bien chargé:

du haut en bas, t'as 4 appareils à 1 U, puis 2 appareils à 2U (l'axe puis un espace de rangement?), puis 2 à 1U (enfin le denier truc c'est un espace aussi) J'ai jamais racké d'ampli, mais j'imagine que les espaces autour du mesa, c'est pour le laisser respirer.
RoadRunner37
Merci pour ces explications je sais maintenant quoi choisir !
Biosmog
  • Biosmog
RoadRunner37 a écrit :
Merci pour ces explications je sais maintenant quoi choisir !

oui, à moins d'avoir des trucs super exotique, la profondeur et la largeur (19 pouces) tu t'en fous, c'est standard.

La profondeur, t'as environ 5cm derrières pour planquer tes câbles. Si ça ne suffit pas, prévois un espace tiroir. Pour les amplis à lampe en rack, il faut prévoir de l'aération (comme sur la photo plus haut)
floydrose1967
Leitho a écrit :
Salut à tous,

J'ai acheté un AxeFx2 en octobre 2013, que j'envoie dans 2 KRK Rokit RP 10-3, je suis plutôt satisfait du tout, c'est plutôt un ensemble fait pour jouer chez soi, je ne fait pas de prestation sur scène.

Mais voila, avec tout les réglages possibles, changer de pré-réglage s'avère compliqué à la main, j'en viens donc au MFC-101, je voulais votre avis rapidement pour savoir si c'était un outil agréable à utiliser, si la prise en main et facile (puisqu'il y a de la programmation à faire je crois) etc... si même lorsqu'on ne fait pas de scène, c'est quelque chose de vraiment utile !

Voila voila, merci ^^

aucu problème avec il est dédié à l'axe !!!! pas de programmation particuliere à faire hormis
le choix de l'utilisation et l'assignation possible de switch mais très très simple vas y les yeux fermé !!!
whitelion
whitelion a écrit :

RoadRunner37 a écrit :

Là:

Page 185:
483 × 88 × 362 mm

Oui c'est pourquoi j'avais attiré l'attention sur cette profondeur et donné les dimensions de l'axe car il ne faut pas se louper car trop petit ça va pas le faire mais,
beaucoup trop grand c'est toujours embarrassant pour l'encombrement (on s'en passe).

@RoadRunner37
petite précision: 2U = 2 unités de hauteur, 3U = 3 unités de haut etc...
Tu peux tjs prendre un rack un rien plus grand pour y loger une multiprise 230V et aussi avoir un peu de place pour laisser un maximum de jack câblés.
Quand tu refermeras le couvercle arrière, tu ne seras pas obligé de décâbler tes jack parce que il n'y a plus de place pour fermer le couvercle.
A méditer ....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...