Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Grahf a écrit :
Sinon après je te conseil d'utiliser les sorti spdif numérique pour rentrer dans ta carte son, si tu as une carte son, utiliser l'axe en tant que carte son, c'est pas génial... l'engin n'est pas désigné pour ça, ça fait plus "plan D".
Oui et non. La qualité de restitution de fichiers sonore par l'Axe en mode carte son est en fait très bonne. De plus, pour les prise de son, en mode carte audio on peut enregistrer à la fois le son du preset et une piste dry, ça sert pour le reamping. Avec un preamp externe, on peut même faire des prises de chant avec l'Axe… J'alterne entre l'Axe en carte audio et une M-Audio Profire (sur laquelle mon Axe st connecté en SPDIF), il n'y a pas de différence de qualité (évidemment ça n'est pas non plus du haut de gamme la M-Audio, mais c'est plus que correct) audible.
Par contre, l'Axe en mode carte audio bouffe des ressources CPU supplémentaires, ce qui peut poser des problèmes avec des presets utilisant + de 90% de CPU.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
sinon, je sais pas vous, mais mon nouveau préféré est le RUBY ROCKET...

Il a un son très très 90, dans la veine des premiers petrucci. Le grain et doux, assez vintage, il rape pas, l'ampli sait sonner dynamique et plein à faible volume (idéal pour ceux qui comme moi torturent leur potard de volume sans cesse pour trouver le son en fonction des phases). Les aigus sont fins et perçants et des mediums remarquables. Enfin ça sonne la mort, mais n'oubliez surtout pas le poil de reverb et le delay qui va avec, 90 oblige.

Et juste faire une remarque, pour moi un bon son, est un son qui sait sonner partout, clair à faible volume, puissant et percutant en rythmique, lyrique et persistant en solo. J'ai beaucoup, beaucoup tester de presets, et les meilleurs, les plus aboutits, sont toujours ceux là.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
floydrose1967
amphibia57 a écrit :
quels sont les reglages dans cubase je deviens zinzin la:-(((

Oui effectivement le mieux tu branches tes enceintes sur l'axe tu met l'axe comme péripherique par defaut sur ton pc et la tu as dans tes enceintes le son de ta gratte + des backing track ou autres mp3 de ton pc.
Par contre je promet rien du rendu tout dépend de tes enceintes !!!.
Apres pour cubase tu selectionnes dans cubase le pilote asio de l'axefx .
amphibia57
victoire j'ai reussi enfin... branchees sur des enceintes :=))
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Grahf a écrit :
Sinon après je te conseil d'utiliser les sorti spdif numérique pour rentrer dans ta carte son, si tu as une carte son, utiliser l'axe en tant que carte son, c'est pas génial... l'engin n'est pas désigné pour ça, ça fait plus "plan D".
Oui et non. La qualité de restitution de fichiers sonore par l'Axe en mode carte son est en fait très bonne. De plus, pour les prise de son, en mode carte audio on peut enregistrer à la fois le son du preset et une piste dry, ça sert pour le reamping. Avec un preamp externe, on peut même faire des prises de chant avec l'Axe… J'alterne entre l'Axe en carte audio et une M-Audio Profire (sur laquelle mon Axe st connecté en SPDIF), il n'y a pas de différence de qualité (évidemment ça n'est pas non plus du haut de gamme la M-Audio, mais c'est plus que correct) audible.
Par contre, l'Axe en mode carte audio bouffe des ressources CPU supplémentaires, ce qui peut poser des problèmes avec des presets utilisant + de 90% de CPU.

Entièrement d'accord, il m'arrive souvent de jouer avec l'Axe en pilote principal avec plein de pistes, plugs, VST et le son de l'Axe en plus, ça roule et le son est bon.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Intéressant : comment simuler un feedback à faible volume.

strateux
En ce moment je ne joue qu'à la maison, et seul l'axe est relié au PC ou au Mac. Il est le seul hardware audio pour traiter toutes mes pistes.
amphibia57
je n'ai pas pu longuement tester mais les effets sont terribles sur l'axe....
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
L'axe est passé à 2399€
C'est d'la merde !!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Le XL?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Non le XL n'a pas bougé mais le Mark II a pris 50€

C'est vrai que c'était pas assez cher...
C'est d'la merde !!
Invité
lastaly a écrit :
Non le XL n'a pas bougé mais le Mark II a pris 50€

C'est vrai que c'était pas assez cher...

on reconnait bien là les actionnaires
whitelion
axe = 2U
tiroir = 1U
total : 3U
SKB = 3U
si tu as une pédale plus haute que 1U >>> ça coince ds le tiroir, tu ne pourras plus le fermer;

conclusion:

prend un 4U pour dormir tranquille!

ça c'est bien, vérifie les profondeurs:
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)k.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...